Macro 2011... 2011.12.11 ... petit retour à l'été ...

Démarré par ji-em, 28 Avril 2011, 12:28:08

« précédent - suivant »

ji-em

Bonjour !  :grin:

Merci pour vos commentaires ... 742steph297, Gauthier, Eric, Liliane, Christian, Spike, Alain, Didier83, Ikarus, Jérem (disons ... que je commence à m'habituer un peu à ce 200 mm f 4.0 ... pas évident, même s'il donne une très belle qualité d'images), Pierre-Jean, Dom42, Benedic, David ...

Eh oui, c'est le temps des libellules en ce moment ... Avant-hier, j'ai découvert 3 émergences ... ce  matin deux ... La vie nait ... et je suis toujours aussi émerveillé. Je n'arrive cependant pas à trouver une larve qui n'est pas encore en phase de transformation ... Même tôt le  matin (6 h... ), je ne découvre que des libellules déjà sortie de leur stade de larve ... Est-ce que l'un d'entre vous sait, à quelle heure les larves sortent de l'eau ... La nuit déjà ?

Après l'obsevation des émergence, je passe une heure ou deux à faire des vols de libellules ... surtout des Somatochlora metallica (Cordulie métallique) ... ou des Libellules à quatre taches (Libellula quadrimaculata) ... Normalement je fais un petit tour aux Azurés ... mais hélas, un GROS CON de pilot de quad, n'a rien trouvé de mieux que d'aller faire des pirouettes en plein milieu des belles touffes de graminées où je photographiais les azurés ... Parfois, je hais les Hommes ... !  :sad: :evil:

Image 68: Je ne me suis pas encore penché sur l'identité de cette première libellule ... Aeschne bleue (?) juncea mâle (merci Bouguy  :grin: )
Image 69: Libellule à quatre taches ... pas évident de la capter, tant son vol est vivace !
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 70:
Image 71:

Voili ... voilà ... Merci d'avance pour vos commentaires, vos ressentis ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

DOM42

68 est de toute beauté avec un piqué d'enfer

69, j'ai l'impression d'être en avion et de survoler cette libellule  :shock: :shock: ))) )))

astrodav68

68,69, et surtout 70 !!  :shock: :shock: :shock:
De vraies merveilles photographiques !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

papangue

salut jean,

la 67 est magnifique

la 69 et 70 sont vraiment très belle avec un arrière plan au top , la 70  uy8

gjacobs

Les 69 et 70 sont superbes. En plus de la performance de les prendre en suffisamment gros plan en vol, le fond est splendide. Belle performance!

Gauthier

lr95

Citation de: astrodav68 le 20 Juin 2011, 14:29:09
68,69, et surtout 70 !!  :shock: :shock: :shock:
De vraies merveilles photographiques !  uy8

C'est exactement ce que j'allais écrire !  !!!! !!!! !!!!

La compo de la 70  avec la libellule qui paraît traverser les nuages  )))) )))) ))))
A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Ben Coucou

68 (toute fraiche) et 70 sont superbes  :shock: :shock:
mais les autres ne sont pas loin derriere  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gandalf

La mise à jour est vraiment de haut vol, c'est le cas de le dire  :mrgreen:

Christian

helvé

Superbes les 69 (surtout) et 70 !
Amicalement !
Luc

Lord Alucard

Jean, je n'ai pas le temps de reprendre ma respiration entre les images que tu en repostes de nouvelles  :shock:

De bien belles choses pour suivre, et ces vols, ces vols ... toujours ces fabuleuses photos dont tu as le secret, servies par des fonds superbes.
Vraiment j'aime beaucoup tes vols de libellules!

Sam

philg

La 68 : un piqué et un rendu superbe comme une des images précédentes que tu as posté (je ne me souviens plus du n°)
La 69 : superbe avec tout ces flares. Peut être un peu sombre. Mais bon jamais je n'arriverai à faire ce genre d'images donc Bravo !
La 70 : dans la même veine, plus claire, plus agréable
La 71 : j'accroche moins, peut être l'angle de prise de vue moins agréable que 69 et 70.

Philippe

heja

Haannnnnnn c'est magnifique...........

La 69 et la 70

Les fonds, les couleurs, et la netteté. Enfin le tout donc.

Bravo.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

La 69 est une photo d'exception  :shock: :shock: :shock:  !!!! !!!! !!!! !!!!, la 70 est magnifique. uy8 uy8 uy8

Jean-Pierre

bouguy

Argh !!!!! Tes vols sont superbes. C'est vrai que la L. quadrimaculata est une merveille de dynamisme et d'ambiance.
La 68 est une Aeshna juncea mâle toute fraîche !
Amicales salutations naturalistes, Guy.

-Stéphane-

Très très beau fil, Ji-em. De superbes photos, toutes aussi bien les unes que les autres; difficile de faire un choix, donc je n'en ferais pas.
Félicitation pour ce beau travail.

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

psanbon

61: cadrage origina mais quel joli bokeh!!
62:j'adore!!
sandrine

jmt

fred c.

Un super fil ! Originalité et qualité ! Bravo ! )))

ger@rd

65  :shock: quel piqué! 70 : magnifique... Et les autres sont de même niveau ... Bravo Jean!

Amitiés

Gérard

EricJ

Magnifique ! Ces dernières sont effectivement superbes.
Amicalement
Eric

ji-em

Bonjour les passionnés !

Un grand merci à ... Eric, Gérard (cela vaut la peine de s'appliquer un peu sur la netteté, non ?), Fred c., jmt, psanbon, Stéphane, Guy (merci pour d'identification), Jean-Pierre, Hendrik-Jan, Philippe (merci pour les détails de ta critique), Sam (attention à la respiration, hein ... c'est vital !), Luc, Christian, Benedic, Liliane, ...

Je suis bien heureux que ces images de vols vous plaisent tant ...  :grin:

Ce matin, petite visite au biotope ... par une lumière bien terne. J'ai donc du chercher des éléments photographiques intéressants autres que la luminosité. Voilà quelques images qui vous plairont, j'espère.

Image 72: gros travail sur la netteté ... c'est si difficile de l'avoir net d'un bout à l'autre ...
Image 73: malgré les grosses averses de la nuit, quelques azurés ont survécu ...

ji-em

Image 74: petit coucou ...
Image 75: quand il n'y a pas grand-chose à se mettre devant l'objectif ... on fait des insecte ... peu importe lesquels ...

ji-em

Image 76: je suis bien heureux qu'il se soit tenu tranquille aussi longtemps ... car en général, il est difficile à approcher ...
Image 77:

Merci d'avance pour vos commentaires et vos remarques.

papangue

je trouve  la 72 et 73 très belles par contre je n'accroche pas sur les deux suivantes