Martin-pêcheur : Un livre sur le martin-pêcheur est là !!! (MàJ 15 sep 2019)

Démarré par Lemarcost, 28 Mars 2011, 17:44:59

« précédent - suivant »

gjacobs

Pas mal tout de même, en vol dans un plan si serré!!!

Gauthier

Lemarcost

Merci ishi,
Merci sasou, beaucoup d'essais pour très peu d'images... le point de MàP est à l'endroit où un étang se déverse vers un autre plan d'eau, à cet endroit il y a souvent des petits poissons (d'où la pêche du martin), mais bon, à quelques cm près c'est naze...
Merci Jean-François, tu as l'air d'un gars qui progresse d'années en années au niveau du martin, et je prends un réel plaisir à voir tes images  uy8
Merci Tim,
Meri robert56, comment tu n'as regardé que les 30 dernières images  fhfh  :mrgreen:
Merci Steph,
Merci Gauthier,

Photo 627  Encore une au flash (avec un peu de recadrage)

Polyfilou

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

le basque

Un oiseau vraiment photogénique dont on ne se lasse pas.
Vraiment pas facile ce type d'e photo en vol... la 625 est impressionnante d'action.
Ce doit être frustrant de constater de minimes décalages de mise au point avec le flash, mais quand c'est net c'est superbe.
Préférence pour la 627 pour les gouttes d'eau moins présentent.
Je me régale par avance de la suite de ce fil.
Pentax, quelques objectifs du 10mm au 600mm

pilonm

Bonjour,

Cette dernière est vraiment incroyable!!! Le Martin net, le poisson bien visible, les gouttes d'eau qui dynamisent le tout..

Vraiment très bien!!! 

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

gjacobs

Amian

Superbe cette dernière photo. Bravo

Amian

Lemarcost

Merci à vous tous

La saison martin reprend pour moi avec les belles lumières d'automne qui arrivent... Déjà 4 affûts qui n'ont pas vraiment donné quelque chose... les martins sont là, je les entends, ils passent en flèche devant moi, mais pas plus...
J'ai donc installé des perchoirs à des endroits stratégiques : pas d'arbres tout près, un autre à l'endroit où l'étang se déverse dans un petit ruisseau.
Aujourd'hui j'avais besoin de me changer les idées après le monde du festival nature Namur.
Là le martin est passé et s'est arrêté sur 2 perchoirs (bon il restera 1/2h sur le perchoir qui se trouvait plus loin, donc peu d'images)

Photos 628 & 629 L'ambiance automnale arrive... avec un jeune de l'année, ça aussi ça fait plaisir  :grin:

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

Toi aussi tu te mets aux bestiaux au ras du bord ?!... :mrgreen:
jolies couleurs ... de saison ... uy8   vivement la suite...
top la 627 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

gjacobs

Excellent avec ces couleurs! Préférence pour la version horizontale qui minimise le support.

Gauthier

luc8306

CanonMax44

Ahhh le maestro est de retour, yes  uy8  :mrgreen:

superbe ces deux dernières

@+ Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

jjbm

PITOUX56

Bonsoir Marc,

La 627 est excellent malgré le flash un peu fort.

J'accroche bien sur le fond de ces deux dernières.

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

tonio

salut Marc
superbe cette dernière enfin comme toutes les autres tu me diras
félicitations pour ce fil  ))))
au plaisir de se rencontrer bientôt
amicalement
antony

robert56

Deux belles images avec de jolies couleurs de fond dans la dernière MAJ avec une préférence pour la seconde.

Thadeus

bonsoir

superbe couleurs sur les dernières

amicalement

Thierry J.

Lemarcost

Merci à tous,
Non Caty, j'ai pas un trip particulier pour coincer le piaf sur le bord, je souhaitais juste donner plus d'espace au rose

Photo 628

g-birba-93

Citation de: Lemarcost le 06 Juin 2011, 14:02:13
Patience et longueur de temps...

Malgré que je sois retourné plusieurs fois à ce premier spot Martin-pêcheur, il n'y avait rien à voir.
Première année depuis une dizaine d'année sans nichée à cet endroit.
Le proprio est ornitho amateur, il n'a pas vu les MP cette année

J'ai donc du me rabattre sur un deuxième spot (déjà près aussi depuis la fin de l'hiver).
Là aussi, rien pendant 3 affûts.

Enfin ce matin, le cri perçant que ceux qui font des affûts à MP connaissent bien a enfin retenti...
Il est resté une 30taine de secondes, une corneille l'ayant fait fuir malheureusement...

Mais bon, je suis rassuré sur le fait que les MP sont là  (enfin, j'espère même si je n'ai vu que Mr)

Photo 15
Belle série d'images du martin, couleur, composition et bokeh c'est ma préférée.

Amicalement, G-birba.

Mario53

On saura tout sur le ...  Martin .
Après une telle avalanche de bonnes images que reste t il aux autres ?
Mario