Uniquement des raretés + MAJ Cephalanthera...

Démarré par Frans 99, 05 Mai 2011, 09:17:14

« précédent - suivant »

Frans 99

...ici en Belgique en tout cas!!
J'ai eu la chance d'aller sur une pelouse calcaire où quelques espèces d'orchidées très rares (en Belgique!) se trouvent en abondance.
Il s'agit de l'orchis singe, de l'orchis pourpre, de l'ophrys mouche. On peut également y trouver bien d'autres espèces, mais qui n'étaient pas encore en fleur...

J'y allais pour le boulot, mais j'ai quand même pris le temps d'immortaliser ces belles rencontres  :mrgreen: ! (j'ai pas pu me retenir!)

Pas une très belle lumière, la matinée étant bien avancée, mais je pense que je ne m'en tire pas trop mal.

Qu'en pensez-vous?

Fr

-1- et -2- : on commence pas l'orchis singe et l'orchis pourpre.

Frans 99

...on continue avec en -3-, la rareté des raretés, un hybride singe x pourpre . Et pour -4-, il s'agit d'une ophrys mouche, présente dans seulement quelques rares endroits en Belgique.

Frans 99

...et on termine par -5-, une autre rareté, pas une orchidée, mais un Bugle de Genève, extrêmement rare chez nous (encore plus que le Bugle rampant).

Fr

brunolito

Belle série où effectivement malgré l'absence d'une lumière digne de ce nom tu tires admirablement ton épingle du jeu.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

clm

Belle série ! La une et la trois sont très bien ! malgré la lumière. ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

fauvette orphée

gjacobs

De fait, beau florilège! La 1 et la 3 sont splendides. Dommage cette petite diffusion sur la fleur de la 2 qui sans cela aurait été trés bien également. Je suis quand même dérangé par le cadrage si bord cadre de l'Ophrys mouche... Le Bugle est moins impressionant, mais très réussi néanmoins.

Gauthier

voui

Une bien jolie série ... avec une préférence pour la 1ère  ))))

alain3034

Belle série, la 1 est devant les autres

Gandalf

Belle série, pour moi aussi la 1 est particulièrement réussie !

Christian

Mario53

Une belle collection de plantes peu communes .
Mario
Mario

Dan51

Très très belle série !!
Tu t'en tire comme un chef  :grin:
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Lord Alucard

La 1 et la 3 sont devant les autres pour moi.

Harpactus [Yvan]

Citation de: Dan51 le 05 Mai 2011, 19:24:13
Très très belle série !!
Tu t'en tire comme un chef  :grin:
Dan
je me disais la même chose  :grin:
Yvan

Ben Coucou

des photos de raretés (je n'y connais rien) traitées ainsi je dis chapeau  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

De très belles photos en plus d'être intéressante du point de vue naturaliste (j'aime moins la dernière)!

Jean-Pierre

Frans 99

Merci à vous!

Voici une petite mise à jour du même endroit, prise aujourd'hui même. Lumière de pleine journée très très dure, mais heureusement, la petite était en sous bois, pas beaucoup de contrastes, mais pas trop dur...

C'est une Cephalanthera damasonium.

Qu'en pensez-vous?

Fr

-Eric-

Une belle série. La dernière est très belle. J'aime moins le cadrage de la 4.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

Trés belle, la Cephalanthera ; et quelle douceur...! Tu as très bien su éviter la dureté de la lumière.

Gauthier

Neottia

Un fil avec que des fleurs  que j'aime  uy8 uy8 uy8

Une très belle série François avec une préférence pour la dernière  8)

EDDY21

Jolies raretés et très jolie série. 1-3-5 c'est mon tiercé mais le reste est également top !

Ed
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Harpactus [Yvan]

très belle cette dernière.  Le flou de l'avan plan est peut-être un milipoil trop présent mais cela passe très bien
Yvan

Frans 99

Merci beaucoup d'être repassé sur le fil et d'avoir laissé vos avis!!  :mrgreen:

Fr

heja

La 1 est très réussit, mais surtout la dernière....la lumière est magnifique.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.