Un des plus beau moments offerts par la montagne...

Démarré par lolette, 17 Mars 2011, 15:40:23

« précédent - suivant »

lolette

Bonjour,

Après quelques temps je me décide à vous présenter des photos de Gypaète faites en Valais.

Nous étions, mon homme et moi, à la recherche d'un bouquetin mâle qui vit par là.
Soudain, l'apparition de l'Aigle royal , déjà très forte émotion même si les photos c'était pas toutafais ça. On ne l'avait jamais vu de si près.

L'Aigle parti, mon homme me dit qu'un jour, le Gypaète aussi on le verra de près...un jour oui, on se réjoui mais ce sera surement dans longtemps ( surtout que nous ne vivons pas en Valais pour le moment donc les quelques weekends passés laissent peu de chance )

Et alors que nous avons enfin reperé notre vieux mâle...

Une ombre, un ''psssst'' empressé de mon homme derrière moi...le genre de psssst bon présage :

Apparition du Gypaète, juste au dessus de nous, si près :shock:

Suite

lolette

On était tout fébriles, il planait à notre hauteur, juste devant nous, comme pour nous. A pleurer de joie :grin:

lolette

Grandioses moment, il nous a fallu du temps pour nous remettre.
Mon homme avait les jumelles, il a du avoir de belles images dans les yeux aussi...

On a en plus eu le temps de le regarder simplement avec les yeux, longtemps, comme ça.
Couchés sur le dos dans les rochers, et lui qui tournait au dessus de nos têtes.

Voili pour le partage.

lolette

Je rajoute celle qui n'a pas marché.
Celle ou l'on se rend compte le mieux de l'envergure et du fait qu'il est un vautour.

papillon.56

Bonjour,

Une chouette rencontre :shock: que tu as bien mis en images 8)

Une p'tite préférence pour la troisième série ))))

Papillon

petit-robert

Difficile de dire laquelle est la mieux, elles ne sont numérotés. En bref je préfère celles où on voit la montagne en arrière-plan.
Un bon réveil !

lolette

Merci pour votre passage ;)

L'habitude de numéroter les photos, je ne l'ai pas encore encrée, je m'en excuse, c'est vrai que cela aurait été plus simple. :?

A noter pour la prochaine fois.

ji-em

... une rencontre à en pleurer, en effet !

Côté technique, il y a encore de la marge à gagner ... mais pour ce qui est du sujet, je crois que c'est du plus beau possible !

Bravo ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ishi

Superbe oiseau mais difficile de faire le tri dans une telle avalanche de photos, probable témoignage de l'émotion du moment

vic

la photo avec les montagne dans le fond pour moi ! (c'est toujours plus sympa dans son element ..)
beau reportage ! j'espere aussi le croiser un jour celui-là !

bgabbud

Ah l'émotion de croiser le gypaète...on la devine dans tes images!!!
J'aime beaucoup celle avec les montagnes en fond....en plus c'est par chez moi...on devine le sommet du Mont Fort sur la gauche!!!
Fais moi signe la prochaine fois que tu passes en Valais.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Gypaete

Bonsoir lolette,

Bien joli reportage sur cet aigle royal et ce gypaète, tu as des plans et PdV très bonnes mais je regrette les contre-jours trop violents QQ fois ou
certaines parties sont quand-même bouchées.

)))) pour le reportage!

Gygy

S.A.S

Bonsoir

Les photos de l'aigle sont fantastique malgré le contre jour ( prevoir de préférence la mesure spot ) et la joie et l'émotion sont là. ))))

Bravo pour ces clichés, des clichés que j'espère bien un jour pouvoir saisir, moi aussi.

Merci du partage, vraiment. ))))

:wink:

caty

un petit plus pour la treizième photo ... :grin:  où on voit les plumes de son dos et ses moustaches...
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

Citation de: vic le 17 Mars 2011, 18:11:41
la photo avec les montagne dans le fond pour moi ! (c'est toujours plus sympa dans son element ..)
beau reportage ! j'espere aussi le croiser un jour celui-là !
très beau spectacle
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Peten

Toujours un grand moment, la rencontre avec le Barbu !
On 'sent' ton émotion ;)
Préférence également pour les vues avec fond de montagne.

steph

Michelle

lolette

Heureuse que vous ressentiez un peu de l'émotion ;)

Quand aux contre-jour, c'est vrai que ce n'est pas forcément le plus techniquement parlant au top, mais j'aime bien retranscrire les choses telles que je les vois avec les véritables lumières.

Merci pour tous ces commentaires.

lolette

Bien joli reportage sur cet aigle royal et ce gypaète, tu as des plans et PdV très bonnes mais je regrette les contre-jours trop violents QQ fois ou

Merci, mais qu'entends-tu par PdV ? et parties bouchées ?

Duriv73

Très jolie rencontre ! Je suis d'accord sur les "parties bouchées" : Avec le contrejour, l'appareil a un peu sous-exposé parfois. Il y a des clichés qui mériteraient d'êtres améliorés par post-traitement, de préférence à partir du RAW, pour justement "déboucher" l'affaire !.

Par contre, ton texte sur les images est, à mon avis, beaucoup trop invasif et voyant. Ca gâche quand même ...  :?

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

lolette

Duriv73 je sais que mon texte sur les photos est moche, mais je les publie sur un blog ou tout le monde peut aller et pas seulement des gens comme sur ce forum qui respectent le droit de garder ses photos même si elles sont publiées sur le net.
J'ai eu l'occasion de retrouver une de mes photos de chevaux sur le calendrier de quelqu'un dans une écurie sans mon avis, alors tant pi, je sigle net et les originales...je les garde pour moi.

Et comme le temps passé à trier et ranger sur l'ordi est déjà long, je met ce texte qui est vite mis, je n'ai pas l'envie d'en faire un plus joli mais qui me prend plus de temps ( j'utilise un logiciel amateur, je ne sais pas si avec les logiciels payants on peu faire un beau mais rapide...).
Peut-être pas très pro, mais mon but est de me faire plaisir en étant sur le terrain dans des endroits que j'aime et de partager les photos qui peuvent en être tirées.
Je suis désolée pour tous ceux qui auraient bien le droit de voir ces photos sans ce texte par dessus. ;)

Gypaete

Désolé du retard, je ne passe pas TLJ dans bene!

Citation de: lolette le 20 Mars 2011, 09:20:53

Merci, mais qu'entends-tu par PdV ? et parties bouchées ?

PdV Prise de Vues
Yves à bien répondu sur les parties bouchées, et comme il le dit, les cellules sont déroutées par les forts contre-jours, donc il faut
compenser QQ fois en décalant en sur-ex pour avoir des zones plus lumineuses. Maintenant il y a la retouche d'image ou il sera
possible de gérer sélectivement ces coins sombres.

Je n'avais pas vu tout de suite mais le texte noir apporté sur les clichés... Il aurait été plus judicieux de le mettre sous la photo
dans l'édition du message, et de ne rien mettre sur la photo!

Voilà bon début!

Gygy