Orchidées Sauvages...

Démarré par YayaSCR, 20 Avril 2011, 22:43:36

« précédent - suivant »

YayaSCR

merci beaucoup!
j'en ai une à déterminer dans la rubrique détermination. si c'est ce que j'èspère sa serait une bonne observation!
si des amateurs d'orchidées passent par là
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

A la recherche d'un trépied style "versatile"

YayaSCR

oui c'est vrai que celle si est assez courante chez moi. En haute garonne, je crois qu'on en dénombre une 50aines d'especes, dans l'aude, juste à coté, 86 espèces! c'est assez intéréssant! je m'y interesse de plus en plus!
Equipement:
Sony Alpha DSLR-A580 + 18-55mm Sony +180mm f3.5 macro Sigma + 120-400 f4.5-5.6 Sigma

Jean-Fod

pour les ophrys arachnitiformis, (qui ne sont pas des ophrys araignée (Ophrys aranifera) mais plutôt des ophrys en forme d'araignée ;) )la 1 est un peu trop fouillis, la 2, les saletés sur le capteur  fhfh
pour la brulé (si tu peux mettre des numéros ds ta série, c'est plus simple pour les commentaires) je partage l'avis de gauthier, mais dans une série d'image plus classique de cette orchidées ça peut être intéressant.
pour l'orchis bouffon, c'est bien réalisé mais un peu trop serré à mon gout.
et la sérapia, j'accroche pas trop mais c'est vraiment une galère a prendre en photo cette orchidée er4

bonne continuation

J-Fod

YayaSCR

merci pour ces commentaires bien constructif. je vais essayer de les numéroté. pour le capteur, sa y est il est nétoyé! bientot d'autres photos!!
Equipement:

YayaSCR

en voici une autre, un Orchis brulé, pris au 180mm f3.5 macro, en Haute-garonne
Equipement:

philg

J'aime bien l'orchis pourpre. Manque juste un peu de lumière et juste cette herbe sur la 5.

La dernière a une belle lumière, une belle recherche dans le bokeh mais un peu trop de fouilli quand même. Dommage !

Philippe

gjacobs

Oui, sur cette dernière, le trèfle à droite vole un peu la vedette à cette très belle orchidée.

Gauthier

YayaSCR

désolé pour le trêfle...  :)
on change de sujet, pour passer sur une coleoglossum viride, ou orchis grenouille.
je ne sais pas si certain connaissent, mais elle est assez rare.
L'insecte dessus, si quelqu'un connait... Merci  :wink:
Equipement:

meeeee

gjacobs

Evidemment, le Cantharis vole un peu la vedette à l'Orchidée, mais l'ensemble est très sympa.

Gauthier

karucho

J'attrape ce fil en route.
Ok avec Gauthier sur cette dernière!
C'est une belle photo... de Cantharide  :mrgreen: mais c'est lui la vedette !
je ne sais pas si quelqu'un te l'a précisé mais ton Ophrys arachnitiformis n'en est pas un.
Il s'agit d'Ophrys incubacea (Ophrys noirâtre).
Sinon bonne continuation dans le monde merveilleux des orchidées.
Cordialement
Nico

YayaSCR

merci beaucoup! non personne me l'avait précisé! je suis pas un pro en detemination  :mrgreen:
pour le coleoglossum, j'en poste une d'ici peu, sans cantharide  :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour les commentaires
Equipement:

YayaSCR

voila
Equipement:

YayaSCR

Bonsoir messieurs dames, après une petite absence, voici de nouvelles images
Equipement:

macaquinhu

Tu te gave mon ptit yaya ! Continue t sur la bonne voie !