Fauvette à tête noire

Démarré par Thunder, 13 Avril 2011, 15:39:02

« précédent - suivant »

Thunder

Le hasard d'une rencontre avec un ornithologue dans un parc m'a permis de découvrir une fauvette à tête noire bien en voix.
Le sous-bois était éclairé d'une belle lumière d'arrière-plan.
1.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

Thunder

ishi

Belle composition sur la 2 mais manque de piqué ... La faute à la compression ???

clemine4

Citation de: ishi le 13 Avril 2011, 15:47:33
Belle composition sur la 2 mais manque de piqué ... La faute à la compression ???

Manque de piqué????   Superbes photos avec un un bokeh du tonnerre. Je commence à m'étonner de certains commentaires et je ne sais pas si je suis le seul, quand les photos ont un bon piqué, le commentaire est: trop forcé sur l'accentuation etc etc...  par moment je me demande ce qui est cherché rééllement, la bonne photo partagée ou...........................  ce qui peut ne pas aller?   C'est un peu dommage sur un site où la valeur premiére doit étre le partage d'instants vécus.

Le but de mon message n'est pas de lancer une polémique mais de revenir à des bases saines de partage de photos.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

Baussant

Bonjour,
Souvent entendue mais rarement aperçue.
Belle série sur cette jolie fauvette. La proximité est étonnante !  :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Thadeus

bonsoir

très belle série avec de belles attitudes et une belle netteté

amicalement

Thierry J.

LRE

2 - 3 - 5 c'est mon tiercé j'aime bien, de très belles attitudes un bokeh doux et lumineux j'aime beaucoup le rendu ))) ))) ))))
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

PITOUX56

Bonsoir!

Le hasard fait bien les choses et j'affectionne tout particulièrement cette ambience de sous-bois :wink:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

sur mon ecran le piqué est super  bravo
cdl

mulot

De trés belles images ,à la fois douce et superbement cadrées
philippe

Jef.

et bioen, elle a été sympa avec toi celle-ci !  :grin:
Belle série !
Avec un petit faible pour la 1ere.

lr95

Belle série ! Une chance de l'avoir rencontrée dans un parc !

A+
Liliane
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

ishi

Citation de: clemine4 le 13 Avril 2011, 16:34:57

Manque de piqué????   Superbes photos avec un un bokeh du tonnerre. Je commence à m'étonner de certains commentaires et je ne sais pas si je suis le seul, quand les photos ont un bon piqué, le commentaire est: trop forcé sur l'accentuation etc etc...  par moment je me demande ce qui est cherché rééllement, la bonne photo partagée ou...........................  ce qui peut ne pas aller?   C'est un peu dommage sur un site où la valeur premiére doit étre le partage d'instants vécus.

Le but de mon message n'est pas de lancer une polémique mais de revenir à des bases saines de partage de photos.

Alain.

Vraiment désolé de t'avoir irrité mais dans le lot de ces bonnes photos, ma préférence allait à la 2 qui, sur mon écran, souffre d'une netteté ou d'un piqué ou ... moins bonne que le reste de la série. Mais je peux aussi écrire : "+1" ou " Toute en douceur" ou "c'est du lourd"

Jean-Louis

roitelet

pour moi c est la 5: tres belle photo ;-)
OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Thunder

Citation de: ishi le 13 Avril 2011, 22:18:58
Citation de: clemine4 le 13 Avril 2011, 16:34:57

Alain.

Vraiment désolé de t'avoir irrité mais dans le lot de ces bonnes photos, ma préférence allait à la 2 qui, sur mon écran, souffre d'une netteté ou d'un piqué ou ... moins bonne que le reste de la série. Mais je peux aussi écrire : "+1" ou " Toute en douceur" ou "c'est du lourd"

Jean-Louis

Pas de soucis... l'image de base avec le 7D (18 millions de pixels) pèse en raw 21,5Mo. Recadrée et transformée en Jpeg elle pèse alors 1,3 Mo pour finir compressée sur Internet à 150k (800x600). C'est sûr que perte il y a  :grin:

Pickifou

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

Mario53

Beaux portraits de cet infatigable chanteur .
Mario
Mario

stephbe

tres belles captures d'un oiseau pas si facile que ça à mettre en boite dans de bonnes conditions
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Michelle

PPP78

Bonjour !
C'est toujours difficile la photo en sous-bois mais cette série est bien réussie. Je préfère la compo de la première.
Bonne journée !

Billybanga

Ren*