canon 60D

Démarré par FRED.03, 18 Mai 2011, 09:22:40

« précédent - suivant »

FRED.03

Quelqu'un possède-t'il ce réflex et quel en est son ressenti ( précision, vitesse, rendu...). Ce serait pour le marier avec le CANON 100-400 L IS USM. Merci pour vos messages, je ne voudrais pas me tromper dans mon investissement.
A noter que j'ai lu l'article d'Image et Nature, c'est d'ailleurs cet article qui me fait me poser des questions de ce reflex.
Un dernier mot : c'est pour faire à 95% de l'animalier.
@ +
Fred

SCALPA51

WINI

Pour de l'animalier le 7D est mieux en termes de suivit aux niveaux des collimateurs aux nombre de 19 en croix, des possibilités en rafale 8 im/sec et des possibilités de réglage, mais son prix est nettement plus élevé.
Par contre en macro le 60D à un écran orientable qui peut être intéressant, le capteur est un 18 mpx comme sur le 7D, par contre 9 collimateurs et une rafale plus faible.
J'ai 2 connaissances qui ont le 60D avec le 15-85 IS USM et les résultats sont très bons et je pense qu'avec le 100-400 L IS USM tu ne devrait pas être déçu même si tu n'as pas la réactivité du 7D.
Tu peux faire une recherche sur google avec "canon 60d contre 7d" et tu trouveras pas mal d'avis
a+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Amo

Hello,

Est-ce que tu as trouvé d'autres avis pour ce boitier? Car moi aussi j'ai le même objectif et j'aimerai remplacer mon 400D.

Je pensais acheter le 60D mais comme toujours, on préfère être rassuré avant d'acheter...

Donc, si tu as trouvé plus d'info sur ce reflex, merci de partager ;)

claude15

Même avis que WINI.
J'ai longtemps hésité  entre le 60 D et le  7 D rytyt
J'ai pris le temps de réfléchir et d'aller sur plusieurs forum photos pour voir les avis, mais c' était à moi quand même de prendre la décision. C'est certain j' ai le budget pour.
J'ai donc fini par commander hier  :mrgreen: le 7 D. J'espère que je n'aurai pas à le regretter.
Je précise que j'avais un 20 D , d'ou un grand saut dans le progrés  :shock:.
Je suis conservateur, Mais mon 20 D fonctionne toujours à merveille.

robiniers

je suis passé du 40D au 7D r, le 7D à d'indéniable qualité d'autofocus, avec plus de collimateur et des modes évolués, mais au niveau qualité d'image mon 40D en faisant autant, avec des images plus serrés dans la texture, peut être est ce du au 18 mégapixels du 7D plus exigeants quand à la qualité de prise de vue par rapport au 10 mégapixels du 40D.
Amitiés
Sylvain
Canon Eos 7D ; objectif 100/400 is usm; canon 300mm F4 is;  TC 1,4

christophe

bonjour fred

j'ai testé le 60d pour image et nature . comme le souligne wini un peu moins réactif que le 7d mais c'est quand même très très corect .
la qualité d'images m'a semblé légèrement meilleur en terme de monter de grain sur le 60d . il est également plus léger et moins cher cela peut peser dans la balance .
l'écran orientable est vraiment un plus . par contre je n'ai pas du tout aimé le fait d'utiliser de la sd card ...j'aime pas c'est trop petit avec mes gros doigts et on aurait tendance a les perdre.

si tu as le budget et que tu veux avoir plus de réactivité (pas non plus un énorme fossé entre les 2) le 7d est bien ; si tu n'as pas le budget le 60d sera un bon boitier également , la qualité des fichiers est vraiment bonne .

christophe

Pascal-J

Hello,

Je vais peut être te poser le problème d'une autre facon   fhfh:)  )

Qu'a tu comme boitier actuellement, crois tu que son remplacement te fera progresser de façon identique a un changement d'objectif, je ne critique pas le 100-400 cela fait dix ans que j'en ai, mais mon expérience me dit que ce n'est pas le boitier qui fait la phot mais le couple objectif ....... et utilisateur  :mrgreen:

claude15

Citation de: Pascal-J le 01 Juillet 2011, 22:22:00
Hello,

Je vais peut être te poser le problème d'une autre facon   fhfh (  :)  )

Qu'a tu comme boitier actuellement, crois tu que son remplacement te fera progresser de façon identique a un changement d'objectif, je ne critique pas le 100-400 cela fait dix ans que j'en ai, mais mon expérience me dit que ce n'est pas le boitier qui fait la phot mais le couple objectif ....... et utilisateur  :mrgreen:

+1. exact concernant ton analyse. C'est l'objectif et l'utilisateur qui fait la photo.
Il n'y a qu'à voir les photos postées avec un 500 D, ou 400 D ou même un vieux  20 D ....il y en a de super !!
Moi je change de boitier c'est plus par "confort" que par nécessité.

jip

Citation de: Pascal-J le 01 Juillet 2011, 22:22:00
Hello,

Je vais peut être te poser le problème d'une autre facon   fhfh:)  )

Qu'a tu comme boitier actuellement, crois tu que son remplacement te fera progresser de façon identique a un changement d'objectif, je ne critique pas le 100-400 cela fait dix ans que j'en ai, mais mon expérience me dit que ce n'est pas le boitier qui fait la phot mais le couple objectif ....... et utilisateur  :mrgreen:
pas tout à fait d'accord, un bon boitier entre aussi dans la réussite de la photo : Montée en Iso, rafale, performance de l'AF et dans certaines parties de notre activité (la photo nature) ça peut être déterminant. je te promet qu'il y a des images que je prend avec mon 7D que je n'aurais pas pu prendre avec mon 20D (photo de martin au fond d'une rivière au petit matin à 2000-3200 Isos : avec le 20D j'aurais même pas pu faire le point !!!! )
ça ne remet pas en cause le fait qu'on puisse faire de belles images avec un 20D mais un 7D étend le champ des possibles.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pascal-J

Citationça ne remet pas en cause le fait qu'on puisse faire de belles images avec un 20D mais un 7D étend le champ des possibles.

Bien sur, je ne fais pas les mêmes photos avec le mk3 ou le 7d qu'avec le 20 que j'ai donné il y a pas longtemps ................. mais j'ai les objectifs qui vont bien devant aussi. C'est le principe du beurre et de la fille de la crémière, un bon objectif et un bon boitier, avec un ensemble qui soit cohérent c'est le top, mais comme le monde est cruel et que le matériel est cher  :mrgreen: si il faut faire des choix budgétaires je privilégie l'optique en premier. Souvent sur le forums je vois des réflexions qui me font un peu  rire "quesque je peux mettre sur un 7d", le gus a acheté un 7d pour lui mettre dessus un sigma 70-300 de base alors qu'avec un petit boitier et un 70-200/4 il ferait de meilleurs photos pour un budget similaire

Citationje te promet qu'il y a des images que je prend avec mon 7D que je n'aurais pas pu prendre avec mon 20D (photo de martin au fond d'une rivière au petit matin à 2000-3200 Isos :

La montée en iso ne fait pas non plus tout, je fais pas mal de photos de dressage en manège, pour compenser mon zoom ouvrant a 4 j'ai pris a l'époque un 50d qui montait plus en iso ........... et 6 mois plus tard je prenais la bonne solution avec un objectif ouvrant a 2 en me retrouvant avec un boitier dont j'aurai pu me passer.

Chaque cas est particulier, d'ou ma demande a Fred.