Jeu : qui suis-je ? Devinette n°3 [Trouvée] - Devinette n°4 [dans le Késaco !]…

Démarré par roboisdesbains, 06 Mai 2011, 08:33:04

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour, le jeu est "simple" !  

Quelle espèce ?

Devinette n°1

Un petit qui attend ses parents et quémande sa pitance au sol : peut-être a-t-il quitté le domicile un peu trop tôt...
Certains tombent du lit, d'autres du nid !  :grin: et  :sad:

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

arno7

Bonjour,

il ne me semble que c'est assez normal. Les oisillons quittent presque toujours le nid avant de pouvoir voler et il n'est vraiment pas rare de les voir sautiller au sol. Ils sont cependant encore nourris par les parents et il ne faut pas les recueillir.

Sinon pour l'espèce, c'est moins évident mais je pense à l'accenteur mouchet.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

FoKalFiX

Pareil, j'aurais dit accenteur...

Pierre

roboisdesbains

Arnaud, Pierre : bravo à tous les deux !  uy8

Réponse n°1 : Accenteur mouchet

Voici la preuve de votre excellente réponse !

Devinette n°2

Qui suis-je ?

Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

sevpil

En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Luigi

Pinson des arbres.

PS : pourquoi ne postes-tu pas tes devinettes dans la rubrique Késako ? Elle est faite pour cela...

Luigi

roboisdesbains

Luigi, si "Késaco" est la rubrique "Identification - Faune" je ne pense pas que cela soit le bon endroit puisqu'il ne s'agit pas d'aider quelqu'un en difficulté pour identifier une espèce, ici c'est un jeu ! Si "Késako" est une autre rubrique je ne la connais pas et comme le moteur de recherche ne fonctionne pas actuellement je ne peux la retrouver ! Merci de m'indiquer où elle se trouve.

Bien vu sevpil et Luigi !

Réponse n°2  : "Pinson des arbres"

Dans une posture inhabituelle !

Devinette n°3

tiftof

canon eos 350d et 40D
canon 300mm 1:4 L  IS
canon extender EF 1.4 II

oizo13

Pareil !
Le "Kézaco animalier" se trouve dans la rubrique "Membres et généralités" ! Le fil n'a pas de nouvelles photos depuis quelques semaines...  :?
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

CGM

CGM, 17 ans, EOS 400D et 7D, Sigma 135-400mm f/4.5-5.6, canon 300m f/4, 50mm 1,8 canon

Luigi

Citation de: roboisdesbains le 06 Mai 2011, 17:29:12
Luigi, si "Késaco" est la rubrique "Identification - Faune" je ne pense pas que cela soit le bon endroit puisqu'il ne s'agit pas d'aider quelqu'un en difficulté pour identifier une espèce, ici c'est un jeu !

Le Késako est un jeu. Il est dans la rubrique "Membres et généralités". C'est un simple fil initialisé par Jean Lumix. La règle est sympa car celui qui gagne doit poster une  nouvelle devinette. Comme le Késako est un peu en sommeil ces temps-ci, ce serait bien de le relancer avec tes propositions.  :mrgreen:

Luigi

roboisdesbains

Chapeau tiftof et Oizo13 !

Réponse n°3 : Pie bavarde

L'énigme n°4 rejoint le Késaco, elle est donc ici :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,80269.msg1475574.html#msg1475574