Adaptateur allume cigare aux USA [Chargeur de batterie]

Démarré par Justin_M, 28 Avril 2011, 09:16:22

« précédent - suivant »

Justin_M

Bonjour à tous,

Si j'ouvre ce fil aujourd'hui, c'est pour vous demander si vous avez des infos/tuyaux concernant la possibilité de rechercher les batteries d'un APN via un allume cigare de voiture... Aux USA...

Je suppose que le voltage est différent, faut-il un adaptateur, un transfo, existe-t-il des chargeurs de la marque du boitier ( ici Canon) adaptable directement sur la prise de l'allume cigare?!

D'avance merci 8)

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

P-F

Les batteries de voitures sont les mêmes partout et elles fournissent une tension de 12V. (Tu pourrais éventuellement croiser une Land Rover ou autre avec du 24V mais pas comme voiture de location aux USA !)

Donc soit tu prends un chargeur 12V (à voir si tu trouves pour ton type de batterie) soit un convertisseur 12V/230V. Le convertisseur te permettra de brancher autre chose que le chargeur. Certaines voiture ont un convertisseur intégré et ton chargeur fonctionnera sur du 110V.

Justin_M

Merci pour ce retour P-F

J'ai malgré tout du mal à te suivre... Une batterie de 12V produit du courant continu. Ce n'est dès lors pas possible d'y "brancher" un alternateur puisqu'il faut du courant alternatif?!

P-F

JJL

Le convertisseur 12V->220V est une solution.
Une autre solution est un chargeur dédié. J'en ai un de marque GP, assez ancien, mais qui est compatible avec les Canon BP511. Il y a surement des équivalents plus récents.

Petit tuyau également, pour les prises électriques. Plutôt que d'utiliser un adaptateur de voyage universel, limité en puissance et parfois pas tres franc au branchement dans une prise electrique, je préfère prendre un multiprise 220V bien de chez nous, trouver un brico sur place, couper le bout du cordon et y visser la fiche propre à l'endroit. Bien entendu, ca va de soi que tu DOIS verifier si tes appareils sont compatibles 110V avant branchement.
Mais au moins c'est propre, sûr et tu n'es pas limité à 1 appareil.

Have a nice trip and welcome back with plenty of nice images :)

Riedpix

Salut Justin,
Après m'être rendu compte arrivé sur place que j'avais oublié mon chargeur de batterie (merci de ne pas faire de commentaire la-dessus, j'ai déjà eu droit à tout  :oops:), je me suis rendu dans un Radio Shack pour demander au vendeur de sauver mon séjour...et il l'a fait ! Il m'a vendu pour une poignée de dollars (une vingtaine de mémoire) un package qui permet de recharger les batteries Canon (16 modèles différents), JVC (5), Panasonic (8), Sony(24), Samsung(7) à partir d'un allume cigare de voiture ou bien d'une prise secteur US. Bref, le couteau suisse des chargeurs de batteries d'APN, de reflex ou de camescope. Ce kit se présente sous la forme d'un socket sur lequel on fixe un platine (une platine par marque) sur laquelle la batterie vient se fixer. La marque est ULTRALAST, modèle ULCVL2. Je crois que ce modèle n'existe plus, mais son équivalent actuel semble être "Ultralast UL-DCCL Universal Li-Ion Digital Camera Battery Rapid Smart Charger Kit", voici un lien qui te permettra de voir à quoi cela ressemble http://www.buy.com/prod/ultralast-ul-dccl-universal-li-ion-digital-camera-battery-rapid-smart/q/loc/111/202479814.html
bon voyage !!!

Justin_M

Merci à vous pour ces retours.

Je vais regarder à tout ça :)

Justin