Observation couple de pics mar

Démarré par ben21, 14 Mai 2012, 10:59:19

« précédent - suivant »

ben21

Bonjour,
Je vous soumets une petite série de photos, réalisées pendant l'observation d'un couple de pics épeiche mar avec stef21.
J'ai un doute sur l'identification car la crête rouge a l'air très prononcée comme sur l'épeichette, mais la taille de l'oiseau dépasse celle d'une mésange (plutôt la taille d'un merle). Je précise que c'est ma première saison, je débute donc.

Frans 99

Très joli! Deux belles images, préf pour la 1! Mais chez moi (sur deux écrans différents) c'est terriblement vert ^^ !

Fr

caracol

Bonjour

Belle observation mais les photos sont trop saturées
Il ne s'agirait pas d'un pic mar ???????????????????????

A++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ben21

Merci pour vos commentaires positifs et recommandations.
J'ai modifié les photos en désaturant les verts/jaunes pour donner un rendu plus naturel.
En effet le rendu était flashy, pourtant je n'avais appliqué que mon réglage (d'hivers ;-)) +4 sur Clarté/Vibrance/Saturation dans LR. Il va falloir que je reprenne un peu mes réglages, car la lumière était bonne et l'environnement très coloré.

Thadeus

bonjour

sacré début

très belle série avec des couleurs juste un peu saturé comme ça a été déjà dit

amicalement

Thierry J.

ben21

Citation de: Thadeus le 14 Mai 2012, 13:27:34
bonjour

sacré début

très belle série avec des couleurs juste un peu saturé comme ça a été déjà dit

amicalement

Thierry J.
Merci,
C'est encore saturé? Je vais revoir ça.
Ca doit être effectivement un pic mar, merci Caracol.

the monks

salut belle observation et beau debut, un peu saturée aussi sur mon ecran bonne continuation

renard-51