Putois ... (attention, images assez impressionnantes)

Démarré par ji-em, 20 Avril 2011, 07:28:47

« précédent - suivant »

Hartza Mendy

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

ji-em

Citation de: Hartza Mendy le 22 Avril 2011, 14:51:10
Tu peux mettre la mâchoire inférieure aussi ?

Yessss ... ça vient !  :grin:

Image C
Image D
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image E

Voilà ...  :grin:
Si jamais d'autres détails étaient souhaités ... il n'y a qu'à demander ... J'ai mis le crâne au soleil pour le sécher et je peux en faire des images sur commande.

Merci aux participants à ce fil ...  uy8
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oxie

J'ai regardé dans les spécimens de ma collection de référence et c'est effectivement un putois plus probablement.
La court espace entre le bord antérieur du crâne (les fosses nasales) et le début le de l'orbite indique une brévirostrie bien caractéristique.
L'arrière du crâne est aussi caractéristique puisque cette partie est très longue. espace entre la partie caudale de l'orbite et le plan occipital. :wink:

Il est incroyable que le "bandit masqué" puisse encore être considéré comme nuisible! dans quel monde on vit au moyen-âge?

ji-em

Mille merci, Oxie, pour ton expertise !   :grin:
J'apprécie énormément que tu aies pris le temps pour faire la comparaison ...

ji-em

Bee

Très intéressant, merci !

Mais comment fait-il pour garder des dents aussi blanches ?  :mrgreen: