Mare à grenouille sur le campus universitaire

Démarré par Mickaël Le Gall, 15 Mai 2012, 07:52:27

« précédent - suivant »

Mickaël Le Gall

Je vous propose (pour la première fois) une petite série réalisée lors d'une promenade dimanche faite sur le campus universitaire d'Orsay dans le 91.
Cette mare se situe entre les deux bâtiments d'écologie (pas bête ces batraciens  :mrgreen:). Lorsque j'étais en stage l'année dernière dans l'un des deux bâtiments, on entendait les grenouilles chanter dès les beaux jours. Une ambiance très agréable pour travailler je trouve  :grin:

1

2

3

4

Bonne journée

bolga2b

sympa, dommage pour l'ombre et la vue en plongée
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mickaël Le Gall

Merci bolga2b, pas évident de se rapprocher de ces batraciens sans provoquer une fuite et ne pas avoir les pieds dans la vase. Je ne pouvais pas trop m'approcher de la mare qui est un site expérimental de campus universitaire et devais rester sur un perron.

Biotic

Exactement pareil ! Un élément parasite t'as coupé la lumière ! Quel dommage !
Il faut y retourner, il y a du potentiel malgré un milieu bien chargé !

Remi

Mickaël Le Gall

Merci Remi, oui oui je compte bien y retourner pour améliorer les photos  :mrgreen:, de plus il y a également pas mal de libellules que j'aimerai capturer sur mon reflex.

gjacobs

La première est sympa. N'hésite pas à y retourner. Si tu as le liveview sur ton appareil, ça peut être bien utile pour descendre le point de vue.

Gauthier

Mickaël Le Gall

J'ai le liveview et j'ai même pas penser à l'utiliser. Quelle truffe  fhfh fhfh fhfh. Mais j'étais à 4 pattes dans l'herbe humide  :mrgreen: