1er festival de la photo animalière de la forêt de Rambouillet

Démarré par grandangle, 02 Septembre 2011, 16:49:39

« précédent - suivant »

grandangle

Bonjour,

Avis aux photographes d'Ile de France...
Le premier festival de la photographie animalière de la forêt de Rambouillet (Yvelines) se tiendra les 22 et 23 octobre prochain.
Unique en Ile de France, sa vocation est de rassembler photographes et passionnés de nature autour d'un rendez-vous annuel à Saint-Hilarion, au cœur de la forêt de Rambouillet.
Expositions, conférence, projections et animation de stages sont au rendez-vous de ce nouveau festival.
Jean-Paul Grossin, parrain de ce festival animera plusieurs projections de ces derniers films.

Toutes les informations utiles figurent sur le site http://www.festiphoto-foret-rambouillet.org

Venez nombreux.

rico7578

grandangle

Bonjour et merci pour vos réponses positives !

Pour répondre au message de Krakos, oui c'est justement l'esprit dans lequel nous souhaitons que se déroule cet évènement
qui, si tout va bien, devrait s'inscrire dans la durée pour devenir un rendez-vous annuel en IdF.

A très bientôt

Pour le comité d'organisation

grandangle

daguet

J'en viens, Très bien bravo aux organisateurs et aux exposants.
A+

rico7578

Pas top les stands de chasse tout de même...  fhfh
A éviter la prochaine fois je pense...

grandangle

Citation de: rico7578 le 25 Octobre 2011, 09:58:17
Pas top les stands de chasse tout de même...  fhfh
A éviter la prochaine fois je pense...

Bonjour Rico,

La vocation de ce festival n'est évidemment pas de faire la promotion de la chasse et il n'était d'ailleurs pas prévu que leurs acteurs y soient représentés.
Néanmoins l'organisation de cet évènement ne peut pas se faire avec l'unique bonne volonté des organisateurs. Malgré une importante sollicitation des structures de protection de la nature et autres réseaux (parc naturels, ONF...), l'équilibre financier d'un tel évènement n'a pu s'obtenir qu'avec le concours de la FICEVY, c'est paradoxal mais c'est la concession que nous avons dû faire pour cette année. Il n'y avait d'ailleurs qu'un seul stand présent.
Retenons que pendant ce WE plus de 3000 visiteurs sont venus découvrir ce nouveau festival qui a le mérite d'être le premier évènement sur le thème de la photographie animalière en Ile de France. Ce festival n'est pas et ne sera jamais le rendez-vous des chasseurs.
Nous sommes humbles et avons conscience que la machine est en rodage...

Pour le comité d'organisation

Rendez-vous l'année prochaine !!!

rico7578

Ariston

bien sympas ce petit festival!!! en espérant qu'il s'agrandisse encore.....
De bien belle image et une bonne ambiance, il faut continuer sur cette lancer ..
A.Ariston

aag78

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de m'arrêter à St Hilarion, le dimanche, pour jeter un œil à cette exposition fort sympathique.
Une petite mise à jour du site serait bien agréable, la bienvenue, un petit compte rendu de la part des organisateurs également.
Tout cela avant de revenir voir la cuvée 2012 ;)

Amicalement,
Antoine