Canon 20D

Démarré par claude15, 13 Avril 2011, 09:19:43

« précédent - suivant »

claude15

Bonjour,
Hé oui.... uy8 je n'ai pas encore "évolué" toujours avec mon vindé qui ne veut pas tomber en panne....c'est du costaud, je le trimbale dans le top-case de la moto ou sur le porte bagage du vélo  :mrgreen:
car lorsque je veux changer mon APN, ma femme me dit qu'il marche bien pourquoi changer. Je répond : je ne roule plus en 4L..... :mrgreen:
Bon pour revenir au sérieux aprés avoir lu beaucoup de "fil" sur le forum "matériel" j'hésite sur mon prochain Canon.
Je fais un peu-beaucoup de photos animalère , macro...un peu de paysage comme tout le monde...
en objectif j'ai un 100 mm 2.8 macro Canon, 300 mm L IS Canon et 2 ou 3 autrs plus ordinaires pour le paysage.
Pour le budget : assez limité maxi 800 roros.

550D, 600D ou 60D ???

Que feriez vous à ma place ??
Merci pour vos avis.

P-F

L'écran articulé des 60D et 600D me semble un plus pour la macro.

Le 600D tout récent a son prix au max, il devrait se tasser un peu dans les mois à venir.

Le 60D correspond plus en poids et dimensions à ton 20D.

smeys

mais avec le 60D tu met à la poubelle toute tes carte mémoires et idem pour les batteries.
pquoi pas un 50D ? En plus tu avais les micro ajustement qui ont disparus sur le 60d.

Maintenant clairement si tu est habitué à l'ergonomie des xxd reste y, le retour en arrière risque d'être douloureux :)

claude15

à la poubelle non, mon vindé y a pas moyen de le casser, il me servira de  deuxième boitier et j'aime pas jeter .
Sinon oui j'ai aussi pensé au 50D. En neuf y en a plus..me reste l'occasion , et la loterie de tomber sur une BONNE occase.
J'ai bien vu que le 60D il n'y avais plus de micro réglage, dommage que Canon a abandonné cette option.

= Vianney Goma =

Citation de: smeys le 13 Avril 2011, 12:57:18
mais avec le 60D tu met à la poubelle toute tes carte mémoires et idem pour les batteries.
pquoi pas un 50D ? En plus tu avais les micro ajustement qui ont disparus sur le 60d.

Maintenant clairement si tu est habitué à l'ergonomie des xxd reste y, le retour en arrière risque d'être douloureux :)

La même!
Le 50D est vraiment bien!!

S.A.S

5 ans et demi de vindé ( que du bonheur ) puis j'ai voulu passer à autre chose ( la bêtise de ma vie ! )
Donc va pour un 50D. Et là, catastrophe ! j'ai découvert les joies de la photographie sous une nouvelle approche à savoir les bouteilles de Coca- cola et Volvic.
Après 3 mois de photographies dans les bouteilles et impossible de régler de **** de micro réglage sur mon 500, j'ai découvert la paix et la sérénité avec ce 550D...  8)

bonam

Bonsoir,dommage pour tes déboires SAS,mais le 50d est tout de meme un bon boitier(j'ai mis longtemps à régler ses micro reglages,mais vraiment pas un gadget pour moi!!).,claude essaie accrophoto(priceminister)le gars est sympa posséde une petite botique et doit lui rester un 50d neuf(650eu) avec garantie.Pas de pub je fais mais c'est la seule adresse que j'ai trouvé en france qui avait encore un 50d.

claude15

Merci à tous pour vos réponses et conseils  )))).
Je suis au courant des difficultés du micro réglage du 50D.