Je me lance !

Démarré par Nicolas-Rainard, 22 Mars 2011, 13:49:56

« précédent - suivant »

Nicolas-Rainard

Bonjour à tous !

Je n'ai pas encore beaucoup participé au forum, mais en voyant la photo d'Erwan sur la coulée 2007 du Piton de la Fournaise (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,118194.0.html), je me suis dit que vous seriez peut-être intéressés par un autre point de vue sur la même coulée (et d'autres conditions météo !) Ce petit cratère recouvert de dioxyde de souffre se trouve plus bas que ceux de la photo d'Erwan. Il est moins spectaculaire, mais j'aime beaucoup sa couleur, et le fait qu'elle soit complémentaire du bleu du ciel.

Mikado12

Les couleurs du souffre sont vraiment terribles. Les couleurs sont très vives c'est très jolie

Pierre

Nicolas-Rainard

Patrick Bausson

Un format qui met bien en valeur ce piton  , et les oppositions de bleus et de jaunes  sont extras !
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

MatthRieuX

C'est p'tet mon écran, mais je trouve que le bleu agresse un peu les rétines.

Matthieu

Nicolas-Rainard

Citation de: MatthRieuX le 24 Mars 2011, 19:47:18
C'est p'tet mon écran, mais je trouve que le bleu agresse un peu les rétines.

Matthieu

Merci pour la remarque... Y aurait-il d'autres avis à propos de ce bleu ? Pour une fois que je peux enfin faire critiquer mes photos !

TINOU 77

Pour moi aussi, le bleu de la mer est un peu agressif...la très belle couleur orangée du souffre va en effet très bien avec le bleu, et pas seulement parce que c'est sa complémentaire  :grin:

Tinou

Erwan

Hello,

A oui c'est chouette bien comme ça! J'aime beaucoup.
Bon on va devoir se croiser un de ces 4!!

Erwan

WiP

Bonjour.

Le photo fonctionne très bien, en particulier en raison des couleurs qui se marient très bien et de la compo simple et efficace.

Pour info: il s'agit d'un des hornitos nés durant la grande éruption d'avril 2007. La formation de ce petit cône est liée à une forte augmentation de la pression dans le tunnel de lave alimenté par le cône principal. Le tunnel s'est retrouvé comme "perforé", car trop étroit pour supporter un important pic d'alimentation en lave. Avec la pression très forte, la lave a été pulvérisée et projeté alentours, permettant la formation de ce petit cône (et de quelques autres) situé nettement en contrebas du grand cône principal.mis

Il s'agit désormais plus de basalte oxydé que de dépôts soufrés, les pluies ayant fait leur travail depuis l'éruption...mais le site reste très intéressant à voir et photographier.

vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

lebon-zimages

Belle compo, par contre et je ne pense pas que ce soit mon ecran, la sursaturation me gene un peu !

Marinette

pour moi cette image fonctionne très bien ! Les couleurs complémentaires comme la compo mettent bien en valeur le sujet.

Cyrille

Citation de: lebon-zimages le 28 Mars 2011, 07:47:41
Belle compo, par contre et je ne pense pas que ce soit mon ecran, la sursaturation me gene un peu !

Je suis du même avis que Fabrice  :)