Cincles, échasses, etc...maj 26/04

Démarré par jmsoulier, 23 Avril 2011, 22:29:41

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Et dire que certains pensent qu'on s'amuse! Des heures et des heures d'affût, souvent dans des conditions précaires, particulièrement inconfortables, pour ces quelques images assez "classiques" mais quel bonheur d'observer ces oiseaux, d'autant qu'ils sont à nouveau en période de parades. J'ai quelques images de celles-ci, pas terribles du tout, que je vous présenterai plus tard, pour le partage. Arriveront plus trad quelques autres photos d'échasses, busard, tarier.
Jean Michel

jmsoulier

jmsoulier

5 et 6

PierreS

Salut JM,
Pas mal ces dernières, une juste récompense après ces longues heures d'attente assis confortablement sur un rocher ou sur une racine qui après 2 heures aurait une facheuse tendance à devenir très inconfortable  :grin:.
Ta persévérance a été récompensée, j'essairai de te donner de leurs nouvelles s'ils me permettent de les observer.  fhfh

A plus

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Raymond33

Salut JM

je comprends ta soufrance mais ça valait le coup une bien belle série  uy8...  A bientôt Ray.

Mario53

Tes efforts ont été récompensés .
Si c'était si facile d'avoir de bonnes images de cincles il y en aurait tellement que plus personne ne les regarderait ...
Une préférence pour les 2 premières .
Mario
Mario

Roland RIPOLL

Merci pour ces très belles images ! La 1 et la 2 sont superbes !
Oui, les forums récompensent parfois assez injustement ces longues heures d'attente et de patience...
"être simple pour être vrai"

Michelle

Merci pour ces très belles images !
Michelle

PITOUX56

Bonjour Jean Michel,

Une patience bien méritée et de bons souvenirs en image. :grin:

Un plus pour la 1 et la 3 ))))

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

kaly

Comme déjà dit: patience joliment récompensée! Et mon duo de choix serait composé des 2 premières, belles prises!!  uy8

Baussant

Bonjour,
On ne mesure pas toujours les heures passées derrière son objectif pour ramener quelques photos.
Je prends le tout : une belle série sur cet oiseau que j' affectionne particulièrement.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

aurélien47

une belle série que je trouve un poil sombre quand même
Aurélien

Lemarcost

Citation de: aurélien47 le 24 Avril 2011, 13:08:20
une belle série que je trouve un poil sombre quand même
Aurélien
idem pour certaines images

La 1 et la 3 aussi sont celles qui me plaisent le plus
J'espère que tu auras une meilleure lumière pour la suite

Bonne continuation

Marc

alain33

jolis fruits d'une patience que j'imagine aisément!
le trio de tête me plait beaucoup
viendront après les catalanes...
de mon côté plus de 4000 à trier; la moisson est surabondante!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonsoir

une excellente série aux teintes très douces !

la 1,3,4 sont extra  :shock:

amicalement

Thierry J.

cheps

J'aime beaucoup cette série d'un oiseau que j'ai justement traité en ce début de printemps mais que je n'ai pas encore posté ici.

jmsoulier

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Ce sont effectivement des oiseaux particulièrement attachants et si j'avais pu, j'aurais bien aimé les accompagner quelques jours de plus, d'autant que je commençais à avoir quelques repères. Ce n'est que partie remise!
Une petite suite avec ces parades, plus pour l'observation que pour la qualité de ces images, et quelques photos d'Aiguamolls, un vrai paradis pour les ornithologues, un peu moins pour les photographes de passage, les prises de vues n'étant pas évidentes!

7 et 8

jmsoulier

8 et 9

jmsoulier

10 et 11

jmsoulier

12 et 13

jmsoulier

arno7

La 10 est très belle. Le busard cendré exceptionnel avec cet oeil jaune brilliant mais dommage pour le cadrage.

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

alain33

uy8 uy8 les parades de cincles et avec de la lumière; joli moment bien saisi
bien attrapé le busard
pas trop tot pour les guépiers catalans?
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Bruno21

De bien belles images, Jean-Michel ))))
Une préférence pour les cincles 1 et 3, ainsi que leur parade. J'en suis plusieurs couples dans le jura, ils sont en plein nourrissage.
Les échasses se sont pas en reste...
Bruno. 500px

Loïc ROGER

Superbes les merles d'eau, c'est vraiment dommage qu'il n'est pas encore trouvé la route qui mène ne Normandie.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3