choix de jumelle pour un petit budget...

Démarré par perfectmoment, 24 Mars 2011, 18:54:19

« précédent - suivant »

perfectmoment

bonjour a tous et toutes...
Voila, je cherche des jumelles, mais j'ai un budget assez restreind...
En cherchant un peu sur internet je suis tombé sur ces differentes proposition...

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche107834.html

http://www.izenet.com/epages/255617.sf/?ObjectPath=/Shops/255617/Products/JU1024&ViewAction=ViewProductViaPortal&Locale=fr_FR

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche91814.html

Est ce qu'il y a une de ces proposition qui serait interessant? quelque chose à eviter? d'autre tuyeau dans cette gamme de prix?

merci d'avance!

bonam

Bonsoir,pour un budget limité des zeiss à 1800eu c'est pas mal comme budget!!
Sinon tu as de pentax papillo(je crois que c'est ça)vers les 130eu vraiment trés bonne.

Frans 99

Le papillio 8x26 sont extra pour les insectes...map très très rapprochée, vraiment la qualité est top, comme toujours avec pentax!!

Mais pour le reste, pas super lumineux (26), donc des 8x50 ou des 10x50 seront mieux quand la lumière est faible!

Sinon pour faire un peu de tout, parait que des 8x42 c'est le meilleur compromis!! Le dernier lien me semble intéressant avec les Bushnell H2O!

C'est vrai que le budget est pas si limité que ça hein...

FR

perfectmoment

bonsoir, non ce n'est pas du foutouge de gueule, nottament pour les zeis, une simple erreur de ma part : le site propose plusieur prix pour ce produit, et le premier prix est 29€, mais ce ne sont pas des jumelles!!! escusez moi pour ce petit mal entendu..!

sinon l'utilisation que je cherche, c'est surtout pour de l'approche en montagne, avoir quelque chose de relativement compact (relativement) pour que sa ne soit pas trop lourd, mais qui soit assez puissant pour faire un petit peu (un petit peu!) d'ornitho...

enfin voila, merci en tout cas pour ces quelques premiere réponse, en espérant qu'il y'en ai encore d'autre!

-Eric-

Citation de: DD Phil le 24 Mars 2011, 22:15:15
Bsr
ce genre de fil n'est pas un peu un foutage de gueule ?
je n'ai mème pas pris la peine d'ouvrir les liens , mais a relire les réponses , et intégrer les zeiss a 1800€ dans un budget restreint.... cela pue .
perso j'ai les papillio qui me conviennent tout a fait en Obs non longues durée .

Tu aurais du prendre la peine de les ouvrir, non ? Avant de balancer n'importe quoi..
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

sergio50

salut  :wink:

si vraiment tu as un budget limité il y en a bientôt chez lidl ( le 4 avril ) des 10x50 un peut lourd mais pour le prix imbattable  :mrgreen: ( moins de 20€ )

A+  :wink: serge  
canon ... etc  et lulu 80ed

joris

Moi perso j'ai acheté des bushnell H2O http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA0029/BUSHNELL_Jumelles_H2O_Roof_10x42-rBUS151042.html , elles sont exelente niveau qualité optique, elles sont également trés lumineuse, je m'en sert surtout pour les piafs. Bref une trés bonne paire de jumelles pour pas trop cher.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

R-jac

Pour l'ornitho je pense que des 10x42 sont un très bon compromis confort/prix :wink:
Homo oeconomicus.

Régis M

Bonsoir,
j'y vais de mon petit conseil : j'utilise des PERL Escape 10 x 42 : pour quelques 300 € de mémoire, ce sont des super jumelles. Un excellent rapport qualité prix.

Jacques2

Lundi 4 avril, tu auras en vente dans les magasins Lidl des Bresser 10 x 50, à 19,90 roros.
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-A6311C7A-5F2A7B3E/lidl_fr/hs.xsl/index_18455.htm?offerdate=&idcheck=true&ar2=&id=502&country=FR&zipcode=69120&city=VAULX+EN+VELIN&district=&street=134+avenue+du+8+Mai+1945&ar=5&nf=True
Perso j'utilise des 12 x 50 de chez D4, un peu plus puissantes, mais ma compagne est très satisfaite des Bresser de Lidl.
Elles ont notamment d'excellents oeilletons : on passe de la position sans lunettes à celle avec lunettes par une rotation d'un huitième de tour de l'oeilleton. On les partage donc facilement entre tous les participants de la sortie.
Il est difficile d'avoir un meilleur rendement de son argent, en jumelles.
Juste vérifier qu'on n'a pas un exemplaire dont les deux lunettes soient désalignées, auquel cas demander l'échange immédiatement.

Si tu es capable de transporter un trépied, on trouve par correspondance en RFA des 20 x 80 et des 30 x 80 qui conviennent encore mieux à l'ornithologie, mais c'est le poids à porter qui explose, alors. Le prix demeure très supportable, lui.

Mais les 10 x 42 étanches que tu donnais en lien à 49 roros sont un bon choix aussi. Etanches, elles conviendront aussi en longs raids à pieds ou à skis en montagne, pour détailler un itinéraire si la visibilité le permet - si tu n'es pas dans le nuage. L'étanche n'est pas tout : si tu marches sous la bruine, il faut aussi protéger la surface des oculaires ; à défaut d'un couvre-oculaires qui n'est pas fréquemment livré, garder les jumelles au cou, mais sous un léger blouson de nylon perméable et serré, qui arrête les gouttelettes de bruine, tout en laissant passer ton air chauffé par les muscles.

Luigi

Je me suis précipité il y a deux ans sur les Bresser de Lidl à 20 €. Honnêtement, ce n'est vraiment pas top. Je ne pense pas être très exigeant sur ce type de produit, mais j'ai fini par craquer et je me suis acheté des 8x42 de chez Bernard Optic. C'est français, un peu lourd, mais c'est de la super qualité. Je trouve les 10 difficiles à stabiliser.

Luigi

Desmoulins

Bonjour à tous,

Sincèrement proposer des jumelles premier prix lidl pour quelqu'un qui veut faire de l'observation naturaliste c'est un peu moyen.
Les jumelles vont le suivre une partie de sa vie si il en prend soins et s'il investit dans quelque chose de serieux (moins de 2 ans pour une paire à 20 €). Il va y mettre ses yeux et c'est sa vue qu'il va fatiguer si le système optique n'est pas au top (à l'achat ou se dérègle au bout de quelques semaines).
Une paire de jumelle pour regarder de temps en temps les voisins à 20 € pourquoi pas. Pour aller sur le terrain, crapahuter, se prendre peut être la pluie, ses 20 € il les regrettera très vite.
Sans lui dire d'aller fouiner du côté de Zeiss, Zvarovski ou Leica (qui sont le top de la jumelle) il peut aller regarder du côté de bushnel ou kite qui ont des produits bon et robustes.
A titre privé ça fait 6 ans que je me traine une paire de bushnel 8/42 et j'en suis très content (grossissement et indice crépusculaire suffisant, peu de distorsion et surtout garanties à vie...). Pour 200 €...
Bon la garantie à vie c'est à la condition de ne pas les cogner et d'en prendre soin aussi. Mais bon.

Voilà mon avis. S'il veut aller marchouiller un peu avec et faire de l'observation de mamifère, oiseaux et pourquoi pas étoiles (amas ouverts, lunes de Jupiter, surface de la Lune, quelques nébuleuses) une 8/40 est suffisante. 10/40 ou 10/50 sont plus lourdes et surtout on a intérêt à être bien calé parce qu'avec ce grossissement les vibrations commencent à devenir gênantes.

Amitiés
Fred
T'ention le petit oiseau va sortir !

JJL

Je sais que ce n'est pas le sujet du fil, mais j'ai acheté 3 paires chez Lidl (l'une étant pour moi, l'une en réserve et l'autre en cadeau), et je n'ai encore jamais vu ce qu'on leur reprochait (particulièrement au sujet de leur qualité optique). En effet, elles ne sont pas étanches, ni remplies à l'azote ni en alliage de magnésium. La mécanique n'est en effet peut-être pas à toute épreuve. Mais les miennes ont 3-4 ans et me donnent toujours satisfaction. J'ai juste la tranquillité d'esprit de me dire que si elles tombent, je n'ai perdu que 20EUR.
Mais je n'incite personne à réduire le stock des Lidl pour le moment où j'aurais besoin d'une nouvelle paire :wink:

Par contre, au niveau taille et poids, ce n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux.