OrangeRé

Démarré par Seb74, 19 Avril 2011, 23:02:56

« précédent - suivant »

Seb74

Hello à tous,

De retour de l'Ile de Ré (qques bornes depuis la Hte Savoie  er4), suite à l'invitation de mon ami Rémi que je salue ici, voilà une série que j'ai pompeusement intitulé "OrangeRé", parce que les images sont plutôt oranges et... plutôt prises à l'Ile de Ré.

Très sympa cette Ile qui m'était complètement inconnue, beaucoup d'espèces jamais vu pour moi, dont la fameuse Blue-Gorge, dont je ne posterais aucune image ici, suite aux fils indécents qui sont actuellement dans cette rubrique... (Mais COMMENT vous les approchez comme ça ????  :shock:). Les nôtres étaient bien farouches...

Ce qui me plait de plus en plus : les contrejours et les ambiances lumineuses de fin de journée...

Alors dans l'ordre :

1. Tournepierre à collier
2. Aigrette garzette (se "lâchant")
3. Tadorne de Belon

Bien à vous,

Seb.

Seb74

et 3

GYPAETE MYOPE

3 belles images avec une préférence pour le tournepierre.Dommage que l'aigrette fasse le Canadair.

= Vianney Goma =

1 et 3 sont tip top!!

caracol

Bonjour

Un titre aux petits oignons suivi de 3 belles ambiances photographiques ))))
Dans l'ordre de mes préférences : 2 , 1 & 3

A+++++++++++                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Pickifou

Belle série !  Préférence pour la 3ème et la 2ème.

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

milanroyal

La 2  :mrgreen:

Très subtile !

Phoxinus

J'aime bien tes photos, ça change de la gorgebleue en gros plan rytyt . Comment ils font ? ne vas pas imaginer un approche de Sioux après des jours de reconnaissance en milieu hostile, ils sont dans un affût construit en dur avec une bière d'une main et un 500mm de l'autre . Bon pardon, c'est la jalousie qui me fait parler, ici pour approcher une gorgebleue, il faut vraiment se la donner et en général on la voit et on l'entend uniquement de loin .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Ikarus

Très belle série avec une préférence à la n°3.
Ikarus

Seb74

Un grand merci Gypa, Vianney, Stéphane, Pickifou, Milanroyal, Phoxinus et Ikarus pour votre mot très sympathique !  :grin:

Mario53

Une jolie série avec une très belle lumière !
Mario
Mario

marc17

un plus pour la 2
cdl

berry36

Bonjour,
Pour les gars de la "yaute" voici le conseil d'un "monchu" pour les G.B de l'ile de Ré et de la réserve naturelle. Comme toi je les guettais et avait du mal à les approcher...
J'ai fait l'inverse je me suis taper le derrière dans l'herbe et se sont elles qui sont venues à moi !! Il faut de la patience mais bon ...
Ma passion : la photo d'oiseaux en Brenne

caty

série originale ... :grin:  la 2 est belle et drôle ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

joris

La 2 et la 3  :shock: superbes.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

dogen

"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

-Jérèm-

Salut Seb,
Comme d'habitude tes images me plaisent beaucoup !
Voilà trois superbes ambiances avec des contre-jours bien exposés.
 La première est superbe... très graphique.

Jérémie.

Scatmax

Très belles ambiances remplies d'émotion
c'est un conte en image  )))