Série glacé

Démarré par Flobe, 06 Juillet 2011, 22:52:09

« précédent - suivant »

Flobe

Voici de belles merveilles découvertes dans une grotte. Pas facile de trouver un petit rayon de lumière donc on utilise tous les moyens possibles,  flash ou lampe frontale ( pas très pro je sais mais bon je suis pas équipé non plus pour l'être  :grin: ). Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire ce genre de photos donc c'est à vos critiques , mais doucement quand même  :mrgreen:
Floriane
1 et 2
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

gjacobs

C'est de la glace? C'est quel genre de grotte? Il y a une chouette chose à faire dans ce genre d'espace: placer ton appareil sur pied en pose longue, et éclairer des zones avec ta lampe, quitte à te promener dedans. Tant que tu ne t'éclaires pas tu sera invisible dans l'image. Il faut faire des tests, jouer subtilement pour éclairer ce qui est intéressant, et négliger ce qui ne l'est pas. Mais je pense que le résultat peut être très surprenant et tu peux avoir un éclairage qui couvre tout l'espace du coup.

Gauthier

Tigre Blanc

Bravo pour tes belles photos !!!!
Tigre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

meeeee

Flobe

Merci pour vos avis et pour gjacobs , oui c'est bien de la glace .
Nous avons trouvé la grotte tout à fait par hasard lors d'un bivouac à 2800 m au pied d'une falaise , si on peut appeler ça comme ça !  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

Flobe

Et voici la suite !
3 et 4

photographe94

J'aime bien la 3  :grin: mais dommage pour cette partie noir en haut a droite  :?
Un léger recadrage p-e  :wink:
@micalement
Ruben.

meeeee

Camille.D

C'est sympa cette glace, les 2 dernières sont assez graphique c'est très chouette, bravo!  :grin:

Flobe

Merci voici la 3 recadrée ac la dernière de la série !

gjacobs

La dernière pour moi ; on dirait une oeuvre d'art contemporaine. Très étonnantes ces formations de glace.

Gauthier

p-nature-m

j'avoue c'est étonnant

de plus j'aime bien le fait que l'arrière plan est noir !
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Flobe

Merci à tous pour vos com's ! ça fait plaisir !
Floriane  :mrgreen:

Dylan Koller

La dernière aussi.

Très jolie.

Dylan Koller

ckonig

J'aime beaucoup la 3, toutes celles de ces structures en damier sont très originales, un grand bravo!
Christian König
http://www.konig-photo.com

R-jac

J'aime bien la dernière, ça me fait penser à un nid d'abeilles.  :grin:

Rémy
Homo oeconomicus.

meeeee

la dernière est magnifique :shock:

Flobe

Merci à tous , je vois que la dernière est votre coup de coeur !  :mrgreen:

Floriane

aurélien47

oui la dernière est très joli tu t'ai bien amusé dans cette grotte :mrgreen:
Aurélien

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]