1D MKIII ou 7D ?

Démarré par Jef., 12 Avril 2011, 13:54:15

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: farouk5 le 16 Avril 2011, 09:56:03
Citation de: Jef. le 16 Avril 2011, 09:15:54
Citation de: stephgig le 15 Avril 2011, 20:23:45
si tu veux privilegier la qualitée d'image le 5 D II est une merveille  a mes yeux
C'est clair !
Et une montée en isos du tonnerre (6400 isos sans bruit  :shock:) !
Rhaaa, je reviens sur ma première idée.  :wink:
6400 isos sans bruit, là tu confonds avec le D3s :mrgreen:
Pwoua ! des légendes toussa ! :lol: :wink:

5D mk II + 300 f4 -12800 isos vitesse entre 1/13 à 1/100 hier soir à 23h30 avec pour seule lumière quelques réverbères publics dans mon petit village de campagne du Massif Central...

A choisir Jef, alors oublie le 7D et le mkIII et passe directement au FF, c'est une toute autre dimension...

:wink:

Cedric68

Brut de capteur ou débruitée un minimum quand même ?

S.A.S

Citation de: Cedric68 le 18 Avril 2011, 09:31:07
Brut de capteur ou débruitée un minimum quand même ?
A l'exception du contrate, surbrillance, ombre et netteté de mon raw, je n'ai point touché au bruit, donc je peut dire oui, c'est brute de capteur... ( qui reste par défaut sur mon dpp à 8/20 luminance et 13/20 en chrominance. ) :wink:

Bon, on est bien d'accord que ces photos ne représentent en soit " rien ", mais pour du 12800 isos tout de même... :roll:

Pilbert

Bon j'ai acheté un 550D, le même capteur que le 7D (peut-être)...et c'est nul par rapport au 5D mkII.

LE problème c'est que les images sont bcp trop lissée...c'est horrible !

Alors j'ai vu des images avec le 1d mkIII et c'était correct
Le mieux que j'ai vu c'est le 5d mk II

didindia7

Pour moi, ils sont impossibles à départager, j'ai les 2 et je les garderai longtemps. Un des avantages pas trop remarqué du mark3 (ou 4) réside dans sa batterie, je rentre de 3 semaines de safaris en Inde, elle est au quart après m'en être servi quotidiennement.

Jef.

Citation de: didindia7 le 21 Avril 2011, 05:46:39
Un des avantages pas trop remarqué du mark3 (ou 4) réside dans sa batterie, je rentre de 3 semaines de safaris en Inde, elle est au quart après m'en être servi quotidiennement.
Merci.
C'est un élément important à prendre en compte.

Frans 99

Citation de: Pilbert le 18 Avril 2011, 23:00:58
Bon j'ai acheté un 550D, le même capteur que le 7D (peut-être)...et c'est nul par rapport au 5D mkII.

LE problème c'est que les images sont bcp trop lissée...c'est horrible !

Alors j'ai vu des images avec le 1d mkIII et c'était correct
Le mieux que j'ai vu c'est le 5d mk II

Wai, je peux me tromper mais souvent les appareils d'entrée de gamme reprenant les capteurs de leurs illustres grands frères montrent des algorithmes de lissage bien plus musclés et destructeurs que ceux du haut de gamme! Car si un possesseur de 7D prendra le temps de débruiter une image précisément et méticuleusement, le possesseur du 550D voudra quelque chose de "joli" directement (ou du moins qui parait joli)! Donc attention à la comparaison...

Fr

PS: si je me trompe, désolé ^^

albatar

Pour moi, ils sont impossibles à départager, j'ai les 2 et je les garderai longtemps. Un des avantages pas trop remarqué du mark3 (ou 4) réside dans sa batterie, je rentre de 3 semaines de safaris en Inde, elle est au quart après m'en être servi quotidiennement.

Je ne sais pas si l'argument de la batterie est recevable car l'encombrement de l'ensemble batterie + chargeur du 1DmarkIII est deux fois plus (au bas mot) important que l'ensemble batterie + chargeur du 7D.

Par contre un point pour le 1D car avec un seul chargeur, tu peux recharger 2 batteries en même temps ! Ca j'avoue que j'y avais pris gout avec le 1DmarkII :(

Enfin un point pour le 7D car ce sont les mêmes batteries que celles du 5D2 => un seul chargeur pour les deux boitiers ! Mais bon ça ne concerne que ceux qui ont ou qui projettent d'avoir les deux boitiers :wink:

Décidémment, ces deux boitiers sont fait pour que le choix ne soit pas facile  :mrgreen:

didindia7

Citation de: albatar le 21 Avril 2011, 11:53:34

Je ne sais pas si l'argument de la batterie est recevable car l'encombrement de l'ensemble batterie + chargeur du 1DmarkIII est deux fois plus (au bas mot) important que l'ensemble batterie + chargeur du 7D.

Je sais que ce n'est pas très prudent mais le chargeur reste à la maison depuis l'an dernier...

BZHades

Par contre un point pour le 1D car avec un seul chargeur, tu peux recharger 2 batteries en même temps ! Ca j'avoue que j'y avais pris gout avec le 1DmarkII :(

Enfin un point pour le 7D car ce sont les mêmes batteries que celles du 5D2 => un seul chargeur pour les deux boitiers ! Mais bon ça ne concerne que ceux qui ont ou qui projettent d'avoir les deux boitiers :wink:

Décidémment, ces deux boitiers sont fait pour que le choix ne soit pas facile  :mrgreen:
Pourquoi prendre le chargeur ? avec 2000 clic sur le 1D3, deux batteries, et tu as de quoi tenir un moment... d'autant que rien qu'avec une batterie, je tiens 2 fois plus longtemps que ce que j'ai de carte mémoire :)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

albatar

Citation de: didindia7 le 21 Avril 2011, 20:29:32

Je sais que ce n'est pas très prudent mais le chargeur reste à la maison depuis l'an dernier...

Tu pars en inde 3 semaines sans le chargeur ?  :shock:

albertson

ça c'est de l'optimisme :grin:
Mais concernant le 7d et le 5d MKII - j'ai les deux - quand le grip est chargé de ses deux batteries, l'autonomie est également fantastique.

didindia7

Citation de: albatar le 22 Avril 2011, 05:37:19

Oui absolument, je précise que j'ai aussi un 7d et lui je l'ai chargé 2 fois pendant les 3 semaines ...

albatar

Citation de: didindia7 le 22 Avril 2011, 16:49:37
Citation de: albatar le 22 Avril 2011, 05:37:19

Oui absolument, je précise que j'ai aussi un 7d et lui je l'ai chargé 2 fois pendant les 3 semaines ...

Le débat, c'est pas l'autonomie puisque personne ne conteste la suprématie de la batterie du 1D3  fhfh

Le débat, c'est le poids et l'encombrement de l'ensemble batterie + chargeur  rytyt Pour une batterie + chargeur de 1D3, on doit avoir à peu de chose près le chargeur du 7D (et donc du 5D2) + 2 ou 3 batteries :wink:

BZHades

Citation de: Jef. le 28 Mai 2011, 19:19:21
Merci pour vos conseils.
J'ai fait le choix du 7D, acheté cet après-midi, et je ne pense pas le regretter.
Juste quelques photos faites à la va vite pour la sensation, mais deja impressionné par la qualité d'image même à 6400 isos.
Et puis, alors que j'étais plutot opposé à la video, il me semble quand même qu'il y a moyen de s'amuser un peu ...  :wink:

Très bon choix (remarque, entre les deux, y'en avais pas de mauvais :D)

Pour la vidéo, perso, j'ai essayé une fois, depuis, j'ai plus touché à ce bouton...
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

albatar

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou  uy8