Suite de mon travail sur le vol du Citron

Démarré par simpho, 03 Avril 2006, 22:03:39

« précédent - suivant »

simpho

Citation de: Dimitri Crickillon le 06 Avril 2006, 16:39:53
Superbe!  Il s'agit de la première photo que je vois prise avec le petit bijou qui m'arrivera dans deux mois :grin:
Merci une fois de plus pour toutes les infos que tu partages sur le forum.
Dimitri

Dimitri,

Pour te donner une petite idée du rendement du "petit bijou", voici un crop sur une petite feuille. Sur un écran à 72 dpi, tu regardes un morceau d'un tirage de 1 mètre par 1,5 mètres...

simpho

Sylvie

Ce que j'admire le plus dans cette seconde superbe image de vol de citron c'est que tu l'as d'abord travaillée dans ta tête. Et puis c'est la deuxième très réussie en l'espace de quelques jours. En clair, cela signifie que malgré le temps passé sur le terrain, les tatonnements et les photos ratées, tu tiens le petit fil rouge qui permet de reproduire la prouesse. Et ça, c'est très encourageant pour nous tous. D'abord, parce qu'on va continuer à se régaler à admirer tes photos et ensuite parce que ça donne vraiment envie de s'y mettre, au papillon en ultra-rapide.
Cordialement, Sylvie

Lumières éternelles

Eh oui ce genre d'image donne envie de s'y mettre à la macro ultra-rapide, mais attention de ne pas s'y brûler les ailes  :grin:

Simpho ne me contredira pas sur ce point, ce genre d'image est très technique et il faut disposer notamment d'un boîtier numérique ultra-réactif comme l'est le D2X  8)

Un jour peut-être  :?  :shock:

simpho

Citation de: Lumières éternelles le 09 Avril 2006, 18:34:47
Eh oui ce genre d'image donne envie de s'y mettre à la macro ultra-rapide, mais attention de ne pas s'y brûler les ailes  :grin:

Simpho ne me contredira pas sur ce point, ce genre d'image est très technique et il faut disposer notamment d'un boîtier numérique ultra-réactif comme l'est le D2X  8)

Un jour peut-être  :?  :shock:

Et encore ... la latence au déclenchement du D2X est de 37 ms. C'est bien long et la majorité des photographes qui pratiquent la photo ultra-rapide ont développé un obturateur spécifique qui se déclenche en 2 ou 3 ms. Pas moi ; mais il parait que je ne fais rien comme les autres  :?.

Enfin, ce n'est pas moi qui vais décourager un photographe qui a envie de figer le vol des insectes.  :grin:
simpho