Variation autour d'un jaune...

Démarré par joris, 24 Mars 2011, 18:22:38

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

... pas un 51, un jaune de jonquille et tulipe  :grin:

1
2

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

3
4
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Passion Nature

Jolie série.... Les 1 et 3 on ma préférence. Juste un petit bémol sur la 3 ème : Peut être aurait-il mieux fait de superposer la Jonquille sur la partie la plus sombre de l'arrière plan pour avoir un meilleur équilibre. Si cela était possible dans le cadrage !!!

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

marcao

la 2 a ma préférence. on a l'impression que tu hésites dans le choix à faire sur les autres.

joris

merci à vous deux,

Citation de: Passion Nature le 24 Mars 2011, 18:37:19
Jolie série.... Les 1 et 3 on ma préférence. Juste un petit bémol sur la 3 ème : Peut être aurait-il mieux fait de superposer la Jonquille sur la partie la plus sombre de l'arrière plan pour avoir un meilleur équilibre. Si cela était possible dans le cadrage !!!

David

Tu doit avoir raison oui, faudrais que je recomence.

Citation de: marcao le 24 Mars 2011, 19:00:32
on a l'impression que tu hésites dans le choix à faire sur les autres.

Que veut tu dir ?

Joris

EricJ

Un préférence pour la 2 en ce qui me concerne, mais la 3 est très belle aussi.
Amicalement
Eric

gjacobs

Très beau rendu délicat sur la 2. Une douceur et des teintes pastels pas très fréquentes pour ce sujet. Bravo

marcao

tu veux montrer la fleur et aussi le fond et la lumière dans le fond....Ton cadrage ne le permets pas, contre jour oui par exemples mais on devine simplement la fleur etc..

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

joris

Merci à vous tous pour vos coms.

Citation de: marcao le 25 Mars 2011, 17:15:46
tu veux montrer la fleur et aussi le fond et la lumière dans le fond....Ton cadrage ne le permets pas, contre jour oui par exemples mais on devine simplement la fleur etc..

Reçu 5/5 j'avais pas compris au premier coup.  :mrgreen:

Joris.

Ikarus

Je retiens la n°2 pour son bokeh magnifique et son rendu vraiment chouette mais je regrette un gros manque de lumière sur la fleur.
Ikarus

-Eric-

Pour moi la 3 très originale et un fond mieux rempli que la dernière. La 2 est aussi très sympa.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dan51

La 3 pour moi aussi  uy8
La 2 est belle, mais il manque peut être une belle lumière sur la fleur
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

joris

Poudouvre

La 2 aussi , pour ses couleurs douces  :grin:
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

bleau

La seconde, avec son point de vue bas me plait bien.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame