OIseaux d'Afrique du Sud

Démarré par DamDam, 29 Janvier 2011, 18:46:18

« précédent - suivant »

DamDam

Bonjour, voici mon premier post sur ce forum, il faut dire y a de quoi remettre largement en question ses photos :)

Voici quelques réalisé en Afrique du Sud avec un Canon 300mm f/4.0 L IS couplé avec un multiplicateur canon 1.4

Tout d'abord des cormorants du Cap au Cap de Bonne espérance où il y a une grande colonie permettant de bonne photo d'atterisage grâce à des observatoires. Seul hic, le vent fort qui souffle pratiquement tous les jours.

1

2

3

4

5

6

On passe maintenant au mouette de Hartlaub à Simonstown dans le petit port.

7

8

9

Au tour du magnifique pigeon de Guinée

10

La suite plus tard avec les monchots du cap et plein d'autres merveilles...

papillon.56

Bonsoir,

Bienvenu sur BX :grin:

Pour cette série, j'ai une pref pour les 3 "Mouettes" ))))

Si tu as l'intention de poster d'autres images, il serait cool de les numérotées :wink:

Papillon

DamDam

Voici la suite avec les manchots du Cap, toujours à Simonstown, sur un amoncellement de rocher annexes à la plage centrale.

11. Un juvénile en mue,

12. Lissage des plumes

13.

14.

15.La tête dans le vent

16.

17.Gros plan

BZHades

Sauf erreur de ma part, ton pigeon de guinée est en réalité un Pigeon Roussard
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

DamDam

Desoler de te corriger mais le pigeon roussard et de guinée est la même espèces.

phich

Tu n'as pas été manchot sur les photos de manchots. :mrgreen:
Un ++ pour la 12
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

DamDam

Merci pour vos com, voici la suite avec une magnifique hirondellle strié sous la pluie dans une ferme près de Humandorp.

18. Plan large

19.

20. Plus rapproché, avec pluie

21. I'm singing in the rain ...

22. ... I'm singing in the rain.

23.

24.

25.

26.

27.

DamDam

Voici la suite une cistole des joncs (d'après moi, mais pas trop sure) au même endroit.

28.

29.

30.

31.

DamDam

Voici une alouette (espèce pas clairement identifié),

32.

kayenstore

Bienvenue ici.

Bon, il en faut bien un pour commencer les "critiques constructives". La plus part des sujets sont complétement centrés (essaye de respecter la règle des tiers) ce qui ne donne aucune dynamique aux images. Et quelques photos surexposées.  :?

Sinon, il yen a une qui sort vraiment du lot : la 12 est une photo bien réussie.

Bonne continuation

Guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

DamDam

Merci je prend toutes les critiques, vu qu'elle me permette de progresser.

Voici la suite avec un charmant tisserin du Cap prise dans la réserve d'Addo Elephant Park (Port-Elizabeth)

33.

34.

35.

Un coliou strié,

36.

37.

Son cousin, le coliou à face rouge.

38.

kayenstore

Salut,

Toujours ce problème de centrage... Dommage car la 34 et la 35 sont bien nettes, Bien piquée et c'est un bel oiseau !

La 36 est sympa et bien composée ! Dommage qu'il tourne la tête. Un peu de lumière en plus n'aurait pas été un luxe...

Merci pour ce partage d'oiseaux inconnus pour moi !

Guillaume

Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

papillon.56

Bonjour,

Sympa la mise à jour :grin: avec une préférences pour la 35, 34 et 31 ))))

Papillon

Alban dit (BADOROC )

Citation de: kayenstore le 18 Février 2011, 01:50:56
Bienvenue ici.

Bon, il en faut bien un pour commencer les "critiques constructives". La plus part des sujets sont complétement centrés (essaye de respecter la règle des tiers) ce qui ne donne aucune dynamique aux images. Et quelques photos surexposées.  :?

Sinon, il yen a une qui sort vraiment du lot : la 12 est une photo bien réussie.

Bonne continuation

Guillaume

Bonjour,

c'est bien résumé, et pour la composition des images  s'il s'agit de recadrages ? c'est un problème qui peut être résolu  :?

préf pour 34 et 35

bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

DamDam

Merci pour les critiques :), je tacherez de remédier à ce problème dans mes prochaines prises. Aucune de ces photos non été recadrée.

Voici la suite avec une magnifique bécassine africaine prise dans une ferme (avec une lumière un peu dure)

39.

DamDam

Voici la suite, un francolin à gorge rouge sous jour de pluie.

40.

41.

42.

caty

bonjour
tu devrais supprimer quelques une de tes photos d'hirondelles... :mrgreen:  tu en as trop mis et du coup on ne fait pas attention à celles qui sont vraiment belles !...les 23 et 25 ... :grin:   tu devrais recadrer ...c'est une nécessité pour améliorer le rendu de tes photos !..ce n'est pas un concours ici !... :mrgreen:   la cadrages horizontaux ..la taille est correcte en vertical par contre tu devrais mettre du 600X800  ....
Tu n'as pas besoin de nous montrer toutes tes photos ..il faut faire une sélection !...même si c'est difficile de choisir !... :mrgreen:  évite les sujets aux pattes coupées ...ou morceaux manquants ...les sujets en plongée...( sauf les cormorans!... :grin: )
sinon ..tu as de très beaux spécimens ..merci pour le partage ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

un bien joli reportage

mais une sélection est nécessaire car il y a peu trop de photo du même sujet  :wink:

un plus pour le cormoran, les tisserins et le pingouin

amicalement

Thierry J.

DamDam

43. Autruche

44. Héron cendré

45. Mon préféré le drongo

46. Souimanga

47.

48. Zostérops du Cap

49.

DamDam

Voici une magnifique oie d'Egypte

50.

kevline

28, 30 pour sa 'couronne',35 que j'ai retenue mais y'a pas mal d'autres bonnes encore :p
la 43 dommage pour celle qui est coupée.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

BZHades

Citation de: DamDam le 29 Janvier 2011, 22:54:46
Desoler de te corriger mais le pigeon roussard et de guinée est la même espèces.

ah ok, après recherche, effectivement, mon bouquin ne spécifiait que "pigeon roussard"... je me coucherai moins ignorant ce soir
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr