Etangs et mares en Basse-Normandie

Démarré par Ineffable, 09 Mai 2011, 17:06:22

« précédent - suivant »

Ineffable

Bonjour à tous,

m'étant lancé dans la construction d'un affût flottant, notamment grâce à l'excellent topic du forum qui leur est dédié, je voulais savoir si vous aviez des étangs, marais ou mares à me conseiller, en Basse-Normandie, afin de mettre à profit l'engin :D

Pour information, j'habite sur Caen et dispose d'un véhicule. Cela dit, moins je m'en sers, mieux on se porte !

D'avance merci :)

chartier céline

Euh.... pas vraiment, sinon je m'y serais mise depuis longtemps ...

Des mares tu peux trouver, mais des étangs surement pas. Mais qui dis mare, dis pas grand chose comme eau...
On a plus ce qu'on appelle des balastières, mais là t'as plus pied donc c'est pas la peine

a+

Céline

honeybadger

Pas faux, celles que je connais, elles sont ou en réserve naturelle (ou simili) ou équipée de gabions
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Ineffable

Hmmm... Pas très encourageant tout ça :grin: J'irai me perdre dans les marais du Cotentin, il doit bien y avoir des points d'eau intéressants.

chartier céline

oui les gabions ... j'y avais pensé, mais faut connaitre un gabionneur ... et trouver le  bon, car pur beaucoup vu qu'il vide l'eau au printemps à la fermeture, ben il y a plus rien dessus.

Car j'en avais un en vu, car pas mal d'espèce et en eau toute l'année, mais rien que de demander ca un gabionneur m'a rebutée

Céline

franue

Ne t'inquiète pas, j'ai le même pronlème que toi, en Haute-Normandie  :?

J'ai résolu le problème.... Plus d'AF en Normandie...

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Ineffable

C'est désespéré à ce point ? Ça doit bien exister quelque part en Normandie quand même :shock:

franue

Oui, il y a presque 20 ans,  en baie de Seine  :sad:

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com