Nouvelle espèce?

Démarré par Frans 99, 01 Avril 2011, 19:53:16

« précédent - suivant »

Frans 99

Nouvelle assez importante pour que je vous en fasse part, je pense avoir découvert une nouvelle espèce de libellule, Anisoptère je pense! Voici deux images traitées en vitesse pour vous en faire part au plus vite!! Je pense que c'est justement le bon jour  uy8 pour vous montrer ces images...

Voici deux images, dont un gros plan pour aider à la détermination éventuelle!

Merci de me donner vos avis et impressions!!!  :mrgreen:

Fr

Nours

Sans aucun doute il s'agit d'une libellula ichtyuus avriliensis ! TRES RARE !!!
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Frans 99

Merci, les clés que j'utilise généralement ne contiennent pas cette espèce rarissime!! Merci pour ton coup d'oeil  :grin:

Fr

Ren@ud

Nico55

Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Bunjin

Ils sont ceux-ci les sujets à photographier,..... beaux statiques ils ne créent pas de problèmes de micro-remué.
Bon 1° avril.
Salut. :)
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

Poudouvre

il faut conserver les traditions  :mrgreen: :mrgreen:
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

bouguy

:shock: Rencontre rare.  :mrgreen:
Aurais-tu une vue plus précise des appendices terminaux de l'abdomen pour préciser l'espèce. Moi j'en reste à fildeferus sp.
Désolé.  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Frans 99

Mmmh non elle ne m'a pas donné le temps de la prendre plus en détail... mais merci pour cet avis éclairé !! ^^

Fr

Crazy Squirrel

Je confirme l'identification de Bouguy. Un spécimen très rare, et c'est bien normal : la mobilité plus que réduite de cette espèce fait qu'il y a une grande consanguinité, et la nature, toujours si avisée, a trouvé une parade au taux de stérilité y induit dans une longévité hors normes et une quasi indestructibilité : on ne lui connaît pas d'autre prédateur que la pince coupante, elle-même extrêmement peu auto-mobile.

Cdt
Michel, crazy entomo de l'extrême
Le sot sait, le sage cherche...

Mario53

Il va falloir faire une communication dans les revues scientifiques pour que cette nouvelle espèce soit homologuée .
Mario
Mario

Neottia

Arf ! Mince alors, j'avais loupé la découverte de cette nouvelle espère pérenne   :mrgreen: :lol: :lol: Peut-être juste l'hiver peut-elle prendre une coloration rougeâtre de par son oxydation....?

DOM42

T'as pas réussi à la prendre en vol