Quelques passereaux

Démarré par Luigi, 25 Mars 2011, 19:16:20

« précédent - suivant »

Luigi

Ces photos ne cassent pas trois pattes à un canard, mais je voulais tester le tenue de mon boitier en hauts iso. Cela m'intéresserai de comparer ce qu'il est possible de faire avec les boîtiers Canon, Sony et Pentax du moment. Si vous avez des exemples à poster dans ce fil, je suis preneur...

1 femelle verdier : 2000 iso

2 nonnette : 8000 iso

3 mésange charbonnière : 10000 iso

Luigi

Roland RIPOLL

A de si hautes sensibilités, le résultat me paraît très bon !
Quand on voit la charbonnière à 10 000 iso, juste une petite pensée pour les les digiscopeurs qui ne peuvent pas dépasser les 200 iso...
"être simple pour être vrai"

PITOUX56

Bonsoir Luigi!

Non dé diou 2000-8000-10000 ISO :shock:

Ok, un teste, mais pourquoi autant d'ISO?

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Luigi

Citation de: PITOUX91 le 25 Mars 2011, 21:41:00
Ok, un teste, mais pourquoi autant d'ISO?

Ben, pour le test justement. N'ayant pas encore eu à utiliser d'aussi hautes sensibilités, je veux être sûr que cela fonctionnera le jour ou j'en aurai besoin.  :?

Luigi

caty

pas mal !..ça marche bien ..la charbo tu n'avais pas tant de vitesse que ça en plus !... :grin:  plutôt concluant donc ..tu peux garder le matos ...et le photographe !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Mario53

Le test est concluant !
Mario
Mario

Lemarcost

Super !
Je suis bluffé par la qualité à 10000 ISO.
C'était quoi comme matos ?
Ainsi, on pourra faire des comparaisons en connaissance de cause ou en évitant la redondance

Marc

Thadeus

bonsoir

les 3 sont superbes 10000 isos ou pas  :shock: !

amicalement

Thierry J.

Luigi

Citation de: Lemarcost le 26 Mars 2011, 18:34:24
C'était quoi comme matos ?

C'est du Nikon. D3s + 400 f2.8 + TC1.4.

Je n'avais pas évoqué cela car je ne voulais pas influencer les jugements, mais si je poste ce fil, c'est pour voir si mon impression est partagée :
je trouve le bruit bien contenu mais j'ai l'impression d'une légère perte de piqué. Évidemment, il y a moins de lumière et ceci explique peut-être cela. Je sais que de nombreux capteurs accèdent maintenant à ces sensibilités, je suis donc assez intéressé par des comparaisons. Je suis évidemment conscient des limites de l'exercice car les conditions sont forcément toujours différentes...

Luigi