Troglodyte Mignon

Démarré par esdanitoff, 04 Avril 2011, 17:50:41

« précédent - suivant »

esdanitoff

Un pur coup de bol
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/

Mario53

Très bonne photo du Bombyle le Troglo. c'est le truc en plus à moins que ce ne soit l'inverse ???
Blague à part très bonne image  bien composée .
Mario
Mario

plume19

Un pur coup de bol, mais une sacrément belle photo à la sortie !
chapeau !

-Eric-

Un coup de bol et une image très réussie !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

LRE

Super sympa une photo comme mes camarades bien réussite quand le facteur chance  est là c'est toujours terrible  :grin: j'aime bien ))) ))) )))) bha il regarde son repas qui s'approche le gaillard
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Le Rescator

Fort belle image  uy8 et il fallait être là (et prêt !) au bon moment.
La chance est le sous-produit de l'effort  8) ...

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hartza Mendy

Bonsoir,

Comme les autres bravo pour cette photo  uy8 )))

Un seul petit regret, je trouve l' encadrement trop présent et qui écrase ce petiot  :sad:

JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

Campio

herissonalunettes

tres belle photo,
belle compo, l'insecte en plus, est certes lié au facteur chance, mais pour deja bien composer une photo avec un troglodyte c'est pas facile, et là meme sans l'insecte ca marchait bien.
comme dis plus haut, ya de la chance, mais surtout du boulot!

ishi

Très jolie photo. Le support sied à merveille au troglo ...et en plus l'insecte derrière, bien net ...Chapeau

Kenshin

belle composition ! Ca ne dois pas être facile à réaliser. Un grand bravo  uy8
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

philsaran

bonjour
c'est vrai un coup de bol ,toutefois cette image révèle le talent du photographe .superbe )))
philippe

roboisdesbains

Très très belle image.

Je me pose juste la question du halo qui englobe la partie haute de l'oiseau + partie de la feuille de droite + partie du fond... l'exposition y diffère largement par exemple de celle la partie basse du plumage. D'où cela vient-il ?
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

alain33

très bon
dur à reproduire!
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Michelle

Et oui une image très réussie !

Mais je n'aime pas les cadres noir ...
Michelle

Baussant

Bonjour,
Tout y est sauf peut être un "chouïa" de manque de netteté sur l' oeil de l' oiseau. Mais cela reste un superbe cliché !  :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Bastien

Hello,

Bien joué, pas évident de l'avoir aussi à découvert celui-là, et l'insecte apporte un plus certain.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a un peu d'abus sur l'accentuation, on distingue un légère halo autour du piaf ;)

esdanitoff

Merci pour ces appréciations.

question traitement c'est basique
point noir, point blanc
un chouillat de courbe
un peu de passe haut sur le troglo et crop

Concernant le halo il est présent sur l'original,
en fait je me demande si le halo n'est pas provoqué par des fleurs blanches situées à l'arrière plan
mais je n'ai pas d'autre explication

Michel
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/

vins_33g

Magnifique cette photo  :grin:
Moi c'est toujours le troglo qui me repère avant  :sad:
Vincent

roboisdesbains

Citation de: esdanitoff le 05 Avril 2011, 16:44:54
Concernant le halo il est présent sur l'original,
en fait je me demande si le halo n'est pas provoqué par des fleurs blanches situées à l'arrière plan
mais je n'ai pas d'autre explication

Merci Michel pour les explications.

Du coup c'est top de chez top !
On se souhaite tous de mettre en boîte de telles images...
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Rüdiger

Bienvenue petit nouveau :mrgreen:,

tres belle entrée en matiere,pour le cadre,c´est un question de gout.
Pour moi c´est simple blanche,sans signature.

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

onyx

tres jolie photo,composition top ,lumiere et en plus cet insecte, ))) )))

cheps

PITOUX56

Bonjour et bienvenu parmi nous!

Tu commences fort avec cette image 8)

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

moi non plus je ne suis pas fan des gros cadres noirs pour les petits oiseaux... :mrgreen:  ça écrase et enferme le sujet ...
mais ta photo est très belle !...la chance ça se mérite !... :grin:  ))))
... JE SUIS CHARLIE ...