Question télécommande + application calculateur pdc

Démarré par Henga, 26 Avril 2011, 22:48:59

« précédent - suivant »

Henga

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir s'il n'existerait pas par hasard une télécommande qui permettrait de contrôler précisément la distance de mise au point sur un réflex (il me semble que ça existe pour les caméras). Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé grand chose... ça serait pourtant bien utile pour faciliter le boulot lors de la prise de photos pour faire une extension de profondeur de champ ou encore lorsque l'on filme avec son apn (je précise que ça serait pour un 5d2).
Je crois savoir qu'il existe des logiciels qui permettent de faire ça à partir d'un ordinateur mais je n'ai malheureusement pas de portable et du point de vue réactivité, ce n'est pas très confortable.
Toute info sur une quelconque télécommande qui pourrait faire ça est donc bienvenue :)

Autre demande, je recherche un bon calculateur de pdc sous forme d'application pour iPod touch. L'application proposée par le site dofmaster étant la seule que je connaisse et est jugée assez médiocre. Quelle application me conseillerez-vous ?

Merci,
Arnaud

jejedudu

Pour la mise au point, je verrais bien un petit moteur pas à pas entraînant la bague de MAP par une courroie ou un galet en caoutchouc pressé contre elle. Ca nécessite la construction d'un petit bâti de fixation. Les composants moteurs et radiocommandés doivent se trouver facilement dans les commerces de modélisme.
Jamais essayé, mais c'est comme ça que j'imaginerais la chose.

J'ai vu ce genre de montage sur un ballon d'hélium pour prise de vue aérienne et commandant le zoom. Alors pourquoi pas la MAP ?

Pour la PDC, apprends les tables par coeur  :grin:

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

CitationJ'ai vu ce genre de montage sur un ballon d'hélium pour prise de vue aérienne et commandant le zoom. Alors pourquoi pas la MAP ?

C'est ce qu'utilisent les vidéastes qui utilisent des reflex et des objectifs standard en lieu et place d'une camera ...... tout fait c'est a des prix, hum, .... amusants  :mrgreen:

Henga

Merci jejedudu, pas bête comme montage. Je vais explorer ça en profondeur ;)

Arnaud