quel vidéoprojecteur...

Démarré par rich, 30 Mars 2011, 22:33:03

« précédent - suivant »

rich

...pour des salles d'une cinquantaine de place.

pour l'instant, je projecte encore "à l'ancienne", avec mon bon vieux projecteur diapo. depuis plus d'un an, je suis passé au numérique. j'aimerai montré mes nouvelles photos durant mes projections, donc il faut que j'investisse dans un vidéoprojecteur. mais lequel? côté budget? max 500 euros.
je recherche quelque chose de solide, transportable facilement.
j'interviens tant dans les écoles, maison de retraite donc le recul n'est pas toujours le même. il faudrait que mon futur achat possède également un zoom.
merci d'éclairer ma lanterne.
richard

bonam

Bonjour,j'ai pris un acer x110,trés bonne presse,pas trés cher(350eu),pas full hd(mais m'en fou),posséde un zoom,trés bonne restitution des couleurs,il y a aussi le k11 et k10(acer).Je n'ai pas d'action chez acer,mais dans un budget de 400 à 500eu,ils sont bien placés.J'ai pris un écran transportable et de trés bonne qualité(ça fait aussi la différence).

ckonig

Je m'étais posé la question, maintenant la plupart des salles où je vais sont équipées, donc j'ai laissé tomber l'achat de projecteur. La projection dépend de la qualité du projecteur mis à disposition, mais ça m'est égal des fois c'est bien, des fois mieux et des fois pas terrible, comme de toute façon dans les salles on ne maîtrise pas les lumières parasites, je ne trouve pas que ça vaille la peine de chercher une qualité absolue. A la place, j'ai mis les sous dans un nouvel écran que j'utilise bien plus souvent que le vidéoprojecteur.
Christian König
http://www.konig-photo.com