Espace Rambouillet : Première visite 2011

Démarré par Pixou, 18 Février 2011, 17:59:28

« précédent - suivant »

Pixou

Très agréable, avec le petit brouillard du matin ... ambiance :

flo31hg

bonjour

un poil trop grande la première image, avec du 800x500 il y a en largement assez  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pixou

Tout à fait d'accord , erreur de ma part au traitement ...!

Pixou

Les mêmes après ajustement ... désolé, Pixou

Mario53

La première ajustée est très belle .
Pour la deuxième le premier plan prend trop d'importance pour mon gout.
Dommage aussi pour la lumière un peu triste mais cela tu n'y peut pas grand chose .
Mario
Mario

caty

sympa ..l'ambiance... :grin:
il existe un fil déjà ouvert pour ce parc ...tu peux y rajouter tes photos...
sinon tu peux aussi enlever ton premier post ...en allant dans "modifier" à droite et tu auras la possibilité de retirer tes premières images trop grandes... :mrgreen:
si tu veux que les gens te donnent leur avis sur tes photos il faut pas leur faire peur !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Pixou

Merci Cathy ... voilà c'est fait ...!   
Pixou

rico7578

Je connais bien l'endroit pour y avoir été quelques fois, habitant la région depuis plusieurs années.
Pas facile d'y réaliser de beaux clichés, la faune y est certes peu farouche, habituée aux visiteurs, mais l'environnement n'est pas toujours des plus esthétiques, avec beaucoup d'arbres et peu de clairières. Sans compter qu'il faut faire attention à ne pas avoir les clotures dans le cadre parfois !

Ici sur la 1 je trouve que les 2 arbres verticaux au 1er plan prennent trop d'importance, cela fait 2 gros traits noirs
De plus une branche verticale au fond passent sur les cerfs

Sur la 2, le sol prend trop d'importance à mon gout, car ici il est dénué d'esthétisme (texture complexe et floue), de plus le 3e chevreuil à droite a la tête tronquée et enfin le 2e chevreuil à gauche a une attitude bizarre avec un oeil semi-clos. Et je la trouve trop claire aussi.

Bonne continuation

Thadeus

bonjour

j'ai bien la 1ère par sa composition malgrè le manque de lumière

sur la 2 il y a trop de 1er plan et ça manque un peu de netteté  :wink:

j'espère que t'y retournera

amicalement

Thierry J.

Pixou

Merci pour vos commentaires ... J'y suis retourné hier, et la lumière était au rendez-vous ...!

Ci-joint Diaporama :
https://picasaweb.google.com/e.debeney/Ramb4Mars2011?authkey=Gv1sRgCJ-vrtzK7ufJfQ#

Joyeuses photos à tous,  Pixou

papillon.56

Bonsoir,

Pas cool la dernière, ils foncent droit dans le cadre fhfh

Préférence pour la précédente ))))

Papillon

Pixou

Petite Sortie Printanière, 

Les Biches perdent leur habits d'hiver, les Chevreuils perdent leur velours ...
Tous, mêmes les Sangliers se débarrassent de leurs parasites !

Bonne lecture et Joyeuses photos
Pixou  (Diapo ci-joint)

https://picasaweb.google.com/e.debeney/Rambouillet290311?authkey=Gv1sRgCJWt25PluZO3ywE#

Pixou

Pour le partage ...

Lorsqu'il fait très beau, la lumière est beaucoup plus difficile à gérer, surtout en forêt, en raison des contrastes. Le numérique n'aime pas les fortes lumières ...pas toujours façile.
Exercice donc en forêt hier, les animaux étaient tous "planqués", très difficile de les trouver.
Au menu, du chevreuil, encore du chevreuil, et ...du canard ...!

Diapo ci-dessous :
https://picasaweb.google.com/e.debeney/Ramb7Avril2011?authkey=Gv1sRgCI--7Yajn6OtNA#

Joyeuses photos à tous !
Pixou