Macro 2011... 2011.12.11 ... petit retour à l'été ...

Démarré par ji-em, 28 Avril 2011, 12:28:08

« précédent - suivant »

Spif

Salut Jean!

Bien? Une petite réponse sur ta mise a jour :) (j'ai du mal à suivre le rythme comme tu dois le constater! :) )

84: J'aime particulièrement l'harmonie douce des tons de cette image. Effectivement, le pap' a bien souffert, mais il contraste bien avec la tige, qui elle, n'a rien.
85: Superbe! Je suis fan!
86: tout aussi merveilleuse. Les 85/86 me font penser à deux photos d'astrodav', sur le même thème (c'est parce que je viens de voir son fil! :mrgreen:)
87: Je suis moins convaincu. Attention aux tâches dans le flare. (Je connais bien la difficulté de la tache, je n'ai jamais un flare propre)  8)
88: Quelle subtilité dans les tons là encore :shock:
89: chaude à souhait. Dommage pour le léger halo que je trouve (perso!) mal placé ... :s

A très bientôt sur une maj ou par mail! :)

Amitiés,
Sebastien.

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

papangue

ji-em

Bonsoir à vous !

Boffffff, ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici... Faudra que je m'applique un peu les jours prochains ! Promis !

Une petite série pour se remettre au boulot ... Question de lune (flaire de lune  :mrgreen: ... Non, sans blagues ... c'est bien du soleil ... du soleil qui se lève, même).

Merci d'avance pour vos commentaires ... et à bientôt.

Image 90
Image 91
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

dommage qu'il n'y ait pas eu un rideau d'arbre pour diminuer les contrastes ! Cela aurait été top ;)
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gjacobs

Spif

Salut Jean!

Comment va?
Je trouve que sur ta mise a jour, la dernière est la plus réussie. La lumière légèrement diffuse convient bien. Je regrette aussi (de facon plus générale) les forst contrejours. Je préfère quand tu gardes plus de détails (au niveau des ailes)...

a+
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

coccinelle

Je suis beaucoup en retard :sad:, j'étais occupé avec les oiseaux, des MAJ sublime, la 66,67,68,76,78,83 et 93 sont celles que je préfére

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Bonjour Jean,
J'espère que tu vas bien.
Concernant ta mise à jour, c'est finalement la 90 qui a retenu mon attention. A la première lecture, j'ai été gêné par le côté cracra du halo en raison des tiges d'arrière plan. ET puis, après une seconde lecture, j'aime beaucoup la nébuleuse formée par une fleur (?) juste au dessus.
Porte toi bien et accorde toi de laisser moins de commentaires en ce moment car tu n'es pas en reste habituellement.  :wink:
Amicalement
Jérôme

Neottia

Bonsoir Jean, j'ai de nombreuses pages de retard  :? j'ai revu tout ton fil et je suis subjuguée par tant de beauté et de poésie, je t'envie de bien nombreuses images ! Tu mets la barre de ce forum bien haut !  :shock:

Pour n'en citer que quelques unes je te nommerais les 8 - 14 - 31 - 32 - 37 - 44 - 46- 66 -67 -68 -70 - 76 - 78 - 86 - 87 et 90  :shock: !!!! !!!! !!!!

papangue

une préférence pour la première et la dernière

très sympa

aurélien47

Dan51

C'est pas un wagon de retard que j'ai, mais le train entier  :?
Enfin, que dire devant tant de beauté. Justement il y aurait beaucoup à dire, tant le cadrage, la lumière et tout le reste sont de qualité.
Voici quelques coups de coeur  : 37 43 45 53 57 62 66 67 93 (ça ressemble un peu à une grille de loto  :grin:) + Les lib en vol (là je suis resté sur le c.l)
Bravo pour ces images et merci de nous faire partager ta vision du petit monde de l'herbe.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

spike

pour cette dernière màj, je retiens la 93.
c'est plus doux et mieux composé!
belle image!

Jean-Fod

Salut jean
toujours un plaisir de lire ton fil, de ressentir au travers de tes images et de tes mots le plaisir que tu as à parcourir la nature.
Il y a bien longtemps que je n'est pas laissé de commentaire ici (pb de connexion internet  :?) je vais essayé de me rattraper.
d'abord un grand bravo pour la 66, 69, 70, 77, 90 et 93 superbes images )))).

sinon plus en détails, pour la série 80 à 83 : je n'accroche pas vraiment, le fait que l'inflorescence soit coupé me gène un peu (même remarque pour la 84) .du coup ma préférence va à la 82 malgré le contraste un peu fort, je lui aurai préféré les teintes de la 83.
87, 91 et 92 je trouve le flare trop imposant, trop massif. A ces grosses masses blanches un peu plates, je préfère des flares dans lesquels on trouve de la texture comme la 90 ou alors des flares moins contrasté, plus doux comme la 93.
d'ailleurs ces deux images (90 et 93) sont vraiment magnifique !!!!

Bonne continuation

J-Fod

ji-em

Bonjour à vous tous !

Mille merci pour vos messages très sympas. Un merci tout spécial à ceux qui sont explicite ... et qui font vraiment vivre ce forum par leur efforts de s'exprimer, d'échanger ... de participer.

Je ne suis pas très en verve pour écrire en ce moment ... Je suis tant sur le terrain et je vis tant de choses étonnantes, merveilleuses, joyeuses et parfois tristes aussi ...

Pour illustrer cela, deux images d'une libellule que j'ai suivi le soir ... et puis le matin. Elle s'était transformée tard dans la journée et le soir, elle ne s'est pas envolée. Le lendemain matin ... il avait gelé au sol ... et ce n'est que lorsqu'elle est tombée de sa plante, que je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas survécu !  :sad:
(petite pensée particulière pour Nico55 ... qui m'avait déjà dit il y a longtemps ... qu'il voulait voir cela un jour ... ).

Cette scène m'a laissé bien triste ... Elle est si belle la nature ... mais si intransigeante aussi !

Image 94
Image 95

DOM42

Très belle composition avec un fond qui se prête tout à fait au sujet

Ben Coucou

90 et 94 sont tip top  :shock: :shock:
pourquoi le paysage pour la 95 ?
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

XavierT

Le climat est tellement changeant et si brutalement que les variations de température ne laissent effectivement guère de chance à pas mal d'individu de toutes espèces. peut etre (sans doute) n'y pretais je pas beaucoup attention avant mais depuis quelques années je trouve ca frappant, ici une majorité de demi deuil ont connus une fin sans doute de ce type mais je n'y ai pas assisté directement comme tu as pu le faire... et la semaine a venir ne va sans doute pas favoriser la "renaissance", il va falloir patienter un peu.

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

philg

+1 pour la 94 : composition harmonieuse et équlibrée, bokeh très doux et piqué au top.

La 95 ne me convainc pas : il me manque quelque chose. Est-ce le cadrage moins conventionnel ou une profondeur de champ trop faible ? je ne saurais te dire.

Philippe

florence

un fil de toute splendeur. Dans les deux dernière la 94 est splendide !!

palain2001

Ce fil est toujours aussi beau, magique, difficile d'extraire certaines photos, j'aimerais être capable de faire celles que je ne choisis pas....
Je craque pour tes libellules en vol, autant pour la difficulté de l'exercice que pour la douceur de tes images
La série sur l'hespérie est magnifique
La  90 (flare superbe) et la 93
La 94 est superbe en tant qu'image, compo, douceur des teintes, etc.... et pour son vécu..., combien de fois en effet en suivant un site matin et soir, j'ai assisté à cette triste fin parfois également, on les retrouve avec des ailes complètement recroquevillées et desséchées, mais c'est la dure loi....

merci en tout cas pour la beauté de tes images

Alain

Gobymage

Bravo Jean pour la 94 (par contre, la 95 ...  :mrgreen:).
Chez moi en région parisienne, il n'y a quasiment ni papillon ni libellule.  :sad:

leptijardinier

Pour ta série des paps je trouve les 90 et 93 sympas :grin:
Par contre je trouve les 91 (pap coupé par le disque solaire) et 92 en dessous. :wink:

La 94 est magnifique )))