Le printemps fritille! (MAJ 30-03)

Démarré par Vincent-P, 28 Mars 2011, 09:46:21

« précédent - suivant »

Vincent-P

Failli les rater. Première rencontre avec la bête. Cette année, le forum n'en a pas accueilli beaucoup. un sujet pourtant très montré les autres années. Voilà ma vision de la reine des prairies humides!

-1-

-2-

-3- (plus classique)

Amitiés

Vincent

ger@rd

Bonjour Vincent,

Je ne sais pas vraiment que dire... trois jolies images mais surtout une belle rencontre... il ne manque qu'une lumière particulière pour en faire quelque chose qui se démarque de toutes celles qu'on a déjà vu.

Amitiés

Gérard

douvid

3 tres belles images pour moi !
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Passion Nature

Un peu foufouille dans l'ensemble vincent mais la 3 ème me plait bien  :grin: :mrgreen:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Dlam59

Bonjour,

J'aime bien la une avec son fond très dynamique (voir dynamite).
Sur la deux la branche qui passe derrière la fleur me gêne.
La troisième est plus classique.

Bravo,

Denis

bleau

bonjour Vincent,

La 1 et la 3 pour moi.

La 2, cette brindille qui vient se superposer sur la fleur me gêne.
La 1ere, le fouilli vegetal donne un bokeh de toute beauté.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

EricJ

3 jolies photos. Quelle fleur magnifique ! Une préférence pour les 1 et 2.
Amicalement
Eric

Mika L

Salut :grin:,

La 1 est magnifique, très dynamique, avec une explosion de couleur, des flous divins jururur!
La 2 est très chouette aussi, mais c'est vrai qu'il y a cette brindille gènante.
La 3, en net retrait pour moi comparée à la 1.

Mika

jp60

La une est splendide, la 2 est sympa mais un peu moins bonne.
La trois est réussie, mais trop classique.

Jean-Pierre

Ben Coucou

j'aime beaucoup la 1  :shock: :shock:
vendredi je dois aller voir les miennes pourvu que le temps soit de la partie
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

leptijardinier

La 1 est absolument magnifique, une pure merveille !!!! !!!!

-Eric-

Trois belles images.. ou plutôt deux car la 1 est superbe  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Constant

Salut Vincent  :grin: ,

Ah OUI, la 1 est vraiment somptueuse, avec ce bokeh splendide qui me transporte vraiment dans un autre monde! Bravo! La 3 est vraiment loin derrière!  :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Muriel.S

Un grand plus pour la 3ème avec ce fond, superbe !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

heja

La 1,pour moi pour le jolie fond.J'ai trouvé les premiers la semaine dernière,à 15H00 et j'ai pris qq. photos qui sont partie à la poubelle à la maison  :mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Neottia

Le fouillis te va bien Vincent et contrairement à David, j'adore les deux premières  8) La dernière me semble bien plus banale même si très belle :wink:

Vincent-P

J'avoue m'être lassé des images lisses... Attention, il n'y a pas de caractère péjoratif dans mon propos. J'aime beaucoup contempler un beau bokeh bien homogène avec un sujet qui se démarque bien... mais chez les autres. Les autres le font bien mieux que moi. Je suis effectivement en ce moment bien plus en recherche de foufouille (je l'ai bien pris t'inquiète David) dans mes images. De fouillis plus ou moins organisé bien entendu. Au delà du sujet, j'aime que l'ensemble de l'image devienne une sorte de tableau, d'ambiance. Certains pourront trouver cela "gâché" de montrer des sujets tels que les fritti si recherchées ainsi... je ne sais pas.

C'est d'ailleurs assez fou et assez paradoxal, car les images très zen me font rêver et je ne me lasse pas de les regarder, mais une fois sur le terrain, c'est l'extrême inverse qui me fait envie et mes images plus "calmes" me lassent très vite!

Allez, une ou 2 de plus... un peu plus classique... Et avec une lumière un poil raide (pas eu le choix)!
-4-

-5- A deux c'est mieux...

-6-

Amitiés

Vincent

Merops Apiaster

Les 2 premières sont originales et réussies  )))

Le reste est plus classique, encore que, la 4 se démarque, j'aurais bien vu un cadrage encore plus large ?

Frédéric

heja

C'est bien de se trouver un chemin dans la brousse.... :mrgreen:

J'adhère à ta recherche.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Numéric21

Bonjour,

Comme Frédérique les deux premières sont plus originales , en sous bois et sortent du lot. Joli travail e composition pour ces deux là et belle gestion de la lumière dans ces conditions.
Rencontré pour la première fois cette année par chez moi , ce fût un vrai ravissement.

Eric

coccinelle

Jolie série, la 1 est vraiment très belle, l'arrière plan bien réalisé

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Poudouvre

3,4 et 5  8)

je trouve le fond de la 1 bizarre  :sad: retouché ?
Amicalement, Philippe ou Fifi _ Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson

Vincent-P

Citationje trouve le fond de la 1 bizarre   retouché ?

Pas du tout. Un mélange d'avant plan et d'arrière plan comme toujours avec moi.

Amitiés

Vincent