Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

raf-2011

Citation de: Lemarcost le 09 Février 2015, 15:59:01
Merci à vous tous,
J'avoue que je ne m'explique pas vraiment ce halo, il se voit moins sur grand écran et image en grand.

Pour suivre l'exemple des très belles photos de Fabrice du martin en plongée, en voici une assez récente
(absolument aucun recadrage, un coup de chance...)
Photo 659   (1/250sec - f/8 au 200mm bien sûr avec flash ! de mémoire, au 1/32ème de puissance)

Bonjour Marc,

Maginifique celle-ci ! Fallait réussir à cadrer le bolide...

timautin

Jolies ces deux nouvelles !
Dommage pour le bruit de la dernière.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Lemarcost

Merci à vous,
Oui, sur certaines il y a malheureusement un peu de bruit :
ceci du au fait que suivant où se trouvait le martin il se trouvait soit quasi à l'ombre soit avec un grand contre-jour et donc sous-exposé...Comme l'action est très rapide, pas possible de regarder les changements de luminosité et de rectifier l'exposition...

Photo 662  Encore au 1/4000sec

datri

Et bien !!! Je viens de me cogner 78 pages de Martin Pêcheur .. Il y a du lourd dans ce fil .

Bravo à toutes et tous :)

cauet_francis

Salut Marc

Un sujet pas facile dans ses conditions.....Bravo

J'espère juste que les conditions de froid ne vont pas durer car , pas d'eau libre , pas de poisson , donc rien à manger , donc soit l'oiseau migre soit il meurt..... :cry:

Francis

Lemarcost

Merci et bravo datri, c'est très courageux de ta part !  :grin:
Merci Francis, rassure-toi, près de chez moi, il n'y a pas encore eu plus de 15 jours de glace d'affilée, l'étang gêle puis il redégêle pour quelques jours.  De plus, il reste toujours des parties de l'étang ensoleillée qui n'ont pas encore gelé cette hiver.  Donc pour le moment, c'est du tout bon pour les martins (comme l'année passée en fait).

tonio

Citation de: Lemarcost le 16 Février 2015, 10:02:35
Merci à vous,
Oui, sur certaines il y a malheureusement un peu de bruit :
ceci du au fait que suivant où se trouvait le martin il se trouvait soit quasi à l'ombre soit avec un grand contre-jour et donc sous-exposé...Comme l'action est très rapide, pas possible de regarder les changements de luminosité et de rectifier l'exposition...

Photo 662  Encore au 1/4000sec

superbe Marc celle ci
amicalement
antony

Polyfilou

Ben57

Superbes réussites ces images en vol, et que dire du plongeon ? Au 200 mm en plus alors qu'on est nombreux à rêver à de longues focales, preuve en est que la connaissance du sujet est primordiale, un grand bravo !! Comme souvent  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Vit-on réellement un réchauffement climatique, si tu dois adopter les techniques des esquimaux...?! :mrgreen:

Les deux dernières sont de superbes, pour les attitudes, la proximité et les superbes couleurs du fond!

Gauthier

bolga2b

vol stationnaire extra...  Comme quoi on peut toujours arriver à surprendre lorsque on a du talent !!!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Lemarcost

Merci à vous tous (JF tu exagères  :grin:)
Citation de: gjacobs le 17 Février 2015, 10:22:01
Vit-on réellement un réchauffement climatique, si tu dois adopter les techniques des esquimaux...?! :mrgreen:
Gauthier
J'ai eu recours à cette technique que quelques fois cet hiver, ce qui est peu.  Nous avons déjà eu des hivers durant lesquels l'eau reste gelée pendant 2-3 mois...

Photo 663  Toujours au 1/4000sec

robert56

Pas évident non plus la dernière: Bravo Marc pour cette superbe photo de vol stationnaire!

gjacobs

Brocard78

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Mex

Un plus pour celle là, félicitation pour ces belle suites..
Amicalement

jean mi

caty

Le saint esprit maintenant ! ..trop fort tu es !..... ))))   
il va falloir changer la photo d'accueil !.... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

timautin

De mieux en mieux ! Ca reste bruité, pour le sur-place tu peux peut-être tenter de baisser un peu la vitesse pour avoir une meilleure sensibilité non ?

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Lemarcost

Merci à vous tous !
Merci de me proposer aussi de changer de vitesse pour diminuer le nombre d'ISO, bon autant le dire tout de suite :
j'ai des images au 1/4000sec, 1/2000sec, 1/1000sec, 1/800sec, 1/640sec, 1/250sec, 1/125sec et 1/80sec.
Il y aura donc des styles différents... le festival continue (enfin, j'espère  :grin:)

Photo 664  Au 1/2000sec cette fois  (la ligne blanche en haut est de la neige sur la berge d'en face)

chris46

Superbe , j'ai l'impression que ça manque lumiére !

gjacobs

Moui, le sujet est un peu sombre sur cette dernière, et pourtant, on devine déjà un éclaircissement qui crée un halo... Par contre, la posture est extra!

Gauthier

Lemarcost

Merci à vous 2, effectivement, j'ai du déboucher les ombres et le post-traitement n'est pas vraiment mon fort...

Photo 665  Au 1/2000sec

gjacobs

Spif

Marc,

euh ....
662,663,665 : Bonjour ôôôô Maître....  :mrgreen: :mrgreen:
Content d'être là en Juin ;)

Sébastien
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!