Rapaces 2011

Démarré par GYPAETE MYOPE, 01 Mai 2011, 18:09:39

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Un petit saut ce matin, ça arrive tard mais il y aura une bonne dizaine de percs au sol devant moi et en même temps.Je viens pourtant de lire que la photo animalière dérange...
Vous avez compris que je suis case D1.J'ai photographié le perc P5C ce matin mais je garderai ça pour moi, je ne voudrais pas déranger d'avantage.
Page 30 il n'est pas fait mention des casquettes fluos.J'en tire la conclusion que les percnos sont daltoniens

http://lpo.pyrenees.atl.free.fr/IMG/pdf/Synthese_Pyrenees_2010.pdf

Cause majeure de dérangement, il y en a une douzaine, des morpionnes qui tirent les plumes de tout ce qui passe à portée!

Ces idiotes n'ont jamais voulu regarder ensemble vers moi.

A suivre

Hartza Mendy

fait gaffe, case B4 tu coules dans la fosse et là pas d' échappatoire vu la mixture  :mrgreen: :twisted:
Superbe, dommage pour les 3 voleuses mais la compo est quand même sympa ( l' irisation de la queue ressort bien !)
Tu as fait comme on avait dit pour les Percnos avec le petit jeu de piste ?
Ce WE au dessus de la maison j' ai aperçu plusieurs vols de Milans ça passe dur !!!
Amitiés
JL
Ps : merci pour ta réponse rapide à mon courriel de ce matin !

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

cheps

Très beau fil.

Cordialement

ishi

J'ai vu les dernières, du coup je suis reparti page 1 et je me suis régalé tout du long. J'avais entendu dire que les percnoptères mangeaient de la m...., maintenant, j'en ai la preuve  :grin:

DCantin

j'ai toujours su que tu avais une case de vide  , c'est la D1 (touché! coulé!)

d'ailleurs on constate sur tes 2 premières  l'air particulièrement terrrrrrrorrrrrisés des percs

Bastien

Pu*** Luc faut arrêté de les stresser les oiseaux, tu ne vois pas la panique au fond des yeux des percs ???  :evil:

Sinon c'est sympa dans le rapport, que l'ornithologie soit également mise au banc des activités dérangeantes.

Plus sérieusement, les percs sont très sympas mais de cette maj je retiens surtout les pies, oiseau tant décrié et pourtant tellement joli quand le soleil tape là ou il faut.

Baussant

Bonjour,
Sacrée série sur le milan ! Bravo.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

GYPAETE MYOPE

3 petites pour finir, celui là s'est posé à coté de moi, si bien que pendant un grand moment, ne voulant pas ajouter à la panique que vous avez tous perçue, je n'osais pas bouger.Enfin il s'est écarté un chouia.

En fait il a 2 bagues

Déjà, ce  piaf a une drôle de tête.Mais quand il louche...

Suite au prochain voyage.

Seb74

Super les percnos !  :shock:
Marrant les cases manquantes dans les activités "qui dérangent"... effectivement, doivent pas voir le orange les rapaces... :?

A+

Seb.

Lapin25220

Bonjour, magnifiques images ces rapaces, les percnos sont superbes mais un gros de cœur pour les images de crécerelles et de milans.

Daniel

GYPAETE MYOPE

J'ai perdu l'habitude de poster, j'en mets juste quelques unes de ma dernière copine.

J'ai recommencé à porter de la tripaille dans une prairie à coté de chez moi.
Malgré le match contre les Blacks, ça mitraille de partout.Pas un piaf.J'ai porté l'ordi pour bosser dans l'affut, les accus sont quasi vides et je m'apprête à ranger quand au milieu du près, sur un arbre en lisière, je vois une buse blanche que j'ai repérée depuis 3 mois.Elle ne met pas trop longtemps à se poser...A coté de moi, puis au sol, trop près hélas, je ne pourrai jamais l'avoir de face ou elle est pratiquement toute blanche.Par contre, elle n'est pas sourde la bougresse, va falloir porter le blimp.

Malgré plusieurs aller retour sur les arbres, elle ne se posera pas sur la souche.La prochaine fois sans doute...

S.A.S

Ce topic est magnifique, dommage que je ne sois pas modo, je l'aurai épinglé !  8)

5 pages de série magnifique.... !!!!. Allez, fini les courbettes, je me relève tout de même !  :mrgreen:

Toujours en page 5 de vrai photos de studio ( mais dans la nature ))) ) avec ce fond vert !  :shock:

Citation de: gypaete myope le 27 Octobre 2011, 22:13:16
J'ai perdu l'habitude de poster, j'en mets juste quelques unes de ma dernière copine.
Par toutatis ne perd pas l'habitude de poster !  jururur

:wink:

philche

Superbe fil !
C'est vrai les percno sont quand même pas mal stressé  :mrgreen:
La buse blanche est pas mal aussi, la prochaine fois elle prendra la pose, là c'était la première faut pas aller trop vite non plus  :grin:
@+ Phil

Roland RIPOLL

Content de te revoir poster ! Les rapaces sont vraiment ta spécialité et tu leur rends toujours un bel hommage avec tes superbes images.
"être simple pour être vrai"

milanroyal

Cette buse est terrible !

Baussant

Bravo à toi : magnifique cette buse !  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Le Rescator

Très homogène tout ça, j'aime bcp.
Bravo pour ces images difficiles à réaliser mais cependant très réussies  ))))

Vivement la suite  :wink:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Canard64

Un magnifique fil (comme l'autre rytyt).

La photo animalière dérange ?
Peut-être le gars dont tu parles et qui courait en faisant s'enfiur tous les oiseaux ! Et que dire des touristes avec leur petit APN ?
Et des casquettes fluo (attention pas touche à ceux là, les auto- proclamés protecteurs de la nature) ? Mais eux font vivre toute une économie locale, alors pas touche ! Désolant !

Une buse blanche, ce n'est pas courant dans notre région.  ))))

nica

quelle màj :shock: :shock:. Amitiés

Milvus64

Superbe fil, un plaisir à regarder!

renard-51

Vraiment un super fil et des photos à coupé le soufle )))) Très dur de choisir.

Thibault

yoanr

Je suis fan de toutes ces photos !  :D

Mario53

Superbe reportage de bout en bout !!
Mario
Mario

GYPAETE MYOPE

Pas trop le temps en ce moment, la solution, le portable sur les genoux,un oeil à l'affut...

Sébastien

la troisième de ta dernière série est vraiment très belle...
les autres ne sont pas en reste pour autant :wink: