Guêpier à collier bleu

Démarré par petit-robert, 21 Mars 2011, 17:26:51

« précédent - suivant »

petit-robert

Les fils à suivre ne font apparemment pas recette ici. J'ouvre donc un spécial guêpiers toujours en Ethiopie. :wink:

1

2

3
Un bon réveil !

Michelle

très joli l'oiseau et quelle netteté
Michelle

farouk5

quelles couleurs cette "version"! :shock:

LRE

très jolie série ))) ))) difficile de les départager 1- 3 - 2 néanmoins
merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

DD Phil

Slt
surtout pour la 1 , la lumière parait dure , images très plaisantes , le bokeh y aide .
Tu peut préciser un peu les conditions d'y faire des photos la bas ?
Merci

garza iberica

ah les guepiers, quel que ce soit le modèle ils sont tous superbes, je ne connaissais pas celui ci  , magnifique , tes photos souffrent une peu d'une lumière dure mais dans ces pays je sais combien c'est difficile surtout en voyage et en plus c'est un leve tard et un couche tot ce qui ne facilite pas la vie du photographe , celle que je prefère est la trois malgre le perchoir car les couleurs semblent plus naturellsw

petit-robert

Merci pour vos visites commentées. Pour répondre à DD phil sur les conditions de photo, c'est tout pris au 300mm et quasiment pas cropés et sans camouflage. Ils sont là à la vue de tout le monde et tout le monde s'en fiche !
Cette espèce est inféodée aux cours d'eau (à la différence du guêpier écarlate) bien qu'elle chasse souvent loin de l'eau elle même. Et très peu farouche en Ethiopie comme les autres oiseaux d'ailleurs. Ils utilisent le même perchoir plusieurs fois avant de changer et ainsi de suite. Donc c'est assez facile d'anticiper  :wink:
Un bon réveil !

PITOUX56

Bonsoir!

Un gros faible pour la première ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Matys

Whoua les couleurs  8)
Superbe oiseau! merci du partage, je ne connaissais pas...

Matys

alain33

très bel oiseau et bien belles photos
les couleurs éclatent bien sous cette lumière dure à maitriser
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour,
Très belle série d'un magnifique oiseau!  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

caty

les trois sont très belles... :grin: 
un petit faible pour la 1 !... )))) 
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

de superbe composition haute en couleur  :shock:

amicalement

Thierry J.

pioupiou

Bel oiseau très coloré, je n'ai pas de préférence, les trois photos sont bien composées à mon goût

toma

Il est très joli ce guépier.. preference pour la 1.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

jip

A part la lumière un peu dure (mais comme dit garza iberica, ça doit pas être facile de faire autrement), les photos me plaisent bien surtout que l'espèce n'est pas courante par ici :)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

onyx

c'est vrais qu'ils sont beau avec toutes ces couleurs :shock: :shock:

petit-robert

Merci à vous tous pour vos visites commentées  :wink:
Un bon réveil !

Poupa_78

Une bien belle série "inédite" :mrgreen:. Couleurs et netteté sont au rendez-vous.

Mario53

Superbe un arc en ciel de couleurs !
Mario
Mario

TINOU 77

Vraiment superbe ce guepier !  Quelles couleurs !  mon tiercé 1 3 2

Tinou