protection wader neoprene

Démarré par jftarn, 28 Juin 2011, 18:30:13

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je viens de racheter des waders neoprene , car mes anciennes étaient craquées au niveau du genoux à force de marcher dessus dans l'affut flottant.
je voudrais donc renforcer ma nouvelle paire en ??

collant du caoutchouc de chambre à air au niveau des genoux , est-ce une bonne idée ? la colle néopréne est-elle conseillée ?

merci de vos expériences

Jean-François

Le Rescator

Bonjour JFtarn, tous.

Les carreleurs qui passent leur journées à genoux portent des ... genouillères maintenuent par un manchon (ou élastique) autour de la jambe.
Les personnes qui pratiquent le rollerskate portent également des protections. Le tout ce sera de les arimer.

Et pourquoi pas une section de chambre à air que tu enfilerais par dessus le genou ?
A long terme, je crois peu à la colle à un tel endroit  :?

Voilà une modeste piste.

Bonne chance  :grin:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

babas08

Bonjour , je pense aussi que cela risque soit de ne pas tenir , soit de mal vieillir.
L'ideal serait comme dit precedement , une piece de chambre a air avec 2 elastiques enfilée par dessus les waders...
Seb.

ishi

Il existe des produits ( probablement néoprène liquide )de couleur noire que les loueurs de combinaison pour le canyonning appliquent sur les fesses, les coudes et les genoux pour les protéger de l'abrasion : Polyglut, Elastochoc ou cycaflexmarine

JJL

J'ai sanglé 1/2 paillasson sur chaque genou. Pour les genouilleres, il faut un format "grosses jambes" tout de meme... et ca ne protege vraiment que le genoux... or, à genoux, c'est aussi toute la partie "tibia" qui est exposée...
Je n'ai pas collé car c'est toujours à l'essai... a priori ca va bien...

geai 52

Bonjour ,
Il y a aussi la solution de récupérer  sur une vieille combinaison la partie cuisse pour la placer autour des genoux dans la nouvelle tenue .
Cordialement.
GC.