Chevêche 2011: MAJ 07/04 "En attendant"

Démarré par Matys, 20 Mars 2011, 22:52:42

« précédent - suivant »

Thadeus

bonjour !

excellente série

les ambiances pénombres apportent un sacré plus !

amicalement

Thierry J.

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

kaly

Un oiseau que je rêve de mettre en boîte... En tout cas j'adore le côté "reportage" de ce fil que je vais suivre jalousement, moi qui ai prospecté je ne sais quelle quantité d'arbres à la recherche de cette petite boule de plumes!!

Vivement la suite!!

Maël44

J'adore ces petites chouettes ! Les photos sont bien réussi !

Matys

Merci à tous  uy8

Citationmoi qui ai prospecté je ne sais quelle quantité d'arbres à la recherche de cette petite boule de plumes!!
C'est le moment, elles chantent vers 7-8h et bouge un petit peu. Le plus dur étant de savoir où elles nichent.

Je continue avec celles de ce soir.
C'était vraiment mal partis, à peine arrivé je met en place un nouveau perchoir et me glisse dans l'affut...
et là horreur Biscote a bouffé puis recraché en boule le tissus qui me cache coté objo  :shock: me voilà avec une fenêtre de 80cmx30 complètement visible  :sad:

Heureusement j'ai toujours mon filet et je tente le coup quand même.

7h, arrivée de la première chouette, c'est 30 min plus tôt qu'hier. Premiers clichés (youpie!) et Biscote revient à la charge tirer sur les branches de mon affut... (sale bête!  :twisted:)
Un peu inquiète de se raffut la chouette s'éloigne, elles se montreront plus tard à 2.

7)
8 )

Matys

et 9)
Juste après cette photo il y-a eu un accouplement de 2sec (peut être une tentative seulement?) mais avec la fonction miroir relevé j'ai loupé ça  :?
En tout cas ce fut une bonne soirée, je deviens accros.
Prochain affut jeudi soir (je vais devoir tenir jusque là  :mrgreen:)

A bientôt

pitou

Bonsoir
Bravo pour ces images trés sympa meme par faible lumiere, n'hesite pas a poster de nouvelles images pour notre plaisir à tous
Pitou

Matys

Une autre du coup
Un recadrage pour apprécier "la bête"

10)

PITOUX56

Bonjour Matys!

Je suis ton fil avec toujours autant de plaisir, merci pour tes explications sur ton affût :grin:

Ta dernière série commence à être de plus en plus sympa avec cette lumière.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Mario53

Un joli début avec une ambiance nocturne qui convient bien à l'espèce .
Quand il y aura des jeunes à nourrir il y a bien des chances qu'elles sortent plus tôt et rentrent plus tard le matin ce devrait permettre d'avoir assez de lumière .
Mario
Mario

Nours

Citation de: Matys le 22 Mars 2011, 21:10:57

et là horreur Biscote a bouffé puis recraché en boule le tissus qui me cache coté objo  :shock: me voilà avec une fenêtre de 80cmx30 complètement visible  :sad:

et Biscote revient à la charge tirer sur les branches de mon affut... (sale bête!  :twisted:)

Il paraît qu'on fait du saucisson d'âne ...  rytyt

La lumière est de plus en plus belle !!!

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Matys

Bonjour,

Quelques nouvelles des chevêches:
Elles sont toujours là, les accouplements continuent, c'est bon signe pour la suite.
Les arbres bourgeonnent et bientôt elles devrons sortir des branches pour trouver le soleil.
Heureusement que les mésanges m'aident à les repérer avec leur cris d'alarme, très pratique quand on bouquine  :mrgreen:  uy8

Une petite photo pendant la sieste. Elle est restée 45 min mais ne teste pas mes perchoirs malheureusement...

A bientôt pour la suite.

Matys

Merci Vianney.

Aujourd'hui ce fut bien calme... elles restent 1h sans bouger au soleil à bonne hauteur...  :?
Les arbres sont presque en feuilles, difficile de les repérer!

Un petit rouge queue est quand même passé me dire bonjour en attendant  uy8

PITOUX56

Bonjour Matys!

Difficile la situation et tu as bien fait d'en profiter :grin:, par contre le perchoir  :mrgreen:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Matys

Citationpar contre le perchoir
C'est mon seul rempart contre un âne particulièrement stupide qui trouve mon pare-soleil appétissant  :mrgreen:

Jef.

Très sympa ce fil, je vais suivre.
Y a juste les perchoirs qui sont pas terribles ...
Est ce qu'elles y viendraient si te mettais une belle branche ou un truc dans le genre ?

Matys

CitationEst ce qu'elles y viendraient si te mettais une belle branche ou un truc dans le genre ?
J'en ai mis 2 mais elles ne viennent jamais proche de l'affût car il est à l'opposé de l'entrée du nid. Du cou elles restent de l'autre coté de l'arbre... Dommage car c'est un bel arbre mort.
C'est celui qu'on voit sur les photos de making of page 1.

Billybanga

Eh ben! les ambiance sont vraiment très bien retranscrite! C'est superbe!

Ren*
Ren*