Cerfs 2011- MAJ 17/11/2011 - De bonnes nouvelles

Démarré par michael, 27 Mars 2011, 23:48:11

« précédent - suivant »

Harfang03

Encore des images sublimes qui me font rêver  )))) )))) )))).

Bravo à toi.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

michael

Merci à tous les 3 pour vos passages, me voici de retour, une suite pour très bientôt,

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Merci pour ta fidélité LPSM.

Amicalement,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

alf21

En parcourant l'excellent livre "Elaphus ,le cerf" de Stéphan Levoye ,j'ai découvert cette photo en page 82.
Serait-ce un de "tes" cerfs que tu suis ?
Apparement oui en comparant cette photo avec une photo de la page 1 de ce fil.
On comprend mieux cette proximité et surtout l'étrange comportement de ces cerfs .
@+

brocard 60

je comfirme car j' ai deja approcher ces cerfs
canon  7D 7D mark II 300 2.8 is canon tc 1.4 . 500 f4 sigma.

michael

Oui Alf, il s'agit bien du "Beau". Un comportement rare et digne d'être retenu, en tous cas, Stéphane Levoye le pense aussi et ce cerf est désormais célèbre dans le petit monde fermé des photographes et passionnés du cerf. C'est une chance extraordinaire de pouvoir suivre ces cerfs à la fois apprivoisés dans leur propriété et en même temps libres. On espère tous qu'ils reviendront sains et saufs du brâme pour pouvoir poursuivre l'aventure.....
Patrice, un petit mot sur le suivi que je fais, sur ton resenti en tant que passionné de cerf aurait été sympathique de ta part, plutôt que de t'empresser de confirmer une information que j'ai toujours assumé, surtout qu' une certaine polémique sur mes posts a été renforcée par votre post avec Olivier où vous n'avez pas précisé qu'il s'agissait de ces mêmes cerfs. Je ne t'en tiens pas rigueur, car vous n'en n'êtes pas responsables de ce remu-ménage, mais une fois de plus cette méfiance est regrettable.
Est-ce à Brocard 60, donc à toi Patrice de répondre quasi instantanément à une question de Raphaêl sur mon fil qui m' était directement posée.
Je me permets juste de poser la question ?

Amicalement,

Michael

rucher

Bravo Michael je viens de tomber sur ce topic et te félicite ! Y en as marre de tous ses donneurs de leçon ! Tes photos n'ont pas leur places dans " captivité " mais dans "mammifère".  fhfh

Bravo ! Et continu avec tes photos au "poils"

caty

c'est un très bon reportage !... :grin:  le suivi est bien fait les informations intéressantes ...bravo !... ))))  et en effet ces cerfs sont comme les écureuils qu'on nourri dans les parcs ...libres et indépendants , mais presque apprivoisés.
..les portraits sont les mieux réussis d'ailleurs ... :grin:  on voit bien les détails de la perte et de la repousse des bois ... ))))  
bravo encore ...
... JE SUIS CHARLIE ...

michael

Merci Rucher pour ton passage, je suis d'accord avec toi, mais ils osnt plus tranquilles dans cette rubrique.
Merci caty, ça me fait plaisir que tu apprécies.
Des nouvelles pour LPSM et encore merci pour ta fidélité.
Figures-toi que je n'en n'ai pas, le "beau" n' a pas été vu sur sa place de brâme par un photographe que je connais bien et qui est l'un des seul à avoir des images de lui au rut. Pas d'échos chez d'autres passionnés que je connais, malgré sa ramure caractéristique cette année. Quand au "vieux", idem, pas de nouvelles.
J' espère juste qu'ils reviendront du brâme sains et saufs, vendredi 30 septembre, ils n'étaient pas encore remontés à la propriété.
Côté photo, j'ai réalisé une sélection de 90 images, avant tout documentaires, sur mes deux années de suivi. Je vous les soumettrai ici avant de repartir je l'espère pour une saison de suivi.

A bientôt,

Michael

michael

Le plus "vieux" est remonté avec l'arrière train en mauvais état, j'ai su cela par un autre photographe, pas de nouvelles du "beau", j' en serai plus demain, assez inquiet malgré tout.

Amicalement,

Michael

hector

Quel beau travail documentaire, vraiment !
bravo

Hub60

ne tkt pas, il se portait encore très bien au brame, l'ayant vu.

michael

Merci hector pour ton appréciation.
Merci hub de me donner des nouvelles du "beau", car voici des nouvelles du "vieux" qui ne sont pas belles à voir.

Amicalement,

Michael

luger38

Très beau fil,

Mais cette dernière fait mal à voir  :sad:
have fun and enjoy life !

veneric

Je suis allé les voir au mois d'aout ils étaient bien en forme, j'espere qu'il va s'en remettre. Donnez nous des nouvelle !

blizzardbeast

Ben mon vieux, il a morflé :shock: et il est maigre comme un clou :sad: j'espère qu'il pourra se retaper...

Amicalement
Alain

byndeck60

WINI

Je viens de découvrir ce fil et je trouve très intéressant la manière que tu as de nous faire vivre le parcours de ces cerfs avec des documents qui permettent en tous cas de découvrir certains aspects de leur vie sans devoir faire une approche parfois limite si pas imbécile uniquement pour obtenir la photo du siècle.
J'ai plus de 60 ans et éprouve toujours autant de plaisir à écouter ou observer année après année le brame mais jamais je ne me suis permis de déranger ces animaux en dépit de toute règle d'éthique. En Belgique, devant le comportement de certain et du nombre croissant de personnes qui se disent photographes animaliers (avec l'évolution du numérique) ou même le problème des chercheurs de mues, une réglementation est d'application qui interdit à tous piétons de quitter les sentiers ou chemins sans accréditation par la DNF ou les propriétaires (accréditations fortement limitées).
Les sanctions peuvent être conséquentes en cas de non respect de ce code forestier et cela ne fait pas le bonheur des photographes ou observateurs respectueux des mœurs de notre roi des forêts, mais malheureusement ce code est sans doute devenu inévitable si on veut conserver des zones de brame et de quiétude.
Loin de moi l'idée de vouloir soulever la moindre polémique du pur sauvage ou pas, mais continue de nous faire partager tes moments de découvertes agrémenté de ces photos passionnantes  )))) )))) ))))  
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Pic noir

Intéressant ce fil, ça permet de suivre le cycle du cerf et pour ma part j'ai appris pas mal de chose sur la chute des bois et la repousse.
Bonne continuation.
Sylvie

michael

Merci à tous les 7 pour vos passages et pour l'intérêt que vous portez à ce suivi.
A ma grande joie, le "vieux" semble cicatriser sa blessure de guerre, mais on ne peut pas dire qu'il pète la forme, donc on ne peut présager de rien.
Par contre Benoît, aucune nouvelle du " Beau" et cela m'inquiète. quelques couches et volcelests peu visibles, mais je me demande si il ne s'agit pas de celles du "vieux" qui doit sortir la nuit en forêt.
J' espère le revoir très bientôt,

Amicalement,

Michael

michael

Des petites nouvelles, le "vieux" a cicatrisé sa blessure, il va mieux et le "beau" se porte à merveille, c'est quand même sacrément costaud un cerf.
La preuve en images ave cette photo réalisée le 17 octobre en pleine cicatrisation, aujourd'hui, le poil repousse.

Amicalement,

Michael

michael

Le "vieux" cicatrisant à la fin du mois d'octobre, puis place au "beau".
Une grande histoire ces cerfs!!!!!

Amicalement,

Michael

michael

La suite

michael

Une petite dernière pour la soirée,

A bientôt,

Michael

vic

En plus de magnifiques photos - ce fils est aussi des plus instructifs ! Merci ! continues !