Ouessant: Crave à bec rouge et Fulmar boréal [+ MAJ]

Démarré par jjacquesb, 28 Avril 2011, 23:06:17

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Je retrouve benelux après des mois et des mois d'absence... et très peu d'activité photo.

Les photos proposées sont souvent toujours aussi exceptionnelles !  uy8

Je vous propose plus modestement deux clichés réalisés à Ouessant la semaine dernière...

Nikon D300 + 300/4 + TC 1.4x

1/ Un crave à bec rouge (un oiseau relativement peu farouche, très fréquent sur les falaise d'Ouessant, bien que la surfréquentation touristique de l'île perturbe désormais sa nidification...)

jjacquesb

2/ un fulmar boréal (j'avais repéré un groupe d'une quinzaine d'individus se laissant tranquillement porter par le courant... quand l'un d'entre eux a pris son envol pour me rendre une brève visite...une rencontre inattendue et inoubliable ! )

alain33

beau duo
je ne savais pas que le crave se trouvait au bord de la mer
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ishi

De même, je pensais le crave ...montagnard

Mario53

Mario

jjacquesb

Ne dites pas aux ornithologues bretons que le crave est une espèce exclusivement montagnarde, comme me semble-t-il son proche cousin le chocard !  :mrgreen:

La présence du crave sur les côtes bretonnes est une de leur légitime fierté. Je l'ai croisé pour ma part à de multiples reprises, sur Belle-Ile, au Cap Sizun et à la pointe du Van
et dorénavant à Ouessant...

Une autre photo, en vol, à mes yeux toutefois moins convaincante:

Seb74

Bonjour,

J'aime bien cette dernière en vol ! Un peu dommage pour le fond de ciel mais bon...
Pour moi aussi, le crave était montagnard... moins bête ce soir !

A+

Seb.

Thadeus

bonsoir

très belles série mais les 2 photos de craves sont splendides  :shock:

amicalement

Thierry J.

jjacquesb

Merci à vous tous de votre passage !  !!!! 

Pour finir avec cette petite série d'oiseaux ouessantins, un traquet motteux mâle dans une ambiance fleurie :

Ikarus

Ikarus

jmsoulier

Bonjour,
Les images du crave sont superbes, tout comme celle du traquet, très bien composée.  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

caty

les plus classiques pour moi aussi ...la première et la dernière ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be