autour de Cham

Démarré par arthur, 24 Avril 2011, 22:57:46

« précédent - suivant »

arthur

des photos que j'avais prise lors de vacances à chamonix l'année passée, elles ont mis du temps à venir, pour la plupart pas de traitement

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.
cherche objectif macro  150 sigma ou nikon 105 vr

MatthRieuX

La 5 est à mon sens la mieux composée.
Par contre, la lumière est dure...
On aimerait voir la même photo avec une belle lumière.

Matthieu

arthur

pour la lumière je plaide coupable c'était en rando à chaque fois, pas vraiment les meilleurs moment...

je pourrais avoir des avis sur ce qui fontionne, ce qui est à revoir, à améliorer svp?

comment procédez vous pour vos photos en rando?
repérage et vous refaites plusieurs fois la rando pour arriver au bon moment, ?
mais quand vous ne passerez qu'une seule fois à cet endroit?

Marmotton

Dommage pour le traitement quasi-absent...à améliorer donc  :) comme par exemple sur la 1ère où le voile atmosphérique rajoute une couche (belle idée pour le volcan). Globalement, tes photos montrent trop de ciel à mes yeux.
Pour la 2ème, tu aurais pu te focaliser complètement sur le côté graphique (en baissant ta visée...).

Sur la 4ème, tu enserres le paysage, en faisant ainsi tu ne mets pas en valeur la chaîne du Mont-Blanc (peut être ne pouvais tu pas faire autrement..)

La 6ème, une classique du coin, est celle qui me plaît le plus, elle fait toujours son effet.

Difficile d'avoir de belles lumières en vacances, notamment si on est accompagné. Il est fréquent de refaire plusieurs fois une rando pour profiter des saisons d'une part et les conditions ne sont pas toujours celles qu'on attend  :mrgreen:. Il y aussi des marteaux qui se lèvent tôt, et des lève-tard qui rentrent tard.

Marmotton

Rémi L

Bonjour,
Pour t'aider je vais te faire mes remarques franchement (en espérant ne pas te vexer).
Sur l'ensemble, la lumières est vraiment pas belle et c'est ce qui coute le plus à tes images je trouve. Tu as expliquer, les conditions de prise de vue...faut faire avec! Ceci dit :
- La 1, je trouve ce petit nuage bien sympathique...j'aurais peut être essayer de cadrer plus serré.
- La 2 et 3 : quitte a vouloir jouer avec le reflet, ce qui est une bonne idée, je pense que j'aurai essayer un cadrage 50/50 pour jouer sur la symetrie voir placer le niveau du lac à 2/3 en haute de la photo pour mettre en valeur le reflet.
- 4 pour moi, cette photo avec ce gros "flare" va direct a la poubelle.
- 5 la mieux a mon gout..vraiment dommage que la lumière n'y était pas.
- 6 pas mal non plus avec ce glacier toujours impressionnant qui vient en coin d'image.
- 7, je suis pas fan de noir et blanc!
Voili voilou en esperant que cela t'aide et puis comme a dit la marmotte un peu de traitement ne ferai pas de mal.
Rémi

arthur

non ça me vexe pas remi, il faut bien commencer et avoir des conseils.

je n'ai pas de photographes dans mon entourage, alors je viens chercher des avis ici.

merci pour vos conseils, la prochaine fois ce sera mieux

pour le traitement shooter en raw ça aide quand on passe sur ordi?
ça complique pas trop la chose?