Quelle magasine pour la nature?

Démarré par Lionel, 22 Mars 2011, 21:14:31

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour, après profonde réflexion sur moi même^^ ca sonne bien ca. J'aimerais m'abonner a un magasine qui:

- me permet d'apprendre des techniques photographique
- voire de belles images faites par des personnes
- autour du thème de la nature, animalier de préférence
- pas trop de pub
- quelque teste matériel, boitier
- les expositions en cours, a venir, date limite d'inscription

j'ai actuellement image et nature qui

- trop de pub
- boutique en ligne prenant 4 pages ...
- intervention des lecteurs, critique des images qui doivent prendre bien la moitié
- très peux d'explication de technique photographique

les +

- belles images au début
- calendrier nature

voila un peu ce que je recherche, il ne doit pas avoir des masses de magasines qui réponde à ces qualités, si vous arrivez à m'aider à me décider ;) (j'ai oublier, magasine mensuel)
Cordialement Lionel
Matos: beaucoup trop de chose pour moi et largement de quoi nourrir ma passion
mon site

LRE

Natimages c'est très bien :grin:
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

S.A.S

J'ai découvert l'Oiseau Mag...  :wink:

Sempervirens

Effectivement, en dehors de Nat'Images et Images et Nature, un magazine mensuel (ou bimestriel) sérieux qui parle autant de nature que de photo, je ne vois pas  :shock:... peut-être dans la presse anglo-saxone ?

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

adrien.

le mag image et nature se pefectionne de mois en mois.
mais c est vrai qu il y a beaucoup de pub.
autrement nat image est tres bien pour les belles images et en complement chasseur image est tres bon pour les tests de matos.
pour moi un seul ne suffit pas.
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

indy74

De mon côté, pas d'abonnement, je regarde les numéros qui me plaisent pour les magazines suivants (pour):

régulièrement :
Nat'Images (reportage nature, technique)
Image et Nature (reportage nature, technique, test matériel, calendrier des expo)
National Geographic (reportages natures, mais pas que, et généralement passionnant)

Plus rarement :
Terre sauvage (reportages nature)
Chasseur d'images (test matériel et technique)

Bee

Je pencherai aussi pour Nat'Images ! Plus touffu et intéressant qu'Image et Nature, à  mon avis, qui a malheureusement de la peine à se renouveler... (j'imagine aussi qu'il n'y a pas la même "machine" derrière).

Pas du tout photo mais exceptionnel pour ce qui est d'en apprendre plus sur la nature, en Suisse il y a la Salamandre.

indy74

Ah oui, et le BBC Wildlife magazine (en anglais)  :wink:

Pasionat

Moi, je préfère Image & Nature pour la qualité rédactionnelle et photographique. De plus, je trouve que leurs guides pratiques et tests terrains sont très bien faits.

simlephotographe

Je préfère Image & Nature, je suis abonné aux deux I&N et Nat'Images, un plus pour Nat'Images où l'on trouve de tres belle photo mais ce magasine copie un peu les sujets de I&N ,cependant je complète aussi par Réponse Photo,Chasseur d'images defois.
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

adrien.

Citation de: indy74 le 23 Mars 2011, 22:51:04

c est vrai qu il a l air pas mal ce mag.
un peu plus d infos si vous en avez???
merci adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

indy74

Citation de: adrien. le 24 Mars 2011, 18:35:53

merci adrien
Sur le site du BBC Wildlife magazine, tu trouveras toute l'info !  Il y a des reportages, de la technique... Sur le site tu peux même trouver d'anciens articles techniques.
J'ai juste eu l'occasion de le feuilleter il y a quelques temps, maintenant je pense sérieusement m'y abonner, j'attends juste d'avoir déménager ce printemps !

jejedudu

Ecrivez tous à la rédaction de votre magazine pour leur signaler ce que vous souhaiteriez voir de plus dans leurs pages... puisqu'il y a déjà visiblement une bonne base établie.
Ca peut fonctionner.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

rico7578

Citation de: adrien. le 24 Mars 2011, 18:35:53
Ah oui, et le BBC Wildlife magazine (en anglais)  :wink:
merci adrien

Attention quand même BBC Wildlife est avant-tout un magazine orienté flore et faune et pas du tout un magazine photo.
C'est un peu l'équivalent anglais de notre Terre Sauvage quoi, avec souvent de très belles photos (issues de la crème des photographes nature mondiaux) pour illustrer les articles naturalistes.

S.A.S

Il y avait un moment sur ce forum, un site internet, ( du style site photo au format pdf ) ou on tournées les pages avec de superbes photos. ( peut-être agence de l'Est )

C'était assez régulier, mais je ne m'en rappel plus du lien, si quelqu'un se rappel, ca serai ))))

J'adorai...

:wink:...

yksi

Citation de: S.A.S le 24 Mars 2011, 21:43:41
Il y avait un moment sur ce forum, un site internet, ( du style site photo au format pdf ) ou on tournées les pages avec de superbes photos. ( peut-être agence de l'Est )

Bonjour,

Hongrois peut-être?
http://www.naturephotomagazine.com/

A+
G.J.

S.A.S

Citation de: yksi le 24 Mars 2011, 21:52:53
Citation de: S.A.S le 24 Mars 2011, 21:43:41

Bonjour,

Hongrois peut-être?
http://www.naturephotomagazine.com/

A+
G.J.

))) )))
Merci, vraiment )))) :wink:

lilipinson

Il est bien ce magazine. Dommage que ce soit en anglais !!!