Grand rapace (gros crop) Aigle botté

Démarré par Peijy, 15 Avril 2011, 20:18:44

« précédent - suivant »

Peijy

Alors que je mangais bien installé dans ma voiture ce midi, j'ai vu les étourneaux se mettre au ras du sol dans l'herbe et scruter le ciel apeurés. Et pour cause un grand rapace, que je n'arrive pas à identifier, faisait de superbes acrobaties :shock: à quelques centaines de mètres de hauteur. Le temps de jeter le sandwich et sortir l'appareil du fond du sac, j'ai fait quelques photos puis j'ai fini par le regarder aux jumelles jusqu'à ce qu'il atteigne les premières collines.
Ce sont de gros crops (au 300 et il était haut) mais si quelqu'un à une idée je suis preneur :mrgreen:

aldodur

oizo13

http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Philou40

Aigle botté clair sans aucun doute.
Canon 7D, 40D et Canon 400 mm F5,6

cauet_francis

+ 1 pour le botté

amicalement francis

Peijy

Merci à tous de vos réponses :mrgreen:
L'aigle botté, c'est ce qui me semblais aussi par rapport au guide ornitho, j'ai bien regardé et il n'y en avait qu'un, pourtant il avait un comportement "étrange", piqué, remontée comme un éclair et j'ai même eu le droit d'entendre son cri. Content de pas lâcher mes jumelles et mon appareil photo parce qu'a l'œil nu je n'aurais jamais su ce que j'avais vu 8)
Encore merci de vos réponse.
Je vous met un petit crop (c'est pas pour la qualité :mrgreen:) d'une remontée, fallait voir la flèche :shock:

sisoulou26

Belle obs d'Aigle botté!
on a vu pire au niveau des gros crops pour identification!!

hobereau56

Bonsoir,

Rien de très étonnant dans son comportement, il était en parade nuptiale.

JP

Peijy

Citation de: hobereau56 le 16 Avril 2011, 21:45:52
Bonsoir,

Rien de très étonnant dans son comportement, il était en parade nuptiale.

JP

Est-ce que ça voudrait dire qu'il va rester dans le coin, maintenant que je devrais pouvoir le reconnaitre :mrgreen:.
Pour la parade c'est ce que je pensais en le voyant faire mais je n'ai pas réussi à voir la prétendante malgré un ciel et une vue bien dégagée.
Encore merci à tous pour vos réponses.

hobereau56

Bonjour,

La prétendante était peut être posée, en tout cas, il y a de forte chance qu'il niche dans le coin, un rapace parade souvent au dessus de aire ou pas loin. Par contre fait très attention car les rapaces (et en particulier cette espèce) sont très sensibles au dérangement.Si tu trouves l'aire, choisis plutôt de faire des photos à quelques centaines de mètres de là, lorsqu'il passera pour ravitailler ses jeunes .

JP

Peijy

Merci pour tes infos JP, mais tu n'as pas d'inquiétude à avoir fhfh , je voulais juste savoir si j'aurais la possibilité de l'observer à nouveau. Je réalise une tournée pour le boulot et c'était sur le lieu où je suis le plus souvent présent durant la semaine (voir quasi tous les jours), je pourrais donc faire péter l'œil comme je le fais avec les busards St Martin (et cendré depuis la semaine dernière date de ma première observation sure, avec photo pour identification uy8) ou les circaètes.
Par manque de temps, bien que fan de rapaces, je ne me suis pas lancé dans leur photographie (un seul affut de quelques heures sur du Busard St Martin cet hiver, un très bon contact que je n'ai pas renouvelé pour cause de chasseurs et de peur de dérangement) mon but sera plutôt d'entrer en contact avec la LPO du coin si j'observe un lieu de nidification, car comme je l'ai dis précédemment je fais pas mal de Km sur un secteur assez restreint mais bien fourni entre Corbières et Montagne Noire, ça me permet de voir et de suivre l'évolution de certains d'entre eux tout au long de l'année depuis les petites routes de campagne 8)
Voila pour les petits plus, sinon j'espère pouvoir vous dire dans quelque mois que j'observe 3 aigles botté très haut dans le ciel :mrgreen:
Cordialement
PJ

hobereau56

OK PJ, bonne obs et tiens nous au courant.
A+
JP