Faucon Crécerelette + MàJ du 17/04 + 18/04

Démarré par Christian34500, 16 Avril 2011, 17:43:18

« précédent - suivant »

Christian34500

Une sortie avec la LPO de l'hérault pour observer les faucon Crécerelette
Pour plus d'info:
http://crecerellette.lpo.fr/espece/espece.html

Mario53

2 belles images de ce mini faucon .
Mario
Mario

= Vianney Goma =

Superbe, dommage de n'avoir pas pu être là.

Christian34500

Deux autres photos

Christian34500

Le Faucon Crécerelette est le plus petit rapace diurne, il est un peu plus fin que le faucon Crécerelle a les ongles des pattes clairs et le mâle n'a pas de taches sur le dos.
C'est un oiseau migrateur très rare en France, seulement quelques colonies dans le sud dont une au village de Saint P.. de M.. dans l'hérault que nous sommes allés voir avec la LPO.

LRE

Heu  :shock: de donner le nom du fameux village  fhfh n'est a mon avis pas judicieux du tout, ce n'est que mon avis et je le revendique.
Quoi qu'il en soit une superbe observation et de jolie photos
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Phoxinus

Euh.....Christian, tu devrais vite enlever le nom du village ! la LPO Hérault fait en général très attention à ça, les habitants aussi !

Amicalement

François
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

cheps

J'en ai vu l'autre jour au dessus de Seville en plein centre ville en Espagne.

Thadeus

bonsoir

superbe série de ce bel oiseaux !

belles attitudes !

amicalement

Thierry J.

Christian34500

Tes compliments me font très plaisir

cauet_francis

la derniere un beau document  )))

amicalement francis

lr95

Belle série ! Bravo !

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Christian34500

En période de reproduction le mâle crécerellette fait des offrandes à sa belle, ici un mille-pattes.

philche

Bonsoir,
Belle série. L'avant dernière est au dessus du lot d'un point de vu qualité, mais aussi pour la pose. Bravo.
Phil

Christian34500

L'avant dernière est pleine d'espoir car cette espèce est inscrite à la Liste Rouge de la faune menacée de France dans la catégorie "en Danger" (MAURIN, 1994 ; ROCAMORA et YEATMAN-BERTHELOT, 1999). Elle est classée dans la catégorie "CMAP 1" qui regroupe les espèces présentes en France et menacées à l'échelon mondial dont la Conservation Mérite une Attention Particulière (ROCAMORA et YEATMAN-BERTHELOT, 1999).

Romain18

Je me souviens être allé voir cette colonie lors d'un voyage ornitho, elle se portait déjà bien et je pense que maintenant elle va encore mieux, cela fait plaisir de voir ces images d'un oiseau méconnu en France.
Cordialement :)
Nikon Z6, 500f/4 et quelques babioles...

Christian34500

Peut être préférez vous la photo comme cela ????

BCD2

C'est un scolopendre le mille-patte on dirait, miam c'est bien venimeux !

alain33

excellent reportage avec cette espèce si rare et si belle
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm