Observation couple de pics mar

Démarré par ben21, 14 Mai 2012, 10:59:19

« précédent - suivant »

ben21

Bonjour,
Je vous soumets une petite série de photos, réalisées pendant l'observation d'un couple de pics épeiche mar avec stef21.
J'ai un doute sur l'identification car la crête rouge a l'air très prononcée comme sur l'épeichette, mais la taille de l'oiseau dépasse celle d'une mésange (plutôt la taille d'un merle). Je précise que c'est ma première saison, je débute donc.

Frans 99

Très joli! Deux belles images, préf pour la 1! Mais chez moi (sur deux écrans différents) c'est terriblement vert ^^ !

Fr

caracol

Bonjour

Belle observation mais les photos sont trop saturées
Il ne s'agirait pas d'un pic mar ???????????????????????

A++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ben21

Merci pour vos commentaires positifs et recommandations.
J'ai modifié les photos en désaturant les verts/jaunes pour donner un rendu plus naturel.
En effet le rendu était flashy, pourtant je n'avais appliqué que mon réglage (d'hivers ;-)) +4 sur Clarté/Vibrance/Saturation dans LR. Il va falloir que je reprenne un peu mes réglages, car la lumière était bonne et l'environnement très coloré.

Thadeus

bonjour

sacré début

très belle série avec des couleurs juste un peu saturé comme ça a été déjà dit

amicalement

Thierry J.

ben21

Citation de: Thadeus le 14 Mai 2012, 13:27:34
bonjour

sacré début

très belle série avec des couleurs juste un peu saturé comme ça a été déjà dit

amicalement

Thierry J.
Merci,
C'est encore saturé? Je vais revoir ça.
Ca doit être effectivement un pic mar, merci Caracol.

the monks

salut belle observation et beau debut, un peu saturée aussi sur mon ecran bonne continuation

renard-51

Deux jolies photos avec un plus pour la première )))) . Niveau saturation je dirais que ça commence à être bon même si c'est encore un peu trop pour moi.
Pour l'identification, c'est un pic mar à 100 % (pour moi en tout cas): moustache n'atteignant pas le bec, tête plus arrondie que chez l'épeiche, et strie sur le ventre.

Thibault

ishi

Citation de: ben21 le 14 Mai 2012, 13:11:49

+4 sur Clarté/Vibrance/Saturation dans LR. Il va falloir que je reprenne un peu mes réglages, car la lumière était bonne et l'environnement très coloré.

Sur LR4, le réglage de la clarté me semble très "brutal" et +1 voir +2 au grand maximum me parait suffisant. Idem pour la vibrance.
Personnellement, je ne touche jamais à la saturation globale

Belle observation

caty

très sympa la première... :grin:  le pic mar plus rare que le pic épeiche ...il a la coiffure iroquoise caractéristique...
... JE SUIS CHARLIE ...

ben21

Merci!
J'ai encore repris la sat, j'espère que ça sera satisfaisant.
Pour la coiffure "iroquoise" oui, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille! Vraiment un joli coup de "chance" d'être tombé sur ce couple. J'espère qu'on pourra voir le nourrissage, on va les laisser tranquilles le temps de la couvaison.
Envoi 2 autres pour le partage, l'une sur une branche aux alentours du nid, l'autre au moment de l'échange (contre jour, donc beaucoup de traitement pour essayer d'avoir un résultat, sans succès, mas je trouve les attitudes intéressantes).

bolga2b

toujours tres sympa de rencontrer Mr Pic !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Chris.

Très sympa ce pic mar.
Préférence pour la 1.

ausèth

elles sont superbes tes photos, je les trouve sur-saturées, mais si celà retranscrit ce que tu as vu pourquoi pas... l'éjection des copeaux de bois est excellente, bravo!