bague d'adaptation à diaphragme pour monter objectif nikon sur boitier EOS

Démarré par yann22, 23 Mars 2011, 18:17:20

« précédent - suivant »

yann22

Bonjour,
tout est dans le titre!
Je cherche une bague d'adaptation à diaphragme type (http://photoaddict.fr/kipon-eos-m4-3-a-bague-d-adaptation-a-diaphragme-pour-objectif-canon-eos-ef-vers-boitier-micro-4-3.html) mais qui me permettrait de monter un 600mm nkkor sur un boitier EOS550D tout en ayant un règlage de diaf possible.
Si jamais vous êtes déjà tombé là dessus... merci de me faire signe!!!

jejedudu

Comme indiqué dans l'instruction, le réglage du diaph est manuel, bien entendu...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

S.A.S

Citation de: yann22 le 23 Mars 2011, 18:17:20
Bonjour,
tout est dans le titre!
Je cherche une bague d'adaptation à diaphragme type (http://photoaddict.fr/kipon-eos-m4-3-a-bague-d-adaptation-a-diaphragme-pour-objectif-canon-eos-ef-vers-boitier-micro-4-3.html) mais qui me permettrait de monter un 600mm nkkor sur un boitier EOS550D tout en ayant un règlage de diaf possible.
Si jamais vous êtes déjà tombé là dessus... merci de me faire signe!!!
Je ne savais pas cela possible.... er4 ( j'en apprends tous les jours... Viva Bénéluxa   !  :mrgreen: )

Un télé qui coute 2 bras et 2 jambes, plus les yeux de la tête, pourquoi devoir le " visser " sur un boitier entrée de gamme de marque différente ?  le tout en perdant l'AF ? sachant que l'adaptateur n'est pas donné non plus ?...er4

yann22

merci pour cette info!
le caillou est un nikkor 600mm.
L'intéret de le visser sur un "entrée de gamme" c'ets dans le cadre d'un tournage particulier, fait avec des boitier canon (5Dmk2  et 550D), le pote concerné a la possibilité de se faire preter un 600mm+X2 et il veut le mettre sur le 550D plutot que le 5D pour le gain évident en grossissement.

xavier31

Bonjour

le 600 c'est un "G"

parce que sinon, une simple bague a 15€ sur la baie

et ca marche nickel, j'ai fais pas mal de photo avec un vieux 300f2,8 Nikon sur differents EOS

Tu garde la mesure de lumiere, mais travail a diaph reel ,  ca change un peu

@+
xavier

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

yann22

je suis largué pour les modele de chez nikon, mais pas de bague de diaf manuelle...

feanolas

Un 600 avec doubleur sur un 550D, ça fait un équivalent 1900mm. Je ne pense pas qu'il pourra obtenir quoi que ce soit de correct en video à cette focale sans monter le tout sur un affut de canon. La sensibilité au vibrations sera extrême, et même en statique, ça va se voir!
Il ferait bien mieux de prendre un boitier Nikon pour garder au moins le VR.

Pour ce qui est des bagues avec diaphragme, le diaph en question étant très mal placé, il ne permet pas de vraiment profiter de la profondeur de champ théorique, et il risque d'avoir des problèmes additionnels sur la qualité d'image (vignetage, défauts de netteté). Reste la solution de monter l'objectif sur un boitier Nikon et de choisir le diaph, utiliser le testeur de PdC pour le fermer, puis démonter l'objectif. Sur Canon en tout cas, ça permet de garder le diaph fermé... mais c'est pas vraiment pratique!!!

yann22

feanolas, en effet pas vraiment pratique, mais bidouille intéressante quand meme!
sur les objo canon, le diaf reste gd ouvert quand il n est pas connecté à un boitier.
Pour ce qui est de la stabilité, en vidéo nous avons l'habitude de travailler avec des grossissements "extreme", pour exemple, une canon XLH1 avec laquelle j'ai beaucoup travaillé, sur lequel est monté un 500mm f4 donne l'équivalent d'un 3500mm en 24/36... donc, avec un peu d'habitude, un bon trépied, une bonne répartition des charges et pas de vent... tout est possible!

S.A.S

Citation de: yann22 le 25 Mars 2011, 14:05:34
Pour ce qui est de la stabilité, en vidéo nous avons l'habitude de travailler avec des grossissements "extreme", pour exemple, une canon XLH1 avec laquelle j'ai beaucoup travaillé, sur lequel est monté un 500mm f4 donne l'équivalent d'un 3500mm en 24/36... donc, avec un peu d'habitude, un bon trépied, une bonne répartition des charges et pas de vent... tout est possible!
Je me permets de poser une question alors...

Autant un boitier reflex permet de faire " camescope " ( hein, pas tapé, j'ai jamais essayé moi... :mrgreen: )
Mais le contraire, c'est à dire avec ce camescope XLH1, faire une " photo ", c'est possible à une telle focale de 3500 mm ?
Si oui, quid de la qualité ?

Merci... :mrgreen:

yann22

qualité tres limitée... 1440x1080 en pixels rectangle pour la XLH1 et en entrelacé...

S.A.S

Citation de: yann22 le 27 Mars 2011, 20:23:21
qualité tres limitée... 1440x1080 en pixels rectangle pour la XLH1 et en entrelacé...
Merci de cette info

Si quelqu'un avait un lien, une image je suis preneur. ))))

Désolé yann22 de mon hs... :oops: