Goélands au 70-200mm

Démarré par Lemarcost, 24 Avril 2011, 13:54:51

« précédent - suivant »

Lemarcost

Etant en vacances en famille, j'avais choisi de ne pas prendre mon matos photo animalière.
J'avais donc comme plus grande focale qu'un 70-200mm.
Pas des photos extraordinaires, puisque ce ne sont que des photos de goélands, un oiseau assez commun.
Néanmoins, je poste ces images pour montrer que l'on peut déjà se débrouiller avec une petite focale.
J'ai pris peu de temps pour ces images...
Parfois avec des lumières un peu dures

Photo 1 (il n'a pas été possible de ne pas couper la queue  :sad:)

Lemarcost

Photo 2

Lemarcost

Photo 3

Lemarcost

Puis quelques photos en vol

Photo 4

Lemarcost

Photo 5

Lemarcost

Photo 6

Lemarcost

Et la dernière de ce petit fil... (en attendant de poster des images du martin-pêcheur si il est revenu...)

Photo 7

Bibiche

La première est bien car elle change des fonds bleus ! Bonne continuation !

Thibault
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Roland RIPOLL

Un + pour la 4 et l'attitude très bien saisie !
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonsoir

une superbe série avec des fonds et des couleurs superbes !

amicalement

Thierry J.

Philou40

Trés belle série malgré un oiseau classique et excellente gestion de l'exposition.
Une préférence pour la 1.
Canon 7D, 40D et Canon 400 mm F5,6

brice_cornet

Très beau fil qui permet de réfléchir sur le sujet du matériel. Merci beaucoup!
Brice Cornet <|> Organisateur de safari photo ours/loup/lynx dans les Carpates

Site web: http://safari-photo-nature.com

Blog: http://safari-photo-nature.blogspot.com

Rüdiger

Je doit aussi mettre mon grain de sel dans ton fil,......

En effet,peux farouche,sans probleme avec 200mm,ou moins.
La premiere est bien sympa,le fond est joli et sort du lot.

pour la remarque de Philou40,pas d´accord,completement sous ex.
la preuve dans le histogramm.?
et apres une petite modif sur la 3,sur un JPeG a 100k.encore different sur un brut.

Marc,ne prend pas mal mon message,mais avec des examples on aprend le mieux.

J´attend avec impatience  les Martins

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Lemarcost

Bien vu Rüdiger !
Les photos ne sont pas sous ex au niveau de la prise de vue !
J'ai volontairement corrigé car je trouvais que c'était vraiment trop clair !
Et j'ai fait cela non seulement pour la 3 mais pour toutes les images !!!  :sad:
Je reconnais que le post-traitement n'est pas mon fort d'une part
Et d'autre part, il y a une question de goût, je suis plutôt un adepte des photos saturées, un peu plus sombre, ou contrastée.
Et là je vois qu'il y a des disparités entre les photographes.

Donc j'accepte tout à fait ta remarque et je félicite ta recherche  !!!!
Que tu ailles vérifier l'histogramme d'une photo postée par quelqu'un d'autre... je dis bravo !

En ce qui concerne le suivi des martins-pêcheurs... mon affût est toujours en place.
Et j'y suis retourné et toujours pas de couple nicheur à cet endroit... !
Le proprio qui est ornithogue amateur n'a pas aperçu une seule fois une femelle cette année...
Bref, notre hypothèse est que la femelle de ce couple habitué à nicher là depuis des années a disparu  :sad:
Et que le mâle est en recherche d'une nouvelle compagne.  Puisque le mâle a bien creusé le terrier (avec l'affût présent depuis  l'hiver) mais plus de madame martine sniff!!!

Comme j'ai la permission de laisser l'affût sur place je le laisserai mais si je n'ai pas de nouvelles d'ici mi mai fin mai je devrai me rabattre vers mon 2ème spot martin-pêcheur (qui est celui que j'ai utilisé sur mon précédent fil sur les martins).

Je vous tiendrai au courant même si je puis déjà vous dire que le prochain fil sur bénélux sera fait de photos hongroises  :mrgreen:

à+

Marc

Nours

Bonjour Marc,

Hé hé je vois que tu es vraiment gravement atteint, mais que tu tentes de te soigner  :? Madame et la famille ont reconnu ton mérite au moins ?

Tes photos sont très très sympas, même si elles semblent parfois prises depuis la terrasse en bord de mer  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:
Elles apportent bien la preuve qu'avec de l'inventivité on peut faire de belles photos de nature dans à peu près n'importe quelles conditions de matos.

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Seb74

Citation de: Nours le 28 Avril 2011, 00:16:46
Elles apportent bien la preuve qu'avec de l'inventivité on peut faire de belles photos de nature dans à peu près n'importe quelles conditions de matos.

Thierry

Tout à fait d'accord avec Thierry !  ))))

Lemarcost

Citation de: Nours le 28 Avril 2011, 00:16:46
Bonjour Marc,

Hé hé je vois que tu es vraiment gravement atteint, mais que tu tentes de te soigner  :? Madame et la famille ont reconnu ton mérite au moins ?

Tes photos sont très très sympas, même si elles semblent parfois prises depuis la terrasse en bord de mer  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:

Thierry

Damned !!! je suis fait... les photos en vol ont bien été prises depuis la terrasse !!! (sauf la 4)
Bien vu Thierry.

Pour la qualité de l'objo je reconnais que le 70-200 n'est pas banal.  Néanmoins, vu la luminosité présente, toutes les photos en vol ont été prises avec des ouvertures de l'ordre de f/8 à f/16... ce qui sont des ouvertures qui donnent de bonnes qualités pour la grande majorité des objectifs du marché.

Marc