Invasion florale

Démarré par Vincent-P, 18 Avril 2011, 11:02:50

« précédent - suivant »

Vincent-P

La cardamine... ou comme l'a si bien décrite David, l'envahisseur floral de ces dernier temps. Sous bois, orées, prés... rien n'échappe à cette demoiselle rose. Mais tout ceci pour notre plus grand plaisir visuel bien entendu...

-1-

-2-

Amitiés à tous

Vincent

742steph247

La 1 Vincent pour le fond  ))))

akwilmo

et ben chez moi y'en a presque pas  :mrgreen:
comme Steph, la 1 et son bokeh en aquarelle )))
Nikon _ 17 ans

astrodav68

la première aussi Vincent ;) et merci pour ton commentaire !
par contre je trouve la balance des blancs un chouillat chaude, à moins que cela soit mon écran ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gjacobs

La 2 donne une belle ambiance boisée, mais il y a quelque chose qui me chiffonne. Je ne saurais exactement dire quoi. Peut-être le fond, mais sans certitude.

J'aime bien la 1 et son rendu colorimétrique chaud.

Gauthier

Neottia

J'aime bien le fond de la 1 Vincent mais je trouve la fleur un peu haute :wink:

La 2 rend assez bien l'ambiance de sous-bois, je trouve le haut peut-être un poil sombre.... jamais contente la miss, hein ? :wink:

joris

Pour moi aussi la 1, trés jolie.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

ico-76

Bonjour
Très jolie j'aime beaucoup et les fond sont superbe
Bravo
Eric

Dan51

La 1 pour moi, magnifique ! uy8
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ji-em

Pour moi, la 2 est la mieux "balancée".

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ben Coucou

la 1 sans hésitation  :shock: :shock:
avec son fond plus chaud et un mélange de couleurs du plus bel effet

coupé pour coupé le bas ,j'en aurai encore coupé un peu plus pour avoir un peu plus de vide au dessus de la fleur
y que toi pour savoir si cela etait possible :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Justin_M

Les couleurs sont chaudes, c'est vrai. Mais ça marche bien pour la 1... ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Passion Nature

J'aime bien les ambiances des 2 photos chacune dans son style par des couleurs très différentes.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

coccinelle

J'accroche pas plus que ça

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ikarus

Un arrière-plan spectaculaire sur la n°1, on pourrait presque croire que t'en as un peu trop rajouté sous Photoshop.

La seconde est plus classique mais pas désagréable.
Ikarus

Vincent-P

Sur la première, c'est la lumière dans les feuillages du coucher de soleil. Je ne sais pas si j'en ai rajouté, mais en plaçant le curseur sur lumière naturelle sous LR ca donne ça. C'est vrai que parfois ce logiciel donne des rendu vraiment chauds avec la lumière nat (parfois trop).

Merci à tous pour votre retour fusse-t-il bon, mitigé ou négatif.

Amitiés

Vincent

philg

J'aime bien la composition de la première et l'ambiance dégagée par la deuxième.

Philippe

Frans 99

Super la -1- vincent!! Quel fond!! Vraiment j'adore...

Fr