hybrida amoureusement

Démarré par oxie, 04 Avril 2011, 20:12:33

« précédent - suivant »

oxie

Voilà parti, les premières photos de l'année et ça fait du bien. Comme toujours j'ai été au plus simple, les cicindèles, véritables sprinter qui parcourent 60 cm en une seconde. Leur taille est de 1,2 cm.

Je les ai traquée pacifiquement avec mon 180 macro et une petite bague allonge.

En voici une comme vous les aimez avec beaucoup de flou:

Superbe animal avec ses couleurs spéculaires.

un accouplement, qui serait intitulé l'amour est dans le pré, une photo comme je les aime avec beaucoup de netteté. Avantage aussi voir le camouflage de l'espèce une fois dans ses lieux de prédilection. On voit nettement l'intromission

et une comme vous les aimez avec peu de PDC!

une vue de monsieur qui tient madame entre ses mandibules, fixées juste à la arrière du pronotum. Il dispose de capteurs de pression parce que s'il serrait il la décapiterait!

Une photo que je trouve amusante parce que malgré la vitesse de mon MT24 EX je ne suis pas parvenu à fixer le grattage de ce mâle (vitesse 1/2000 et je ne suis pas tout à fait net) mais ça donne un peu de mouvement.

Une autre pour bien voir les couleurs et les mandibules.

Enfin le même mâle prêt à démarrer à toute vitesse perché sur ses longues pattes.

Et une vue pour finir ou l'on voit une tache verte étrange au milieu des deux taches élytrales! J'ai déjà vu ce genre de tache et je me demande si ce mâle n'est pas un rejeton des amours illégitimes de campestris avec hybrida comme je l'avais photographié jadis.

Technique, 180 macro plus bague allonge de 25 mm, MT24EX, diminué de 2 diaph pour faire un fill in discret mais récupérer des reflets spéculaires. Diaph variable.
Lieu: réserve naturelle de Sclaigneaux.  :grin:

jp60

Quel bel insecte! Je suis impressionné par les couleurs :shock: :shock: :shock:
Préférence pour les 6 et 7.

Jean-Pierre

Le Mago

J'ai le souvenir de bestioles allant très vite. Cela démontre toute les qualités à avoir pour réussir de telles photo ! Bravo !

Crazy Squirrel

Une série de course pour ce pur-sang (enfin, p'têt' sang mêlé 8)), great job !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Nico55

une super série sur ces insectes qui te sont chers !  uy8
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

LRE

Superbe série ))) )))  !!!! superbes couleurs des bokeh splendides des très belles photos, j'aime énormément.
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

leptijardinier

Merci de m'avoir fait découvrir cet insecte. :wink:

Des images à la fois intéressantes et fort jolies )))

Ikarus

Je suis écoeuré  :sad: j'en ai trouvé une (Cicindela campestris) samedi dernier, ma première,... j'y ai passé pas loin d'un bon 1/4 d'heure en plein soleil... et je suis très très loin de ton résultat oxie... dégouté !!

Mais c'est superbe (surtout la première et la dernière)  :shock: ))))
Ikarus

oxie

Pour débuter avec elles, je te conseille deux tactiques, la première profiter d'un soleil masqué temporairement par un nuage, mais alors fill in obligatoire parce que les reflets spéculaires sont éteints; et sinon ma tactique favorite, je me place a un endroit où elles sont et j'attends qu'elles m'approchent!

Frans 99

Très belles images dans un style pas vraiment habituel pour toi, surtout la -1-! Mais les images sont extra et le piqué, comme toujours à couper le souffle!!

Fr

heja

La 3 ,6 ,7, une très belle reportage,T'as bien fait la 3  uy8 .
Et la 6 superbe portrait, c'est impressionnant avec des mandibules comme ça.Et la 7 on sent le départ...

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Mario53

Très beau reportage sur cet insecte si difficile à approcher perso j'ai beaucoup de mal avec elles pourtant j'en ai dans le jardin .
Mario
Mario

gjacobs

Ah, signe du printemps, les insectes et leurs "prédateurs" (je ne vise personne :mrgreen:) sortent de leur hibernation! Belle symbiose entre l'intérêt documentaire et artistique dans ces images. L'idéal, en somme...

Gauthier

DOM42

Vincent-P

C'est magnifique Oxie, même celles avec moins de flous :wink:

Amitiés

ger@rd

Citation de: Vincent-P le 05 Avril 2011, 14:56:36
C'est magnifique Oxie, même celles avec moins de flous :wink:

Amitiés

Oui...mais avec les flous, la beauté du sujet est bien mise en valeur...

Gérard

Bastien

Hello Oxie,

Une série très sympa ! Quelles couleurs !

Neottia

Un insecte qui a la bougeotte ! Bravo !  :shock:

Bien sûr avec du flou pour moi,  :lol: 1 et 7   8) 8)

tom38

l' avant dernière est terrible. :shock:

Dan51

C'est toujours un plaisir d'ouvrir tes fils...
En plus des belles images, on s'instruit  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

-Eric-

J'aime toute la série. Et bien sûr la 1  avec le flou  :wink: . Les reflets sont super bien rendus. Un très bel insecte superbement mis en valeur.

Et avec les explications qui vont bien, comme à ton habitude. On admire et on s'instruit  ))))
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

EDDY21

Merci de nous avoir fait découvrir cet insecte magnifique... j'en ai croisé le week-end dernier. Pas évident à mettre en boite !  Bravo !

Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

NatViv

Superbe série de cet extraordinaire insecte !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr