Piton de la Fournaise

Démarré par Erwan, 19 Mars 2011, 10:18:26

« précédent - suivant »

Erwan

Bonjour, un petit essai de recadrage d'une photo prise sur la coulée 2007 de la Fournaise.

Il y a toujours beaucoup de vapeur d'eau ici. La pente Est du piton de la Fournaise est l'un des coins les plus arrosés de la planète, et le fond de la coulée est encore bien chaud!

C'est un spectacle vraiment saisissant...
En tout cas désolé pour le titre racoleur!! Pas d'éruptions ici... :grin:

A bientôt

Erwan

caty

sympa ..mais du coup ça fait beaucoup de nuages et on a l'impression d'un manque en bas...
... JE SUIS CHARLIE ...

Nicolas-Rainard

Bonjour Erwan ! Je me suis inscrit à ce forum spécialement pour pouvoir répondre à ta publication. Comme Caty, je pense effectivement que le cadrage est déséquilibré, qu'il y a trop d'espace en haut et qu'on en voit pas assez du côté de la coulée. Ceci dit, j'aime beaucoup l'atmosphère que tu as réussi à capturer autour du Piton Tremblet, de même que les couleurs qui sont rendues juste comme il faut à mon avis : ni trop pétantes (comme j'en ai parfois l'habitude), ni trop fades.
Pour avoir essayé de faire des photos à ce endroit, je sais à quel point il est difficile de mettre ce site en valeur, malgré le formidable potentiel photogénique qu'il recèle... Bravo !

ishi

Ambiance et couleurs intéressante ... mais on reste en manque !!!

Mikado12

Wow, moi j'adore, aucuns manques j'aime beaucoup. Justement je trouve que c'est mystérieux

Pierre

Rémi L

Très mysterieuse.
Pour ma part, ne connaissant nullement le site, j'aime bien cette photo.

Rémi

Spif

Je trouve aussi que c'est bien rendu. Le format un peu panoramique convient bien.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

Citation de: caty le 19 Mars 2011, 10:51:12
sympa ..mais du coup ça fait beaucoup de nuages et on a l'impression d'un manque en bas...

Tout a fait, un poil plus de bas pour equilibrer le tout et c'est du tout bon !

Gobymage

Salut Erwan
L'ambiance vaporeuse est terrible au point que je trouve l'image vraiment captivante.  ))))
Je pense que tu pourrais augmenter la puissance de ton image en accentuant le panoramique en rognant 15 % de la partie haute de l'image. Tu garderas ainsi l'effet vaporeux tout en rééquilibrant la composition. J'augmenterais également un peu le contraste pour donner du détails au Piton. Je la verrais bien comme cela (dis moi si cela te gêne pour que je retire).
Amicalement
Jérôme

Erwan

Bonjour,

Merci pour vos avis. Effectivement vous avez raison pour la composition, merci Jérôme pour ton passage et ta retouche. Je préfère le cadrage que tu me proposes, c'est avec plaisir que tu peux le laisser ici.

A bientôt

Erwan

GeorgesD

Bravo pour l' original d' Erwan et également pour le recadrage de Gobymage!
J' ai également une préférence pour cette seconde version.

Georges