La fée clochette [MAJ 2 images]

Démarré par gjacobs, 12 Mars 2011, 10:37:41

« précédent - suivant »

gjacobs

Bonjour les amis,

Je me rends compte que je ne poste pratiquement pas de photos. Et pour cause: j'ai jusqu'ici préféré admirer les splendides photos qui égrènent ce site. Vous n'allez pas me croire...: cet hiver j'ai visionné toutes les images des plus de 300 pages de la section macro. Et je vous garanti qu'il a fallu maintes fois m'accrocher à mon siège tant il y en a de belles.

Jusqu'ici mes tendances de prise de vues étaient plutôt naturalistes: remplir le plus possible le cadre avec le sujet et ce le plus net possible. Cela a deux désavantages: devoir s'approcher beaucoup plus du sujet (pas toujours facile avec les papillons et libellules), et surtout, cela nuit gravement à la composition. Je vous rassure, tout n'était pas à jeter quand même... c'était juste une tendance, pas une méthode absolue.

Après cette première leçon, je promets de m'appliquer dorénavant et me (re)lance avec un sujet d'actualité:

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Anto2B

pour moi aussi preference pour la deuxieme , tout en douceur.  ))))

dogen

il y a tout dans la 2,bravo.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

marcao

Neottia

La 2 toute simple est bien jolie  :grin:

Mario53

Perso je préfère la une qui nous change un peu je sais que la mode est au vaporeux et aux ambiances douces mais un peu de diversité ne nuit pas.
Mario
Mario

SBH

Les deux ont un charme différent mais l'essentiel est qu'elles en ai :)
Bravo pour ces belles photos de saison.

caro

j'adore la 2e, tout en douceur

Caro

carlos

Comme je n'arrive pas à choisir, du coup je prends les 2.  :grin:

jeje6275

2 belle prise, avec un plus pour la 2 ))))
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

douvid

Excellente la seconde  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Merci pour ces commentaires encourageants. J'en ai deux autres du même ordre mais je suis plus mitigé... Qu'en pensez-vous?

Jef.

La 2 est extra !  ))))
La 4 pas mal du tout dans un style similaire, mais la lumière est moins agréable et le pétale dans le bas de l'image attire un peu l'oeil.
1 et 3 sont plus "classiques". :wink:
Un grand bravo pour la série parce que ce blanc ce n'est pas évident à exposer.  

Nico55

pareil  pour moi,  1 et 4 me font de l'oeil !
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

leptijardinier

Poudouvre

Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Michelle

Citation de: SBH le 12 Mars 2011, 14:40:04
Les deux ont un charme différent mais l'essentiel est qu'elles en ai :)
Bravo pour ces belles photos de saison.
+1
Michelle