paysages crétois ... 2011.05.26 ... Nouvel orage ...

Démarré par ji-em, 28 Avril 2011, 12:31:10

« précédent - suivant »

marcao

1 et 6 pour moi. La 1 pour son atmosphère qui invite à la réflexion et la 6 pour son dynamisme.

HDZ

j'a pas de si grands pieds, moi!  :mrgreen:
La série est diversifiée et magnifique! ce tourbillon d'étoiles est très étonnant!
ma préférée c'est la dernière.

Ö

Bien belle la 3... le bleu et la façon dont la lumière entre...

ji-em

Bonjour les "paysagistes" ...  :grin:

Merci beaucoup pour vos commentaires et vos remarques. Cela fait bien plaisir de vous lire ...

Ö ... merci pour ton passage !
HDZ ... merci pour tes préférences
Marcao ... je partage bien ton avis
rcl ... Je ne suis toujours pas guéri de ce Zona ennuyeux et douloureux ... mais il me semble qu'aujourd'hui, ça va un peu mieux ... Et dans deux jours ... le pleine lune ... je saurai guérir mes insomnies ...  :grin:
Guillaume ... Je comprends bien la difficulté ...
S.A.S. ... J'espère que tu ne t'es rien cassé  :mrgreen:
Justin ... J'aimerais bien en faire encore quelques-unes ... mais actuellement, pas moyen de sortir  :sad: Encore quelques jours de "vacances" ...  :?
Spif ... Merci pour ton commentaire détaillé ...
Gauthier ... Merci pour ton passage !

Quelques images glanées à la faveur de mes insomnies ...

Image 7
Image 8
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 11
Image 12: désolé pour le manque de diversité ...  :?

Spif

Salut Jean,

J'espère que tu arrives a te remettre de ton zona. Puisque je sais que tu apprécies les commentaires détaillés, je prends un peu de temps pour te livrer mes impressions. :D

La 7: un cadrage délicat, mais bien assumé à mes yeux. Ce n'est pas le genre de cadrage que j'ai l'habitude de faire (d'ailleurs, je n'arrive pas à l'assumer). Ici, le premier plan est interressant, les tons bleutés sont superbes, et donne envie de s'évader sur la gauche de l'image.
La 8: J'aime beaucoup ce type d'image aussi. La pose est peut-être un poil longue, mais la mer transformé en brume me rappelle quelques une de tes photos "au dessus des nuages".
La 9:J'ai vraiment du mal. Je ne sais pas vraiment quoi regarder, et reste enormément bloqué au centre.
La 10: Je préfère déjà. Mais pourquoi avoir coupé à droite? La plage n'était peut-être pas interressante tu me diras. En tout les cas, une très belle lumière.
La 11: J'aime beaucoup. Très jolie. Prise au coucher? Si c'est le cas, l'heure est peut-être un poil trop tardive (chuis dur hein! :mrgreen:). Juste un bémol sur la lune, mais tu ne peux pas y faire grand chose. D'ailleurs, as tu recu tes filtres?
La 12: Ah oui, celle la est bien belle. Une belle ceinture de vénus en prime! Une certaine tranquilité sur ce site :) Ca a du te reposer :)

A très bientôt, et soigne toi bien:) Je ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement et de nouvelles (et merveilleuses) images!

Amitiés.
Sebastien
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michael

c 'est très beau Jean, j'aime beaucoup l'harmonie et la sérennité qui se dégage de la 2, de loin ma préférée!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

gjacobs

La 11 est très belle; elle dégage beaucoup de sérénité. J'aime bien la présence du délicat reflet de la lune sur l'eau.

Gauthier

ji-em

Bonjour les amis,

Spif ... un grand merci pour tes remarques qui me font réfléchir ... et qui m'obligent à voir ce que je ne voyais pas jusqu'aujourd'hui !
Michael ... merci pour tes passages réguliers sur mes images !
Gauthier ... merci aussi à toi, fidèle visiteur ! (bien vu, la lune ...  :wink: )

Hier soir ... répétition générale pour la pleine lune de ce soir ... L'occasion de faire quelques essais ...

Image 13:
Image 14:

ji-em

Image 15
Image 16:

Merci d'avance pour vos commentaires et vos remarques !

gjacobs

Tu es déjà pas mal prêt à ce que je vois! De belles ambiances nocturnes. J'aime bien le rendu avec l'ambiance bleutée de la 14, mais la composition me semble un peu déséquilibrée, j'aurais préféré la lune avec son reflet à droite. Alors je prends la 15 sans restriction aucune!

Gauthier

François85

Une jolie série, la 1 a ma préférence pour son ambiance.

François85.

Lord Alucard

Pour ma part j'avoue une grosse préférence pour la 14. Je trouve les autres un peu dure dans la gestion de l'éclairage alors que celle-ci n'est que douceur.
On attend donc le résultat du grand soir.

Sam

ji-em

Bonjour !

Sam ... oui, la lumière est très dure ... c'est aussi cette lumière de lune d'ici ... sous un ciel tout à fait dégagé. Il y a de quoi prendre des coups de lune, crois-moi !  :grin:
Merci pour ta remarque !

Fançois ... j'espère que l'une ou l'autre image te plaira aussi. Merci pour ton passage.

Gauthier ... ah oui, depuis que j'ai ce petit programme sur mon téléphone mobile qui me dit exactement la position de la lune, du soleil et bien d'autres choses, je suis à l'affût des bonnes nuits ! D'accord pour ta remarque au sujet de la compo de la 14. Je n'avais pas vu !  :shock:

Cette nuit, grosse nuit d'insomnie ... car beaucoup de douleurs sous la peau ... Ces méchants virus ont fait la bringue toute la nuit ... M'a donc fallu aller me promener un peu au clair de lune ...  :? :mrgreen:

Image 17
Image 18

ji-em

ji-em

Image 21
Image 22

Merci d'avance pour vos remarques et vos commentaires ...  :grin:

gjacobs

Bon, pour nous faire l'affiche du grand bleu, il ne manquait plus qu'un dauphin en plus...!

Bien que ce soit très minimaliste, presque abstrait à vrai dire, j'aime la 17. Peut-être qu'elle aurait été encore mieux avec les îles plus présentes, mais c'est une image qui dégage beaucoup de sérénité. Ensuite je prends la très belle composition de la 22.

Gauthier

Spif

Bonjour Jean,

J'espere que tu vas mieux. Je n'accroche pas vraiment sur la mise a jour précédente (la répétition générale) ou je trouve globalement que les teintes sont un peu étrange. Par contre sur cette dernière mise a jour .... :mrgreen:

17: ca me plait énormément, minimaliste a souhait, une lumière subtile...parfait
18: non, l'effet de plongée ne me satisfait pas mais il y a de l'idée :)
19: La mon cher Jean, je suis en accord total!! Elle est très réussie. La pose est savamment calculée :)
20: Préférence a la précédente, qui nous offre une version plus minimaliste. Ici, les bouts de cote me gênent.
21 & 22: Je n'arrive pas a les départagées, pourtant elles sont si différentes... J'aime le coté au bout de la nuit avec sa petite lumière blafarde ... Coté composition, pas grand chose a redire.

A très bientot.
Sebastien.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

astrodav68

les deux dernières !!  :shock:
vraiment splendide Jean, un grand bravo !

la 17 est également de toute beauté !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Bonjour !

David ... Tes mots me touchent ... tu dois bien le savoir, d'ailleurs ... Merci !
Spif ... Toujours un plaisir de lire tes critiques explicites. Un grand merci ! Je partage bien ton avis et je comprends à présent mieux ... pourquoi !  :grin:
Gauthier ... Moi aussi, cette 17 minimaliste me plaît beaucoup aussi ... bien qu'à la prise de vue, je me suis dit "bof-bof"

Suite à mon état de santé toujours très fébrile ... et mes nuits pratiquement blanches ... je fais des sorties d'insomniaques dès qu'il y a un peu de lumière ... Une de ces sorties m'a mené dans une grotte très impressionnantes en bord de mer ...

Image 23: L'avant-plan a été éclairé ... avec ma frontale ... tout simplement.

ji-em

Et ce matin ... rebelotte d'insomnies ...

Image 24: études sur les reflets de la lune ...
Image 25

ji-em

Image 26
Image 27

Je me réjouis de lire vos commentaires et vos remarques ... Merci d'avance ! C'est bon pour le moral de communiquer un peu ...

Fabien Gréban

je suis sous le charme de la 17, quelle sérénité dans cette image!

gjacobs

Très chouette composition avec les grottes. Je ne suis pas sûr qu'il fallait éclairer l'intérieur ; ou du moins pas tant. Etaient elles totalement noires sans?

J'aime beaucoup les études autour du reflet de la lune 24 et 25. Je trouverais cela encore plus mystérieux si je ne savais pas que c'était le reflet de la lune...

Gauthier